Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 direction du vent

Aller en bas 
+7
beauderek
Poule mouillée
steve scotto
p-a
megasoma
FreeDuck(Fred Rousseau)
golden47
11 participants
AuteurMessage
golden47
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 67
Date d'inscription : 16/09/2008

direction du vent Empty
MessageSujet: direction du vent   direction du vent EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:11

Salutation a la gang, j,suis un p,ti nouveau sul'site (de qq semaines vous lire)....
La question du jour, vous êtes vous comme moi faite avoir par le vent qui change , pi sans en avoir tenu compte, les brunes aterissent dans votre dos.....je me suis fait le coup 3 fois cette saison......pi le grand responsable............MOI.......j,ai quand même pu me retourner dans ma cache et en avoir qq unes .......mais Baudit que C fruntrant de les avoir a ta tête........
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

direction du vent Empty
MessageSujet: Re: direction du vent   direction du vent EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:36

Moi Golden47, je prend pas de chance avec les vents !

J'ai enregistré le numéro de tel d'Environement Canada (services métérologique) sur mon cellulaire et j'appelle quelques secondes avant d'installer mon set-up !!!


Dernière édition par FreeDuck le Dim 19 Oct 2008 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Invité
Invité




direction du vent Empty
MessageSujet: Re: direction du vent   direction du vent EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:38

ahaha Fred arrete moi ca Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

direction du vent Empty
MessageSujet: Re: direction du vent   direction du vent EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:44

Faut dire qu'ici c'est pas mal plus venteux que le le centre et l'ouest du quebec !!! Et qu'avec le fleuve a proximité, le vent peut tourner de 180 degré dans le temps de le dire !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

direction du vent Empty
MessageSujet: Re: direction du vent   direction du vent EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:46

Avez-vous de meilleure solution ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

direction du vent Empty
MessageSujet: Re: direction du vent   direction du vent EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:47

tourner les cache quand le vent tournes !


sinon reste toujours l'explication que j'aime le mieux.... blamer l'esti de meteomedia a bip...bip...bip.... (censurer)



Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

direction du vent Empty
MessageSujet: Re: direction du vent   direction du vent EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:57

Moi je me leve change le set-up et la cache de bors et dit un petit salut au bernache qui arrive pendant ce temps parce que à chaque fois que je sort de la cache pour arranger quelque chose, elles s'organisent pour passer Embarassed sad
Revenir en haut Aller en bas
steve scotto
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2007

direction du vent Empty
MessageSujet: Re: direction du vent   direction du vent EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:42

p-a a écrit:
Moi je me leve change le set-up et la cache de bors et dit un petit salut au bernache qui arrive pendant ce temps parce que à chaque fois que je sort de la cache pour arranger quelque chose, elles s'organisent pour passer Embarassed sad



laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou Tu a bien raison. On s'en sert même comme truc pour savoir si ca va passer encore. Si on sort de la cache et il y a rien qui passe et bien on peut tout remballer il ne passeras plus rien de la journée,. pcq a toute les fois que tu sort de ta cache pour faire quelque chose ben il y a un canard, oie outarde qui passe. Combien de fois je me suis fait pogner entrain de pisser.
Revenir en haut Aller en bas
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

direction du vent Empty
MessageSujet: Re: direction du vent   direction du vent EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:01

Si ça nous est arrivé???? Trop souvent!!!Evil Comme les gars te disent, il faut que tu changes ta cache de bord dès que le vent tourne. Habituellement, les changements de vent ça se produit toujours tôt le matin, avant 8h. Ce qu'on va expérimenter à l'avenir, mais c'est une suggestion non-essayée encore, mais je pense que ça devrait être un bon compromis. J'ai remarqué que les changements de vent survienent toujours lors de vents entre 0 et 10 km/h. Lors que nous aurons des vents de ce genre à l'avenir, nous opterons pour un set-up qui peux faire l'affaire avec n'importe quel vent. Ainsi, nous aurons juste à virer les caches. Beaucoup plus rapide. Meilleur truc, c'est de vérifier la direction du vent à toutes les 30 min jusqu'à 8h am. Pour ce faire, on utilise une bouteille Otrivin remplie de farine. Ça indique le moindre souffle de vent.

J'espère que ça va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

direction du vent Empty
MessageSujet: Re: direction du vent   direction du vent EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:14

Je ne trouve pas que c'est un drame des outardes qui se posent dans notre dos, si tu prend le temps de te tourner comme il faut, tu tires à genoux ce qui est une meilleure position qu'assis dans la cache, faut jute être prêt à le faire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
crazykiter
Impliqué
crazykiter


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

direction du vent Empty
MessageSujet: Re: direction du vent   direction du vent EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:23

Souvent si ils annoncent un bon vent de 15kmh et + le vent va se placer et on peut le sentir en arrivant il ne changera pas...mais comme ila été dit c'est les vent très faible comme on a depuis 2 semaines qui sont impossible a planifier...et c'est presque sûr que ca va cahanger pendant la matinée...C'est dû au fait que les vents très faibles sont influencés par les alentours plutôt que par les systèmes meteo...

Par exemple si le soleil réchauffe une partie du champ et que l'autre partie est à l'ombre sous un nuage...ou bien si il y a des différences entre les champ ou un bois pas tres loins...c'est des facteurs qui peuvent facilement influencer les vents très léger...Donc c'est pratiquement impossible à planifier et ca change très rapidement...

Cependant si vous avez de la difficulté à sentir le vent...je crois qui faut pas se casser la tête les outardes vont se jeter un peu comme ca adonne sans porter compte du sens du vent...

Salut
Luc
Revenir en haut Aller en bas
buck03
Recrue
Recrue
buck03


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 74
Date d'inscription : 25/08/2007

direction du vent Empty
MessageSujet: directiondu vent   direction du vent EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:27

Moi je me fis a mon chien.
Il est toujours assi le nez dans le vent et il ne se trompe jamais.
Revenir en haut Aller en bas
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

direction du vent Empty
MessageSujet: Re: direction du vent   direction du vent EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:21

Quand on a vraiment pas de vent et qu'elles se posent de tout les côtés, on a trouvé un petit truc. Sur 5 ou 6 chasseurs on et met qui regarde et avant et les autre regardent en arrière avec les Power Hunters. Comme ça il y en a au moin la moitié qui sont en bonne position de tir. C'est pas l'idéal mais ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

direction du vent Empty
MessageSujet: Re: direction du vent   direction du vent EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:31

Le vent change de bord quand il est faible comme les autre disent, nous dans ce temp la, on place le set-up en X ou Y, donc on fait juste changer les cache de bord si le vent vire.
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

direction du vent Empty
MessageSujet: Re: direction du vent   direction du vent EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:26

cool or good J'aime bien l'idée du X ou Y ça donne beaucoup de possiblité sans trops de travail
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

direction du vent Empty
MessageSujet: Re: direction du vent   direction du vent EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:29

Sa prend beaucoup d'appelant par-contre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction du vent Empty
MessageSujet: Re: direction du vent   direction du vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
direction du vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement 3 fevrier
» A la direction de delta
» direction SASKATCHEWAN
» Tir de carabine en direction d'appelants
» Dx vol.6 Direction ---> Salt Lake City, Utah..!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: