Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée

5 participants
AuteurMessage
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman

Masculin Nombre de messages : 691

Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée Empty
MessageSujet: Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée   Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:36

Ce matin j'ai eu la chance d'initier à la sauvagine grâce à mon ami Bluebill.
Hier soir je me suis fait déranger au téléphone pendant que je faisais mon devoir de citoyen..... Je dis à Claude que j'allais le rappeler une fois la tâche accompli. Il fut pardonné lorsqu'il m'invita à une petite chasse aux canards et outardes en bateau sur le fleuve. Pas de grande promesses sur le taux de réussite mais beaucoup de plaisir en perspective comme d'habitude.
Mon voisin, qui n'a jamais chassé de sa vie, à force de voir arriver avec plein d'outardes depuis 2 ans décida de s'acheter un fusil. C'est le temps que je me suis dit.
J'appelle Claude pour lui demander cette faveur et le oui ne se fit pas attendre. Ni une ni deux j'appelle mon voisin Louis et il me dit un beau oui très peu hésitant.
Installé, on attend, attend, attend, quelques canard nous regardant de loin. Ça ne bougeait vraiment pas ce matin. On comptait sur les outardes, ça bougeait pas beaucoup plus. Alors Louis décida d'aller s'asseoir derrière un bosquet pour faire ce qu'il avait à faire et ce qui arriva, arriva, il regarda le spectacle. 4 belles outardes se jeter dans les appelants, 2 y sont restés. Il ne nous restait que quelques minutes avant de partir et une belle brune toute seule alla s,installer toute à à peine 15 mètres de nous. Sa première balle fit mouche, sa première prise, un adepte de plus je pense.
Alors la réponse à ma question... initier un ami accompagné d'un autre ami...
Bravo Louis
Merci Claude
Roch

N.B.
Claude va rajouter une ou des photos.

Dernière édition par gooseman le Jeu 16 Oct 2008 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

MessageSujet: Re: Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée   Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:17

voila la vraie facon. Ca me rappelle quelque chose a moi aussi....!

bravo les gars.
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit

Masculin Nombre de messages : 837

MessageSujet: Re: Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée   Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:59

Super Roch. En plus à l'eau ça a un petit quelque chose de plus...
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman

Masculin Nombre de messages : 691

MessageSujet: Re: Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée   Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:58

T'as ben raison.
C'est un beau thrill!
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

Masculin Nombre de messages : 1075

MessageSujet: Re: Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée   Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:57

je trouve le spectacle plus beau a chasser a l'eau que dans un champs. et comme gooseman a écrit plus haut voici une photo de notre résultat. c'est pas l'ouverture mais c'est mieux que de rester dans le salon.

Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée IMG_6808

bluebill.
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark

Masculin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée   Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:37

super ca merci de partager cette histoire avec nous . surement une journer qu'il garderas dans ces souvenirs pandant longtemps!
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

Masculin Nombre de messages : 1075

MessageSujet: Re: Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée   Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:44

c'est des grosses dindes qui fesait osciller la balance de 10 a 11 livres. mais pas de bague. sa sera pour une prochaine fois.

bluebill.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée   Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée Empty

Ce qui est mieux que de faire une limite..... (photo ajoutée
Page 1 sur 1