Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 couleuvre paresseuse....

Aller en bas 
+9
ptrudel958
HeyMéo
goosebumps
j-f-pilon
Duckman
Christian.Canuel
Kevin Piton
joel guerin
drine
13 participants
AuteurMessage
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

couleuvre paresseuse.... Empty
MessageSujet: couleuvre paresseuse....   couleuvre paresseuse.... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:11

encore ce soir... je part pour la prospect de samedi.... je trouve un beau champs frais couper de ble d'inde. la boue du tracteur encore dans le chemin.... aucune outardes a 3h30 alors je decide d'aller manger une bouchee au resto. a mon retour vers 4h30, je voit plusieurs paquets de 30-50 en direction de la terre en question. j'arrive la...ya a peut pres 400 outardes a terre et plusieurs dans les air. cool or good


je les regarde faire quelques instants en essayant de me replacer avec les fermiers pour savoir QUI aller voir pour la permission... quand j'entend BANG BANG BANG BANG BANG BANG. affraid

je sors de mon truck. regarde le beau nuages de goose qui leve dans le ciel en entendant.... BANG..............BANG BANG.............BANG! Evil

la sueur mon pogne. j'embarque dans le truck je fait 500 pieds...je voit un toyota tacoma gris, avec un CAP-IT flush au top jusqu'en arriere avec un collant sur la vitre de coter stationner au fond de la piece a cote (ble d'inde encore debout)...

j'ai essayer de faire valoir un bon point.... rien a faire les gars etaient enteter.... des vrai colombs pas de tete. qui prenne la peine de faire le chemin en truck pour etre sur de ne pas devoir marcher plus que 50 pieds avant de tirer. Pour tout ces chasseurs, je suis desoler que la viande soit si cher chez IGA et que vous soyez obliger d'aller vous en chercher de cette facon. jtrouve ca degradant envers le sport et en vers la reputation des VRAIS chasseurs de sauvagine. bref, j'espere que certain ce reconnaitron. a+

Alex
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

couleuvre paresseuse.... Empty
MessageSujet: Re: couleuvre paresseuse....   couleuvre paresseuse.... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:48

j'en ai vu un moi aussi aujourd'hui Rolling Eyes ass sick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleuvre paresseuse.... Empty
MessageSujet: Re: couleuvre paresseuse....   couleuvre paresseuse.... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:56

on apelle ca des Newbies des sangsues comme ca Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

couleuvre paresseuse.... Empty
MessageSujet: Re: couleuvre paresseuse....   couleuvre paresseuse.... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:18

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleuvre paresseuse.... Empty
MessageSujet: Re: couleuvre paresseuse....   couleuvre paresseuse.... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:34

Oui Kevin c'est probablement le meme collant

mais il a 2 significations parfois
Crying or Very sad


Sauvaginiers du Québec cool or good pour les Vrais

et aussi
Sangsues du Québec bad pour les Newbies de rampeux
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

couleuvre paresseuse.... Empty
MessageSujet: Re: couleuvre paresseuse....   couleuvre paresseuse.... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:40

C'est dole en cliss du monde comme ca.... Tirer pour tirer....
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

couleuvre paresseuse.... Empty
MessageSujet: Re: couleuvre paresseuse....   couleuvre paresseuse.... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:49

Est-ce que ces gens méritent notre respect, nous chasseurs aux appellants???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

couleuvre paresseuse.... Empty
MessageSujet: Re: couleuvre paresseuse....   couleuvre paresseuse.... EmptySam 11 Oct 2008 - 0:21

salut drine cest bien de mentioner le camion, mes selon moi je dirais le non si il fais parti du forum. (mon opinion) salut la j-f-pilon.
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

couleuvre paresseuse.... Empty
MessageSujet: Re: couleuvre paresseuse....   couleuvre paresseuse.... EmptySam 11 Oct 2008 - 2:19

fut les comprendre,c'est dur d'installer des appelants,des caches,apprendre a caller etc Evil Evil Evil quand le gouvernement vas-t-il enfin interdire ces pratiques,quoi que loi ou pas ces tarlas la Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

couleuvre paresseuse.... Empty
MessageSujet: Re: couleuvre paresseuse....   couleuvre paresseuse.... EmptySam 11 Oct 2008 - 12:18

j-f-pilon a écrit:
salut drine cest bien de mentioner le camion, mes selon moi je dirais le non si il fais parti du forum. (mon opinion) salut la j-f-pilon.


Entierement d'accord avec toi J-F.

Tu le connais.... tu le nomme, surtout si c'est un type qui dit des choses sur SDQ et qui pratique le contraire de ce qu'il preche...

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

couleuvre paresseuse.... Empty
MessageSujet: Re: couleuvre paresseuse....   couleuvre paresseuse.... EmptySam 11 Oct 2008 - 16:24

oui cr... qui interdise le rampage méchante plaie dégipte ses ta... de rampeux la encore une fois y a pue rien dans mon bout acause de ca.jen ai poigné un ce matin en plus son fusil était débarré bravo champion.y voulait rien entendre pis pour lui y le droit de faire ca Evil
Revenir en haut Aller en bas
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

couleuvre paresseuse.... Empty
MessageSujet: Re: couleuvre paresseuse....   couleuvre paresseuse.... EmptySam 11 Oct 2008 - 19:27

J'ai aussi pogné une gang d'épais, Vendredi, une des rare journée qu'on a pas chassé cette semaine, une gang de gars vont voir mon cultivateur pour chasser dans son champ qui est encore plein d'outarde, il leurs répond qu'il y a déja un groupe qui chasse chez lui et qu'ils devront se trouver un autre endroit. Et bien ils sont quand meme allé tirer partout. Mon cultivateur a du argumenter avec eux pour qu'ils partent.
BRAVO !!! beau respect.
Les brunes étaient pas mal nerveuse ce matin, ca a bien été quand meme mais il a fallu etre très convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
la camouf
Impliqué
la camouf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2008

couleuvre paresseuse.... Empty
MessageSujet: Re: couleuvre paresseuse....   couleuvre paresseuse.... EmptySam 11 Oct 2008 - 22:25

En plus de faire partir le gibier de plus en plus loin, ils rendent les agriculteurs très sur la défensive parce que souvent ils ne demandent pas la permission de peur que d'autres rempeux les devancent.

De plus, les rampeux son souvent en infraction par rapport au distance des chemin et des habitations et représente excactement ce que les non-chasseurs détestent des chasseurs.

Les rampeux dans bellechasse ils sont légions et la chasse est rendu très difficile. À un point tel que je suis sur le bord de tout vendre mon stock pour devenir rampeux à mon tours si rien ne se passe.

Les oies et les outardes de St-Vallier sont tellement dérangées qu'elles sont déjà rendu à aller dans la beauce alors qu'il y a du mais et de l'orge à ne plus savoir quoi en faire dans notre secteur.
IL FAUT QUE LA LOI CHANGE!!! Le ministère de la faune devrais être au courant il me semble qu'il en tombrais bien plus si il revenais à l'interdiction du rampage et l'obligation de mettre des appelants.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

couleuvre paresseuse.... Empty
MessageSujet: JE NE VEUX PAS VOUS RELANCER MAIS ....   couleuvre paresseuse.... EmptySam 11 Oct 2008 - 23:38

Ce matin sur la Grande Montée (coin 7ième à Saint Eugene) près de chez moi deux camions, un du Nouveau Brunswick et l'autre du Québec sont stationnés près du rang. Depuis 6:20 (oui si tôt) ces Osties de collons la tiraient à la passe ou à la rampette organisée, au moins 15 salves avant que nous les cherchions !!!!!! C'est encore pire que de ramper parce que le dommage aux oiseaux est bien plus grand!!

Nous les avons cherché longtemps question de les brasser un peu (juste pour ôter la terre de sur leurs manteaux ....) mais en vain, ils sont restés cachés les peureux de corneille .... et connaissant le fermier je suis certain qu'ils n'avaient même pas la permission !

Mais on les aura bien dans le détour .... demain je prospecte alors .....

Ne les laissez pas faire !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
louis corriveau
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 71
Date d'inscription : 04/12/2006

couleuvre paresseuse.... Empty
MessageSujet: Re: couleuvre paresseuse....   couleuvre paresseuse.... EmptyDim 12 Oct 2008 - 9:07

Réponse à : LA CAMOUF

Tu as en partie raison pour la chasse dans Bellechasse et précisément à St-Vallier , oui il y a des rampeux mais la pression de chasse est également très présente. Je chasse dans cette région depuis plus de 30 ans, et je connais tous les agriculteurs de la région. Il n'y a pas si longtemps nous pouvions chasser à peu près n'importe où tout en demandant la permission et sans échange de $$$$. Maintenant oui nous avons encore quelques champs pour pratiquer notre passion mais il nous faut débourser à chaque année des $$$$ que certains groupes de chasseurs des régions avoisinantes ont offerts aux agriculteurs pour essayer de nous déloger. Donc le portrait d'aujourd'hui est le suivant et j'imagine que c'est à peu près comme ailleurs; aussitôt que les oies se jettent dans un nouveau champ nourissier, il n'est pas rare de voir apparaître avant que la dernière oie se pose , une pancarte avec mention DÉFENSE DE CHASSER ou CHASSEUR INTERDIT. Nous sommes envahis soit par les chasseurs en provenance de Montmagny ou Québec , un certain groupe dont je vais taire le nom cette fois-ci , ne se gêne pas pour mettre des pancartes sur à peu près 50 % des terres pour interdire la chasse. Donc je me mets à la place des rampeux ou couleuvres comme on les surnomme sur le forum; ont-ils une chance de commencer à chasser comme nous le souhaitons tous, pas certain ; surtout de la façon que certains groupes de chasseurs s,y prennent. A mon avis , la chasse dans mon coin est devenu une compétition plutôt qu'un loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleuvre paresseuse.... Empty
MessageSujet: Re: couleuvre paresseuse....   couleuvre paresseuse.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleuvre paresseuse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleuvre de t....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: