Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bernaches et oies dans le même champ ?

Aller en bas 
+4
LeProf
goosebumps
drine
efx
8 participants
AuteurMessage
efx
Impliqué
efx


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 42
Date d'inscription : 09/04/2008

Bernaches et oies dans le même champ ? Empty
MessageSujet: Bernaches et oies dans le même champ ?   Bernaches et oies dans le même champ ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:17

Est-ce une bonne idée de mixer appelants de bernaches et oie blanches dans le même champ ? (oui je sais, si je fais ca pas de ecall) Si oui, comment les disposer ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Bernaches et oies dans le même champ ? Empty
MessageSujet: Re: Bernaches et oies dans le même champ ?   Bernaches et oies dans le même champ ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:35

Je crois que ca se fait. Mais regarde comment les oies et les outardes se cotoient aux champs... souvent il va y avoir des outardes au sol... plusieurs bande d'oies vont arriver et ensuite les outardes vont s'en aller. Je n'ai jamais pu expliquer ca mais pour mes propres observations, c'est comme si l'oie ''poussait'' l'outarde en mangeant. elle avance, avance en mangeant et pousse les outardes qui sont plus relax. c'est comme un paquet de charrues qui arrive dans un stationnement d'auto sti

(regarde aussi comme un camp d'oies est actif aux champs comparer un camp d'outardes... c'est mon opinion mais je crois que les outardes n'aiment pas vraiment le comportement si actif des oies)

pour finir. on a deja chasser avec un mix des 2, c'a n'a pas ete fort fort... on dirais que les outardes etaient plus hesitantes. mais ca reste que je l'ai essayer que peu de fois.

bonne experience et bonne chasse, Alex
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

Bernaches et oies dans le même champ ? Empty
MessageSujet: Re: Bernaches et oies dans le même champ ?   Bernaches et oies dans le même champ ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 2:18

meme chose pour moi.si tu mets des blanches,met les le plus loin possible des outardes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Bernaches et oies dans le même champ ? Empty
MessageSujet: Re: Bernaches et oies dans le même champ ?   Bernaches et oies dans le même champ ? EmptySam 11 Oct 2008 - 22:15

J'ai déjà fait de très belle chasse en mixant des blanches avec des outardes. Il s'agit de mettre une certaine espace entre les deux set-up pou avoir un certain succès.

Encore ce matin, j'ai vu des outardes au travers d'un camp d'oies blanches.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Bernaches et oies dans le même champ ? Empty
MessageSujet: Re: Bernaches et oies dans le même champ ?   Bernaches et oies dans le même champ ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:10

Ici on voit les deux ensemble. Meme les trois: oie, outarde et .... vache! laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Mariond
Impliqué
Mariond


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 52
Date d'inscription : 26/09/2007

Bernaches et oies dans le même champ ? Empty
MessageSujet: Re: Bernaches et oies dans le même champ ?   Bernaches et oies dans le même champ ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:32

J'ai fait le test aujourd'hui.

Hier, on a vue un gros groupe d'oies et d'outarde melanger.
On c'est dit que ca serait peu-être une bonne idée de faire pareil dimanche.
Erreur.... ca marche pas pour l'outarde et on presque pas vue d'oie
Alors, on sais pas si ca marche pour l'oie.
Mais, on a appris quelques choses aujourd'hui.

Donc, ma conclusion.
Un set-up de mélanger... L'outarde aime pas ca.
Elles évitaient même de survoler le champs...elles fesaient le tour.
On a changer le set-up et séparer les 2 groupes (outardes et oies).
chaque coté du champs a 200 mètres de distances...
Les outardes survolaient le secteur et allaient atterrir plus loin dans le champs...
a 100/200 mètres derrière nos appelant d'outarde.
Alors, si on refait (pas certain), minimum de 400 mètres entre les 2 groupes.
Revenir en haut Aller en bas
efx
Impliqué
efx


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 42
Date d'inscription : 09/04/2008

Bernaches et oies dans le même champ ? Empty
MessageSujet: Re: Bernaches et oies dans le même champ ?   Bernaches et oies dans le même champ ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:04

Ce que j'ai observé aux champs c'est que si des bernaches sont déjà installé dans un champs, les oies iront se joindre assez fréquemment au groupe... j'ai vu ça ce produire à deux reprises.

Par contre l'inverse ne semble pas se produire, comme le disait drine, on dirait que les oies sont un peu trop active pour les bernaches... elles préfèrent alors s'installer dans un champ juste à coté.

Bref ma conclusion est que le mixte peut aider à mettre en confiance les oies, mais rendra difficile la chasse à l'outarde.
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Bernaches et oies dans le même champ ? Empty
MessageSujet: Re: Bernaches et oies dans le même champ ?   Bernaches et oies dans le même champ ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:50

Vendredi passé, j'ai chassé au champ avant d'aller travailler. Le set-up était les suivant : 18 coquilles d'outarde G&H et 24 coquilles d'oie blanche. Le tout séparer d'une trentaine de pieds.

Le résultat : 12 outardes et 2 oies blanches pour trois chasseurs. Quant même une belle chasse pour une sortie avant le travail.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Bernaches et oies dans le même champ ? Empty
MessageSujet: Re: Bernaches et oies dans le même champ ?   Bernaches et oies dans le même champ ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:10

En tout cas nous on l'as fait souvent et ça donne souvent de très bon résultats... il suffit de ne pas les mettre ensemble... tu mets les oies d'un bord de la cache et les outardes de l'autre!

Bonne chance! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Bernaches et oies dans le même champ ? Empty
MessageSujet: Re: Bernaches et oies dans le même champ ?   Bernaches et oies dans le même champ ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:39

c est certain que ca fonctionne avec les deux mais pas melanges.


mettre les appelants d outarde assez loin des oies, juste a distance limite de portee de tir


samedi si j avais pas eu de e call pour l oie ,ont auraient fait nos cotas d outarde a cinq certain ....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernaches et oies dans le même champ ? Empty
MessageSujet: Re: Bernaches et oies dans le même champ ?   Bernaches et oies dans le même champ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernaches et oies dans le même champ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs X dans le même champ
» Chasse particulière, forum particulier.
» ajout d'oies blanches dans un setup de bernaches?
» empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier
» Bernaches en champ labouré???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: