Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Un vrai debutant

Aller en bas 
+6
MichelLaHaye
mourad
Max Lavoie
ptrudel958
target
Marcus
10 participants
AuteurMessage
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Un vrai debutant   Un vrai debutant EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:58

Alors voila c fait je suis un vrai debutant ...

Ma premiere chasse a l'outarde en champ de Dimanche a été un flop ...

Nous etions placés entre un champs un soya plein et un champ de mais labouré plusieurs voilliers venaient voir nottre setup et avant d'etre tirable ils changeaient de direction ...

Voici mon setup ....si vous voyez quelque chose qui cloche faites le moi savoir ...

https://servimg.com/view/12975179/4

https://servimg.com/view/12975179/6

C'etait une tres belle matinée il y avait de l'action en .....

Merci pour vos conseil

Marc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Re: Un vrai debutant   Un vrai debutant EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:02

peux etre etiez vous trop visibles aux yeux des Outardes ?? scratch

ou bien peux etre trop pres du soya et pas assez dans le Mais ?

mystere et boule de gomme parfois l'outarde business
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Re: Un vrai debutant   Un vrai debutant EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:14

Ont etaient a la meme place que les outardes etaient la veille ....

Je n'aimerais pas mon camouflage....
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Re: Un vrai debutant   Un vrai debutant EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:31

Essaye de placer tes appelants la face dans le vent.

Tes looker la face dans le vent, c'est a dire vers les caches...autrement ils donnent l'impression de s'éloigner du set-up, et de plus, les outardes détestent avoir le vent de dos, car ca retrousse leurs plumes. Donc, les appelants le vent dans le dos ne semblent pas tres réalistes.

Meme chose pour les coquilles de dormeuses.
Toujours mettre le corps de la dormeuse face au vent car c'ets de cette facon que les vraies outardes se placent pour dormir.

Mais le plus important de tout est le camouflage!!!
Prend le temps de tres bien camoufler ta cache, c'est primordial!
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Re: Un vrai debutant   Un vrai debutant EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:39

je ne suis pas un expert encore a loutarde mais tes decoys sont trop pres du champs pas coupé elle ont une sainte horeur de tout ce qui peut nuire a leur vision pres deux et met lenphase sur le camouflage.le flag, les decoys ,le camouflage et le call.en passant tu as des beau decoys pas mal dinvestissement $$$ pour une premiere année.
Revenir en haut Aller en bas
Max Lavoie
avancé
avancé
Max Lavoie


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Re: Un vrai debutant   Un vrai debutant EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:41

target a écrit:


et de plus, les outardes détestent avoir le vent de dos, car ca retrousse leurs plumes. Donc, les appelants le vent dans le dos ne semblent pas tres réalistes.
!


Une autre belle légende urbaine.... Rolling Eyes

vosu me faite rire avec sa....quand tu regarde un camp d'outarde elles sont toute ds le mm sens comme des tits soldat mon tit Target ???

voyon don !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Re: Un vrai debutant   Un vrai debutant EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:48

Je ne voulais pas partir de discution sur qui est le meilleur mais je suis tres content d'avoir des reponses a mes questions ...

Alors je considere tous vos reponse...

P.s merci ptrudel958

Ma blonde est d'accord avec toi a 100 %

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mourad
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Date d'inscription : 28/01/2007

Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Re: Un vrai debutant   Un vrai debutant EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:48

Juste vous dire que ce matin les outardes sont encore la, a la même place au bord du soya Embarassed
Les champs noire c’est pas un labour, c'est le reste d'un champ de Maïs sucré.
Si vous avez plus d'infos sur la méthode de camouflage ca serai bien apprécier.
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Re: Un vrai debutant   Un vrai debutant EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:01

Max Lavoie a écrit:
target a écrit:


et de plus, les outardes détestent avoir le vent de dos, car ca retrousse leurs plumes. Donc, les appelants le vent dans le dos ne semblent pas tres réalistes.
!


Une autre belle légende urbaine.... Rolling Eyes

vosu me faite rire avec sa....quand tu regarde un camp d'outarde elles sont toute ds le mm sens comme des tits soldat mon tit Target ???

voyon don !! Rolling Eyes


si le vent est plat ca a pas rapport il y en a dans tous les sens , mais du moment que le vent s'éleve a plus de 20 km elles commencent a se mettre dans le meme sens surtout pour dormir
bythebook

ca n'a aucun rapport avec une legende urbaine ce n'est qu'un fait Target a entierement raison la dessus cool or good


l'Observation est la clef du succes qui précede une chasse mon ti gars pour ton info Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Si je peux me permettre ?   Un vrai debutant EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:04

Salut Marcus (comment vas tu?) (HEY KOTUCK nous avons répondu la même chose en même temps c'est pas mal fort !)

Bien à première vue tes appelants forment trop un tas uniforme avec à peu de chose près la même distance entre ceux-ci, il est préférable de former des petites familles plus serrées entre les individus mais avec plus d'espace entre les groupes.

S'il ventait (désolé mon Max...) , effectivement il faut leur mettre le nez au vent, les outardes détestent (en tout cas les miennes ...) se faire lever les plumes à rebrousse poil; au contraire, si le vent était léger fallait les faire pointer un peu dans toute les directions avec une légère tendance face au vent ....

Vous sembliez bien camouflés, cependant à ce que je comprends vos oiseaux devaient entrer face à vous ? Si c'est le cas on appelle ça ''défier les outardes'' et il faut tout un call pour jouer à ce petit jeux.

Enfin, non n'est pas toujours vrai que les outardes ont peur du maïs debout, en début de saison je m'isntalle quelques fois dans un champ avec juste une bande de coupée et cela fonctionne .... mais il y a une manière de s'installer dans cette condition ...


Voila j'espère que cela vous aidera

Michel

PS Est ce que les autres chasseurs du coin utilisent les mêmes décoys que vous ? Juste une question comme ça
!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Re: Un vrai debutant   Un vrai debutant EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:14

Salut Michel et merci a tous

Il n'y pratiquement pas de vent ce jour et les outardes rentraient de tous les coté ...

Parconte ceux qui vennaient de face ont pus nous donner quelque tires..

A +

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Re: Un vrai debutant   Un vrai debutant EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:19

d'apres ce que je vois vous estiez bien cacher mais si je vois bien des outarde qui se promene dans le soya ??? vous auriez p-e du set-uper un peu plus loin du champs et laisser vos caches dans le soya puis si vous aviez faite un landing zone personellement je le trouve un peu petit pcq pour ma part quand je set-up je m'assure de faire un bon landing zone pour quelle ait en masse de place


puis pour le vent dans la face oui j'ai deja remarquer cela pour les outardes qui dorme mais les feeder et les actives je les place pas mal free for all p-e qua sa l'adonne que je les met le vent dans la face ???

une question comme cela on parle du vent dans la face quand les active marche j'en ai jamais vue toujours marcher le vent dans la face et dememe pour les feeders je comprend pour les sleepers mais eclairé moi ???
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Un vrai debutant Empty
MessageSujet: bien entendu ....   Un vrai debutant EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:44

Salut Seb,

Comprenons nous bien, bien entendu que quelques outardes vont parfois redescendre le vent en marchant, ou en levant et en attérissant un peu plus bas .... je vois ça quand il ya beaucoup d'oiseaux dans le même champs.

Étant donné que nos installations imitent un petit attroupement de bernache et qu'elles donnent une image spontannée de la situation au moment ou d'autres outardes arrivent près du plan, bien par grand vent il est plus naturel d'avoir la plupart des appelants faisant face au vent .....

Mais si ça marche de ton côté de les placer au hasard même par grand vent, bien tant mieux, je ne résumais que quelques observations que j'ai effectuées sur les miennes (une douzaine) et sur les 400 à 500 qui se tiennent en arrière de chez moi que je vois chaque jour de près à tous les mois d'octobre.

J'espère que cela t'éclaire un peu comme tu le demandais ?

Michel

PS Je comprends aussi la réaction de Kotuck, ton style est tout de même un peu rude mon Max cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Re: Un vrai debutant   Un vrai debutant EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:46

super merci michel la je comprend






a+
Revenir en haut Aller en bas
Max Lavoie
avancé
avancé
Max Lavoie


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Re: Un vrai debutant   Un vrai debutant EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:48

Je ne crois pas avoir aucun style tu le sais bien Mitch !!

jaime simplement dimistifier certaine choses !! donc vous croyer quil est bon de placer tous les appelants le nez ds le vent lorsque selui-ci est présent !!!??

moi jai remarquer une choses avec les outardes que je voyais en arriere de ché mon pere...lorsqu'elle se mettent tous face au vent et quelle regarde toutes ds la mm direction cela voulais dire 2 choses !!!

danger et/ou départ sous peu !!



Ciao

MAx
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Un vrai debutant Empty
MessageSujet: ça dépend ....   Un vrai debutant EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:55

Salut Max,


Tu es flamboyant que veux, tu on ne se refais pas ;)

Bien tu as raison sur un point; des fois oui des outardes qui regardent toutes, LE COU EN L'AIR, dans la même direction veulent vraisemblablement crisser leur camp de là!!!!!

MAIS si elles adoptent toutes sortes de positions (je ne parle pas de sexe la nope :)) ie certaines magent, d'autres dorment et d'autres surveillent et qu'il vent pour vrai, surtout avec des rafales, je suis garant que la plupart seront face au vent mais comme j'"ai dit dans le post précédent, c'est aussi certain que quelques unes pourront aussi être dos voir même de coté au vent !

En passant je te fais signe bientôt pour venir en tabocher uen couples avec nous .... iensur si tu places les appelants comme nous le faisons (ben non s't'une farce !!!).

à +

Michel
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Re: Un vrai debutant   Un vrai debutant EmptyMar 7 Oct 2008 - 0:22

Citation :
vosu me faite rire avec sa....quand tu regarde un camp d'outarde elles sont toute ds le mm sens comme des tits soldat mon tit Target ???

Et bien désolé Monsieur Maxime Lavoie....
Selon mes observations, oui, la plupart des outardes ont le vent de face lorsqu'elles sont dans un champ, en particulier les dormeuses....Biensur elles ne sont pas bien en rang, au garde a vous, mais en général elles se positionnent de la sorte.

Mais puisque je ne suis que "tit Target" je ne voudrais pas tenter de donner des conseils aux nouveaux chasseurs qui commencent....je vais donc vous laisser le soins de les orienter, puisqu'il semble que vous deteniez la science infuse dans le domaine de la chasse à l'outarde.

Alors je vous invite à nous faire part de vos conaissances....ce qui sera sans doute bien plus utile que de faire un "post" pour simplement contredir en tournant au ridicul les propos des autres utilisateurs du forum.

Bien humblement, votre "tit Target" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Re: Un vrai debutant   Un vrai debutant EmptyMar 7 Oct 2008 - 5:44

target dis
Citation :
Alors je vous invite à nous faire part de vos conaissances....ce qui sera sans doute bien plus utile que de faire un "post" pour simplement contredir en tournant au ridicul les propos des autres utilisateurs du forum.



hey voila Target Twisted Evil


cool or good ca fais longtemps que l'on voit neiger Max fais attention a ca on voit tres clair , il faut que tu sois crédible surtout que tu essaie de te frayer une place dans le métier , tres important
bythebook
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Re: Un vrai debutant   Un vrai debutant EmptyMar 7 Oct 2008 - 6:13

Voici un champ de la semaine dernière et un de l'an passé avec vent modéré, c'est loin un peu mais on voit la position de celles alertées par rapport aux autres:

Un vrai debutant Octobre2008068c

Un vrai debutant Aot-sept2007909c

personnelement, j'ai toujours pensé que les outardes apparraissent plus relaxes si elles se promènent dans plusieurs directions et par vent fort anyways, elles ont pas mal plus de difficulté à manoeuvrer pour observer le set-up de près. Je vais essayer de prendre des photos d'un champ par vent fort, c'est intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
skydive
Recrue
Recrue
skydive


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Date d'inscription : 15/08/2008

Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Re: Un vrai debutant   Un vrai debutant EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:43

une photo vaut milles mots au plaisir d'en voir plus
merci

ca donne de bonne indication applause
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Re: Un vrai debutant   Un vrai debutant EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:06

beauderek a écrit:
Voici un champ de la semaine dernière et un de l'an passé avec vent modéré, c'est loin un peu mais on voit la position de celles alertées par rapport aux autres:

Un vrai debutant Octobre2008068c

Un vrai debutant Aot-sept2007909c

personnelement, j'ai toujours pensé que les outardes apparraissent plus relaxes si elles se promènent dans plusieurs directions et par vent fort anyways, elles ont pas mal plus de difficulté à manoeuvrer pour observer le set-up de près. Je vais essayer de prendre des photos d'un champ par vent fort, c'est intéressant!

Ha vous avez pris une photo de mon setup affraid scratch confused freak trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vrai debutant Empty
MessageSujet: Re: Un vrai debutant   Un vrai debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vrai debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samdi ma vrai de vrai chasse
» Débutant
» débutant.
» debutant
» Chasseur débutant besoin conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: