Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 orignal question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

orignal question Empty
MessageSujet: orignal question   orignal question EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:16

salut je vais a l'orignal pour la première fois et j'ai quelque article a me procurer. le call que me conseillez-vous ? et pour faire du rattling que me conseillez-vous ? je vais faire plus de chasse fine qu'autre chose. merci
Revenir en haut Aller en bas
snow goose man
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 67
Date d'inscription : 17/10/2007

orignal question Empty
MessageSujet: Re: orignal question   orignal question EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:48

Salut Mart,
J'ai déjà plusieurs orignaux à mon actif dont 3 en 4 ans et j'utilise toujours la même technique: call du buck( le mot bois) et je fais du rattling avec un morceau de plaqué de russie qui a la forme d'un panache et qui reproduit fidèlement un mâle qui frotte son panache sur les arbres. Donc le call combiné au rattling: succès presque assuré si il y a de l'orignal dans ton secteur. Si tu as une réponse du buck, et bien tu avance vers le buck en faisant cette technique et tu devrais l'approcher à 10 pieds de toi. Sinon, tu fais l'appel de la femelle suivi de l'appel du mâle ce qui imite un couple d'orignal qui se déplace. Si il y a un mâle dans le coin , il va te répondre à coup sûr et une fois la réponse obtenu ,tu utilise la technique d'approche que je viens de mentionner.
Salut et bonne chasse
P.S. va voir mon buck de cette année dans le post orignal.
Sniow goose man.


Dernière édition par snow goose man le Mar 7 Oct 2008 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orignal question Empty
MessageSujet: Re: orignal question   orignal question EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:59

Salut MART , snow goose man a la recette pour la chasse fine , le seul ingrédient que je rajouterais , c est de masquer ton odeur . Tu vas chez JEAN COUTUS , tu achètes une petite bouteille atomiseur , une bouteille d'huile minérale lourde et pour finir une petite bouteille d'huile d'épinette noir dans le rayon du produit naturel . Mélange 1/2 tasse d'huile minérale lourde avec 10-15 gouttes d huile d'épinette , tu shoot toute avec ce stuff , c est un peu gras pour la peau et les vetements , mais ça masque l odeur a 100 % Twisted Evil

Un gros merde et ramène des cornes

A+
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

orignal question Empty
MessageSujet: orignal   orignal question EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:37

salut merci pour les infos et pour les cornes il n'auront pas besoin d'être longue et j'espère que notre équipe de 3 vat avoir du succès. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2007

orignal question Empty
MessageSujet: Re: orignal question   orignal question EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:24

pour l'odeur ca dépend ou tu chasse si il n'y a pas d'épinette noir ou tu chasse , moi j'utiliserais de l'huille essentiel de sapin baumier et tu le mélange pareil que l'épinette noir
du sapin il y en a presque partout
pour le ratteling un rame en bois peux très bien faire la job
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orignal question Empty
MessageSujet: Re: orignal question   orignal question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orignal question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orignal
» orignal
» Orignal**
» Chasse a l orignal
» Orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: