| Question sur systèmes d'action sur fusil semi-auto | |
|
+3Maxime Venne (madmax) skydive lwiph 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lwiph Impliqué
| Sujet: Question sur systèmes d'action sur fusil semi-auto Mer 8 Oct 2008 - 10:36 | |
| Bonjour à tous, Depuis quelques mois, je vise l'achat d'un .12 semi-automatique. Bien des modèles sont intéressants mais de tous ceux qui m'intéressent, on retrouve du Browning ou du Benelli.
Les brownings semblent être activés par le retour des gaz produits par la mise à feu de la cartouche, ce qui fait actionner le mouvement.
Les benellis voir même les berettas semblent être activés par la force du contre-coup suivant la mise à feu.
En premier lieu, est-ce que je me trompe en disant ces 2 affirmations?
En second lieu, j'aimerais savoir s'il à long terme, un système actionné par le retour de gaz ne viendra pas se boucher. Surtout en considérant que nous sommes chasseurs de sauvagine. De plus, je me demandais si la puissance de notre balle pouvait venir affecter l'action considérant que je tire bcp au pigeon d'argile avec de la ptite balle. Je sais que certain Baikal ont une valve d'ajustement, mais je trouve l'idée de devoir ajuster la valve de retour de gaz a chaque changement de sorte de cartouches un peu désagréable.
Bref, connaissant la réputation de Benelli, j'aimerais principalement avoir des commentaires sur les systèmes de retour de gaz qui actionnent vos fusils. En passant, je suis principalement intéressé par le Browning Silver, il n'est pas trop cher, mais relativement nouveau, donc expliquer moi sur cette fiabilité.
Merci à tous, je suis un peu perdu | |
|
| |
skydive Recrue
| Sujet: Re: Question sur systèmes d'action sur fusil semi-auto Mer 8 Oct 2008 - 11:26 | |
| salut je ne suis pas armurier mais pour ce qui est des deux systeme il existe et pour le retour de gaz les fusils d'assault militaire fonctionne tous comme cela et pour avoir tirer des milliers de balle avec il ne ses jamais boucher
pour la chasse j'ai un baikal semi auto et je tire du pigeon je n'ai jamais toucher a la bague d'ajustement mais si je tire de la target load ordinaire il ne se recharge pas bien mais j'ai trouvé de la winchester heavy game load pour le pigeon d'argile et il n'y a aucun probleme
voila si ca peut t'aider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur systèmes d'action sur fusil semi-auto Mer 8 Oct 2008 - 13:59 | |
| pour avoir eu les 2 systemes , moi je préfere le systeme a inertie pas mal plus fiable et plus facile a entretenir question de gout aussi Benell simply perfect |
|
| |
Maxime Venne (madmax) Excellent participant
| Sujet: Re: Question sur systèmes d'action sur fusil semi-auto Mer 8 Oct 2008 - 14:11 | |
| Je possède un Browning silver depuis le mois de juin et j'ai tirer au pigeon tout l'été et eu aucun problème,seulement 5-6 cartouches n'ont pas éjecter sur environ 1600 coups.
La seule chose,comme tout semi-auto,un bon nettoyage régulier et tu n'auras pas de trouble.
Et je peut te dire que le browning va vraiment bien mais c'est une question de gout.
Max | |
|
| |
jamestoney Membre actif
| Sujet: Re: Question sur systèmes d'action sur fusil semi-auto Mer 8 Oct 2008 - 16:17 | |
| Le Beretta est muni d'un systeme d'ejection qui utilise les gaz. Les benelli semi-auto sont munis d'un systeme qui utilise le recul cree par les cartouche (Inertie). Dans les fusil au gaz, il y a une espece de ressort qui fini par s'encrasser. Dans les Benelli, il n'y a pas ce ressort et a mon avis, pour avoir vu les deux systemes, je pense que les Benelli s'encrasse moins vite. Les deux sont toutefois de tres bons fusils. Je ne connais pas le Browning semi-auto. J'ai un SBE et je l'aime en maudit ! C'est mon arme preferee parmi celles que je possede. C'est confortable quand tu tires de l'acier de n'importe quelle grosseur. | |
|
| |
lwiph Impliqué
| Sujet: Re: Question sur systèmes d'action sur fusil semi-auto Mer 8 Oct 2008 - 16:20 | |
| Par pure curiosité, quels autres modèles que Benelli offre un système par innertie? | |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: Question sur systèmes d'action sur fusil semi-auto Mer 8 Oct 2008 - 16:48 | |
| Je crois que franchi et stoeger aussi a le meme system, mais se sont des compagnie appartenant aussi a benelli.
Y'avait le auto-5 qui avait un system semblable je croit. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
barjo avancé
| Sujet: Re: Question sur systèmes d'action sur fusil semi-auto Mer 8 Oct 2008 - 20:04 | |
| pour ma part ,je dirai qu'il y à un recul moins fort avec le gaz . (c'est tous en douceur pour la gueule) | |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: Question sur systèmes d'action sur fusil semi-auto Mer 8 Oct 2008 - 21:14 | |
| mon bon vieux fabarn a un systeme au gaz je tire nimporte quoi avec de la balle cheap a de la kent jamais de probleme et sa tape pas trop dans lépaule je nais meme pas de plaque de couche rembouré.fabarn a un saysteme au gaz a toute épreuve je le nettoie apeut pres a toute les 4 a 5 boites de balle et ca jamme jamais ses juste plate qui a pue de fournisseur au canada. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur systèmes d'action sur fusil semi-auto | |
| |
|
| |
| Question sur systèmes d'action sur fusil semi-auto | |
|