Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Dortoir ou garde-manger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
extrema2
Recrue
Recrue
extrema2


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2008

Dortoir ou garde-manger Empty
MessageSujet: Dortoir ou garde-manger   Dortoir ou garde-manger EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:48

Samedi matin passé, je me suis présenté à mon spot. Des centaines de canards ont décollé. Ils avaient passé la nuit à cet endroit car le soir soir venu, ils sont revenus et on a fait toute une chasse. S'ils y passent la nuit, est-ce que ça veut dire que c'est leur dortoir? Je demande cela car je ne veux pas les sortir du coin ou de la région la prochaine fois que ça se présente. Il y avait une cinquantaine de colverts et la balance, c'était des branchus.

Merci et salut. Bonne chasse à tous.
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Dortoir ou garde-manger Empty
MessageSujet: Re: Dortoir ou garde-manger   Dortoir ou garde-manger EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:30

c'est probablement leur dortoir si ils sont revenu le soir d'apres. mais la migration va bon train. si c'est seulement 50, fait ta shot parce qu'ils iront coucher ailleurs dans quelques jours. si c'etait 200-300 je dit pas la ..
Revenir en haut Aller en bas
extrema2
Recrue
Recrue
extrema2


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2008

Dortoir ou garde-manger Empty
MessageSujet: Re: Dortoir ou garde-manger   Dortoir ou garde-manger EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:35

Merci beaucoup. Est-ce que ça veut dire qu'a tous les soirs, lorsqu'ils s'installent, c'est pour la nuit et que c'est un dortoir?
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Dortoir ou garde-manger Empty
MessageSujet: Re: Dortoir ou garde-manger   Dortoir ou garde-manger EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:47

C'est en plein ça.
Si tu ne veut pas scrapper le secteur de chasse, non seulement le tiens mais celui de plusieurs, mieux vaut ne pas chasser cet endroit. Cela leurs sert de sanctuaire pour s'y réfugier.

La même chose pour les outardes. La chasse au dortoir est tabou!

duckem
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Dortoir ou garde-manger Empty
MessageSujet: Re: Dortoir ou garde-manger   Dortoir ou garde-manger EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:27

duckem a écrit:
C'est en plein ça.
Si tu ne veut pas scrapper le secteur de chasse, non seulement le tiens mais celui de plusieurs, mieux vaut ne pas chasser cet endroit. Cela leurs sert de sanctuaire pour s'y réfugier.

La même chose pour les outardes. La chasse au dortoir est tabou!

duckem

Encore une autre question d'hétique, j'ai ce problème dans les Laurentides depuis cette année y a un groupe de chasseur qui a investi un beau dortoir à canard et du coup il y en a plus un. Va expliquer à quelqu'un qui ne connais rien qu'il devrait aller chasser plus loin car il fait peur au canard... Le gars va te regarder et partir à rire...
C'est souvent ça le problème avec la chasse c'est que tout le monde n'est pas rendu au même point et qu'il y a beaucoup d'égoïste et des innocents... Tout le monde n'a pas les connaissances et le même objectif et c'est ça qui nous perdra comme chasseur au Quebec car tout le monde veut tiré la couverture de son bord.
Je site un exemple: Pour ma part je suis adeptes du QDM (Quality Deer Management) au chevreuil et il y a bien du monde qui ne comprenne rien à cette phylosophie et pourtant c'est simple
Revenir en haut Aller en bas
extrema2
Recrue
Recrue
extrema2


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2008

Dortoir ou garde-manger Empty
MessageSujet: Re: Dortoir ou garde-manger   Dortoir ou garde-manger EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:07

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dortoir ou garde-manger Empty
MessageSujet: Re: Dortoir ou garde-manger   Dortoir ou garde-manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dortoir ou garde-manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment nourissez vous votre chien
» Bec-Scies... Est-ce bon à manger?
» Manger du gazon?
» j en ai manger résultat ...
» Manger du carouge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: