Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 bismuth

Aller en bas 
+2
GK
cravantgoose
6 participants
AuteurMessage
cravantgoose
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

bismuth Empty
MessageSujet: bismuth   bismuth EmptyDim 19 Fév 2006 - 1:19

regarder moi jai l'intention de faire l'aisais la prochaine saison des munition bismuth je veut avoir vos conseil seulement sur le bismuth et non de d'autre munition svp.

aparament le bismuth est une munition qui resemble enormement au plomb et ne crée aucune pression sur le canon du fusil

bon ya na tu qu'il s'on déja utiliser le bismuth la question que je me pose quel change je devrais utiliser et la fps pour bernache et canard
Revenir en haut Aller en bas
cravantgoose
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

bismuth Empty
MessageSujet: bismuth   bismuth EmptyVen 24 Fév 2006 - 2:34

cou d'on ya personne qui peut reponde a ma question les boy scratch
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

bismuth Empty
MessageSujet: Re: bismuth   bismuth EmptyVen 24 Fév 2006 - 3:23

avec le bismuth la vitesse importe peu,sa dépend si tu chasse au canards ou a l'outarde...a l'outarde ou a l'oie j'irais avec du 3'' #4 ou du #2 si tu pense tirer a la passe ou de plus loin.au canards j'irais avec du 6 dans les 2 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
le_sauva
Invité




bismuth Empty
MessageSujet: Re: bismuth   bismuth EmptyVen 24 Fév 2006 - 8:36

petite question j'aurais entendu dire par un vendeur de balles que la bismut ne valait pas vraiment la peine d'utiliser ($ vs qualité de tir) est ce vrai ou vraiment que le gars voulait me vendre sa balle avec qui il y a une ristourne payante :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

bismuth Empty
MessageSujet: Re: bismuth   bismuth EmptyVen 24 Fév 2006 - 16:07

non,le bismuth cé bon mais tant qu'a payer pour du bismuth té aussi ben d'aller avec du hevyshot
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

bismuth Empty
MessageSujet: Re: bismuth   bismuth EmptyVen 24 Fév 2006 - 16:17

Pourrais-tu expliquer pourquoi GK. Moi j'ai toujours cru que la densité et le prix se ressemblait beaucoup mais je crois que la dureté est tout autre.

Le Hevi-Shot est tres dur pour les canons et ne doit pas etre utilisé dans des canons cromés comme mon extrema ou un Super Black Eagle exemple.

je crois que le Bismut ne représente aucun danger car il est beaucoup plus mou si je me rappelle bien. Un peu comme du Tungstene-Matrix qui est rammoli en y ajoutant du plastique.

Le Hevi-Shot est-il plus efficace selon toi? Groupe t-il mieux? J'ai pas assez expérimenté les billes non-toxiques pour etre certain de mon coup. Je peux me tromper c'est pourquoi j'aimerais que tu explique ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

bismuth Empty
MessageSujet: Re: bismuth   bismuth EmptyVen 24 Fév 2006 - 18:11

le hevy est plus lourd et garde une meuilleur force de frappe a longue porté...moi je reste a l'acier,j'ai pas besoin de tirer a 40 verges souvent.considérant que cé sensiblement le meme prix (bismuth vs hevy) j'irais avec le hevy.
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

bismuth Empty
MessageSujet: Bismuth   bismuth EmptyMar 14 Mar 2006 - 0:46

Après avoir fait l'essai des deux composantes suivantes tels que le Bismuth et l'Hevy-Shot, je pourrais vous dire qu'il y a une bonne différence.

J'utilise du Bismuth dans les calibres suivants: 10-12-20 & 28 GAUGE, dans les grosseurs variants du #2 à #7 1/2. Je pourrais comparer cette cartouche aux rendements d'une bonne balle de chasse qui était chargée avec du plomb dans le temps. Les chokes utilisés avec cette cartouche varient du Modifier au Full choke pour avoir un bon rendement ainsi qu'un bon groupement. En résumé, je conclus que c'est une cartouche à un prix élevé, pour une différence minime avec une bonne balle d'acier, ou bien pour environ le même prix, une cartouche de la Cie Kent Matrix, qui à un rendement meilleure selon mes expériences sur le terrain. Lorsque mon inventaire de Bismuth sera terminé, je ne pense pas de faire d'autres achats de cette cartouche.

Pour ce qui est de la comparaison entre cette balle et l'Hevy-Shot, cette dernière à une bonne longueur d'avance sur la Bismuth, mais nous devons faire certaines ajustements tels que l'utilisation des chokes ne sont pas les mêmes que le Bismuth, soit un étranglement IC, maximum Modifier, de mon côté avec les calibres 10-12 & 20 GAUGE, dans la grosseur de plomb variants #2 à 7 1/2.

Donc, selon mon classement personnel, si nous parlons de cartouches de même valeur ou presque, l'Hevy-Shot est premier, suivi de la Matrix, et le Bismuth est dernier dans ces trois catégories.

Note: Pour les gens qui mentionnent qu'ils ne peuvent pas utiliser la cartouche Hevy-Shot dans certains type de fusils, j'aimerais savoir combien de cartouches ont-ils essayés afin d'en venir à une conclusion comme celle-là? Car je pourrais vous dire qu'il y a beaucoup de vendeurs dans les magasins de chasse qui ne pousse pas beaucoup la cartouche Hevy-Shot pour différente raisons, (personnels, monétaires, et autres qui ne peuvent être mentionné sur un forum....par respect).

J'ai personnellement des fusils de plusieurs modèles variant du simple 11-87 de Remington, SP10 de Remington, Beretta AL-391, Browning, Benelli, et je n'ai pas aucun signe de fragilité dans les canons suite à l'utilisation de munitions Hevy-shot.

Il est bien entendu, que ce n'est que mon opinion personnel, suite à plusieurs expériences sur le terrain, d'autres gens pourraient avoir de meilleurs résultats avec cette cartouche qui est la Bismuth.

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

bismuth Empty
MessageSujet: Re: bismuth   bismuth EmptyMar 14 Mar 2006 - 8:32

Bufflehead,

Je suis un de ceux qui ont dit que je ne peux tirer de Hevi-Shot dans le canon de mon Beretta Extrema. scratch

Je me base sur l'avertissement que la compagnie Beretta a émis a ce sujet. Si la compagnie dit que c'est trop dure comme matériel et dangereux pour le chrome du canon je vais les écouter c'est certain. ;)

Si ce ne serait de ca je l'essayerait p-e mais j'ai pas payé 1800$ y'a un an pour scrapper mon canon apres quelques années. :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

bismuth Empty
MessageSujet: Re: bismuth   bismuth EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:54

waterfowler2333, je me demandais à quel endroit t'avais trouver cette mise en garde ? J'ai tenter de me renssigner sur le site de berreta USA et voilà ce que j'ai trouvé:

Can I use Hevi-Shot with my Beretta firearm ?

Beretta was advised by Remington Ammunition Division in July of 2004 that the formulation of Hevi-Shot has undergone changes. Remington Ammunition has done independent testing with Beretta shotguns and advise that the tests indicate no damage to the barrels with the use of Hevi-Shot. As with steel shot, it is recommended to use a steel proof (SP) choke tube that is no tighter than Modified.


Je suis un peu confu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

bismuth Empty
MessageSujet: Re: bismuth   bismuth EmptyVen 21 Avr 2006 - 23:38

Trop cher et surestimé. Tu aura le meme résultat avec des munitions d`acier de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

bismuth Empty
MessageSujet: Re: bismuth   bismuth EmptySam 22 Avr 2006 - 8:10

Qu'est-ce que tu trouve trop cher le bismuth ou le hevi-shot ? Le hevi-shot c'est pas si pire 30$ la boite, mais je me demande qui dit vrai....est-ce que le hevi-shot endommage le canon ou non scratch
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

bismuth Empty
MessageSujet: Re: bismuth   bismuth EmptySam 22 Avr 2006 - 8:17

la boite a 30$ cé une boite de 10...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

bismuth Empty
MessageSujet: Re: bismuth   bismuth EmptyDim 23 Avr 2006 - 16:36

Shocked T'as raison, je pensais que c'était 25 balles... Je vais peut-être m'en en acheter une boite pour l'essayer ... mais m'a faire mon année à la balle d'acier alors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

bismuth Empty
MessageSujet: Re: bismuth   bismuth EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:14

Jb333L

Le Hevi-Shot endommage pas tout les canons. Un canon normal aura des légeres grafignes de surface mais ca n'affecte pas le canon. Par contre Berreta et Benelli ont déja envoyé un avertissement concernant cette cartouche dans leurs canons chromés.

Le Hevi-Shot est trop dure et endommagerait le chrome selon celles-ci. :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bismuth Empty
MessageSujet: Re: bismuth   bismuth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bismuth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balle de bismuth
» balle de bismuth
» Encore sur les chokes et le bismuth
» acier bismuth plomb
» est -il possible de reloader du bismuth et tungtens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: