Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Aux utilisateurs de Patternmaster

Aller en bas 
+8
bluebill
thirdpole
target
Eric Deschênes
mark steel
frafro
Duckman
Erik
12 participants
AuteurMessage
Erik
Impliqué
Erik


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 12/02/2007

Aux utilisateurs de Patternmaster Empty
MessageSujet: Aux utilisateurs de Patternmaster   Aux utilisateurs de Patternmaster EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:32

Salut,

depuis que j'ai mis un Patternmaster (Long range)...y'a pu rien qui tombe...Je sais que c'est plus tight...mais j'ai l'impression d'avoir acheté ça pour rien...

Je sais aussi que la pratique ça nuit pas...mais bon!

J'ai le goût de remettre mon "full" ou même mon "mod"...!

Quand pensez-vous6
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Aux utilisateurs de Patternmaster Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Patternmaster   Aux utilisateurs de Patternmaster EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:34

C'est de la bombe cool or good
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Aux utilisateurs de Patternmaster Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Patternmaster   Aux utilisateurs de Patternmaster EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:08

Va passer le test psychologique en allant patronné ton gun et la tu devrais voir la différence . Y reste pte juste a t'abituer a viser avant de tiré . Sans rencunne yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Aux utilisateurs de Patternmaster Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Patternmaster   Aux utilisateurs de Patternmaster EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:31

salut

j'ai acheté mon patternmaster l'automne passé ,
au début , j'ai eu un peu la même impression ...
mais
dernièrement ça ma frapper de voir comment ça tire tight , en voyant les éclaboussure sur l'eau à la chasse aux canards,
et je peu dire aujourd'hui que cé une machine de guerre ce choke là !

faut vraiment que tu fasse un peu de pratique , cé certains !!!

tu peux allé cherché des oiseaux très loin sur les derniers coups de feu d'un go ,
y faut simplement pensé autrement , essaye de tiré plus en avant que ton oeil te le dit , fait un changement dans ta manière d'enligné l'oiseau et tu verra ....

salut et bonne chasse !
Twisted Evil[i]


Dernière édition par mark steel le Jeu 9 Oct 2008 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Deschênes
Impliqué
Eric Deschênes


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 13/08/2007

Aux utilisateurs de Patternmaster Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Patternmaster   Aux utilisateurs de Patternmaster EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:42

Tout dépend de la distance à laquelle tes oiseaux rentrent.
Dans mon cas ils sont plus souvent proche que loin donc j'ai changé mon full pour un mod et ça a fait toute une différence mais cé sur que si le canard tombe loin, c'est pas très bon pour l'achever à l'eau, le patron n'est pas assez dense.


Dernière édition par Eric Deschênes le Jeu 9 Oct 2008 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Aux utilisateurs de Patternmaster Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Patternmaster   Aux utilisateurs de Patternmaster EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:21

Tout dépend de ce que tu chasses et a quelle distance tu tires!

Jusqu'a présent, je n'ai chassé que l'outarde et le canard cette année. On tire jamais a plus de 50-60 pieds.......un choke qui patronne très serré est une nuisance a cette distance, car tu as moins de marge de manoeuvre, et de plus, quand tu frappes l'oiseau de plein fouet, il est tout magané!

Par contre, lorsque tu es rendu a tirer a plus de 100-120-150 pieds, la un choke tel le paternmaster ou un wad wizard deviennent tres utile car ca te permet d'avoir plus de billes dans une zone concentrée.

Alors, si tu chasse un gibier qui rentre tres bien aux appelants, met un choke plus ouvert, ca te donneras plus de chances!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux utilisateurs de Patternmaster Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Patternmaster   Aux utilisateurs de Patternmaster EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:24

Erik a écrit:
Salut,

depuis que j'ai mis un Patternmaster (Long range)...y'a pu rien qui tombe...Je sais que c'est plus tight...mais j'ai l'impression d'avoir acheté ça pour rien...

Je sais aussi que la pratique ça nuit pas...mais bon!

J'ai le goût de remettre mon "full" ou même mon "mod"...!

Quand pensez-vous6

va te pratiquer sur les moineaux noirs ces temps ci il y en a beaucoup vers la fin de la journee ca va te faire pratiquer tu vas voir
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Aux utilisateurs de Patternmaster Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Patternmaster   Aux utilisateurs de Patternmaster EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:35

+1 à ce que Target dit ... ces types de choke sont fait pour les shot à longue portée quand tu chasses des oiseaux qui ne collaborent pas. Ton choke mod traditionnel devrait patronner correctement pour des tirs jusqu'à 40 verges sans problèmes.


J'ai le combo de deux chokes Wad Wizard :
Le SWAT (35 verges environ) et Le Supreme (50 verges environ)

J'ai uniquement utilisé le SWAT à date cette saison. Le Supreme (Équivalent du Patternmaster) je ne m'en sert que pour chasser la blanche dans les conditions ou les oiseaux sont tres farouche où si on est a plusieurs tireurs et que je dois prendre celles qui sont plus loins.

Commentaire comme ça en passant, je lisait dans un vieux Delta Waterfowl magazine (2005) que la bille #2 1550 pi/sec. est léthale jusqu'à 40 verges et que la BB 1550 pi/sec. est léthale jusqu'à 60 verges. Autrement dit, si tu chasse au dessus de tes appelants, du #2 c'est en masse gros et tu as plus de bille dans la cartouche que du BB.


Dernière édition par thirdpole le Jeu 9 Oct 2008 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Aux utilisateurs de Patternmaster Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Patternmaster   Aux utilisateurs de Patternmaster EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:47

est-ce que sa vaut vraiment la peine d'investir pour peut-être une longue shoot dans la journée. pour ma part j'utilise un cylindrique amélioré toute la saison. c'est sur que je n'irai pas tuer une outarde a 200 pieds mais tout se qui se trouve en bas de 120 pieds y a pas grand chose qui repart. et en plus je tire seulement de la 3 pouces avec de la bille #3 jusqu'à la fin octobre. si l'oiseau ne se présente pas bien je le laisse partir, même avec un choke plus serré je risque de faire plus de blessé.

opinion a 2 cent.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Aux utilisateurs de Patternmaster Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Patternmaster   Aux utilisateurs de Patternmaster EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:49

bluebill a écrit:
est-ce que sa vaut vraiment la peine d'investir pour peut-être une longue shoot dans la journée. pour ma part j'utilise un cylindrique amélioré toute la saison. c'est sur que je n'irai pas tuer une outarde a 200 pieds mais tout se qui se trouve en bas de 120 pieds y a pas grand chose qui repart. et en plus je tire seulement de la 3 pouces avec de la bille #3 jusqu'à la fin octobre. si l'oiseau ne se présente pas bien je le laisse partir, même avec un choke plus serré je risque de faire plus de blessé.

opinion a 2 cent.

bluebill.

C'est un outil qui a son utilité, mais j'ai tendance à être d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Aux utilisateurs de Patternmaster Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Patternmaster   Aux utilisateurs de Patternmaster EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:46

moi aussi jai un wad 120'et -rien ne sort vivant mon canon a 25" mec chum on 28"de canon environ 50'de plus de porté avac de la bonne balle bille no3 3" 11/8 le top a date que jai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Aux utilisateurs de Patternmaster Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Patternmaster   Aux utilisateurs de Patternmaster EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:00

moi jai unre kick modifier ,, the best..

mon patternmaster est dans l'etui..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux utilisateurs de Patternmaster Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Patternmaster   Aux utilisateurs de Patternmaster EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:09

thirdpole a écrit:
bluebill a écrit:
est-ce que sa vaut vraiment la peine d'investir pour peut-être une longue shoot dans la journée. pour ma part j'utilise un cylindrique amélioré toute la saison. c'est sur que je n'irai pas tuer une outarde a 200 pieds mais tout se qui se trouve en bas de 120 pieds y a pas grand chose qui repart. et en plus je tire seulement de la 3 pouces avec de la bille #3 jusqu'à la fin octobre. si l'oiseau ne se présente pas bien je le laisse partir, même avec un choke plus serré je risque de faire plus de blessé.

opinion a 2 cent.

bluebill.

C'est un outil qui a son utilité, mais j'ai tendance à être d'accord avec toi.


je suis d'accord avec toi Claude , j'avais un Beretta A301 avec 32 po extra full , j'avais un Benelli SBE1 avec 28 po et 5 chokes , j'ai decidé de tout vendre ca et maintenant je ne tire qu'avec mon Benelli 123SL80 qui a 26 pouces de Canon avec un Choke espressement fait pour le Skeet qui se fait sur 9 po de long au lieu de 3 po et crois moi en dedans de 120 pieds ya pas grand chose qui passe et j'aime bien de 15 verges a 25 verges c'est mortel avec de la 1550 @ fps et du no # 2

plus loin que 120 pieds je prends de la photo ca évite de faire des PPH (blessées)

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Aux utilisateurs de Patternmaster Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Patternmaster   Aux utilisateurs de Patternmaster EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:34

Jais un Wad Wisard et il ne debarque pas de mon fusils Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Un peu de pratique sle pigeons d'argille et le tour et jouer Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Aux utilisateurs de Patternmaster Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Patternmaster   Aux utilisateurs de Patternmaster EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:04

Comme l'ont dit plusieurs, un Patternmaster offre un patron beaucoup plus serré à plus longue distance. De ce fait, si un chasseurs tirais derrière l'oiseau, avec un Paternmaster, il vas toujours tirer en arrière mais avec un patron plus serré.

Malgré tout, tu auras davantage la chance de faire des "clean kills" et ainsi moins de blessés.

Meilleur truc est de patronner ton fusil avec une affiche blanche et ta cartouche habituelle. Tu verras ainsi le résultat et varie les distances lors de tes tirs d'essai.

De plus, plus tu grossis les billes, plus le Patternmaster est efficace.

Bonne chance!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Contenu sponsorisé





Aux utilisateurs de Patternmaster Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Patternmaster   Aux utilisateurs de Patternmaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux utilisateurs de Patternmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux utilisateurs de Pattermaster long range
» Question pour les utilisateurs de Ebay et Paypal
» patternmaster
» quel choke utilisé vous?????
» patternmaster???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: