Ce matin j'ai eu la chance d'initier à la sauvagine grâce à mon ami Bluebill.
Hier soir je me suis fait déranger au téléphone pendant que je faisais mon devoir de citoyen..... Je dis à Claude que j'allais le rappeler une fois la tâche accompli. Il fut pardonné lorsqu'il m'invita à une petite chasse aux canards et outardes en bateau sur le fleuve. Pas de grande promesses sur le taux de réussite mais beaucoup de plaisir en perspective comme d'habitude.
Mon voisin, qui n'a jamais chassé de sa vie, à force de voir arriver avec plein d'outardes depuis 2 ans décida de s'acheter un fusil. C'est le temps que je me suis dit.
J'appelle Claude pour lui demander cette faveur et le oui ne se fit pas attendre. Ni une ni deux j'appelle mon voisin Louis et il me dit un beau oui très peu hésitant.
Installé, on attend, attend, attend, quelques canard nous regardant de loin. Ça ne bougeait vraiment pas ce matin. On comptait sur les outardes, ça bougeait pas beaucoup plus. Alors Louis décida d'aller s'asseoir derrière un bosquet pour faire ce qu'il avait à faire et ce qui arriva, arriva, il regarda le spectacle. 4 belles outardes se jeter dans les appelants, 2 y sont restés. Il ne nous restait que quelques minutes avant de partir et une belle brune toute seule alla s,installer toute à à peine 15 mètres de nous. Sa première balle fit mouche, sa première prise, un adepte de plus je pense.
Alors la réponse à ma question... initier un ami accompagné d'un autre ami...
Bravo Louis
Merci Claude
Roch
N.B.
Claude va rajouter une ou des photos.