Invité Invité
| Sujet: Urubu a Tete Rouge (a voir ca vaut le detour ) Mer 22 Oct 2008 - 19:58 | |
| Aujourdhui je suis allé faire une petite prospection et un petit safari photo le long du Richelieu , j'ai vu pleins de beaux Mallards et quelques Outardes , tous sur l'eau dans des petits racoins tranquilles et sur les terrain des demeures , il ne fesait pas tres chaud avec ce beau petit vent Nordest , j'étais sur le chemin du retour vers St-Hilaire en entrant dans Otterburn Park un gros moineau noir me passe 30 pieds au dessus de l'auto en piqué , je me demandais c'etait quoi ? j'en vois un deuxieme tout pres , et oops un 3 eme et ainsi de suite , je décide de me ranger sur le bord et je vois une halte routiere a ma gauche je m'y stationne pour observer ces 4 ou 5 moineaux la , je sors mes jumelles pour commencer , oh lala des Urubus qui planaient et se laissaient aller dans le vent du bois du flanc de la montagne jusqu'au Richelieu et remontaient ainsi de suite , je sort ma caméra pour les photographier , je commence a en voir de plus en plus , je me demande qu'est-ce qui se passe ici , une migration ? , ben non un vieux monsieur qui prenait une marche me dis c'est toujours comme ca ici mais aujourd'hui ils ne font pas ca d'habitude il sont tous perchés dans les arbres dans le bois en arriere , quel beau spectacle , en tout j'en ai compté 27 qui volaient en meme temps et je suis sur j'en ai manqué au moins 3 ou 4 de plus que je ne voyais pas derriere des arbres , je vous montre ces photos , si jamais vous passez par la ca vaut le detour de voir planer ca au dessus de nous , sur une photo j'ai reussi a en prendre 19 ensembles je crois ca m'aurait pris une lentille 360 degres hehe pour tous les prendre en meme temps Mont St-Hilaire ce matin |
|
la camouf Impliqué
| Sujet: Re: Urubu a Tete Rouge (a voir ca vaut le detour ) Mer 22 Oct 2008 - 20:07 | |
| Belle photo le père! Peut être qu'ils avaient spoté une grosse carcasse pour qu'il en ai autant! En passant, la photo des deux mallards est très bien réussi! Moi j'ai pas la twist et mes photos sont souvent flou! À la prochaine chicane le vieux | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Urubu a Tete Rouge (a voir ca vaut le detour ) Mer 22 Oct 2008 - 20:12 | |
| non la camouf le vieux monsieur me disait qu'ils etaient toujours la ces urubus autour de la montagne , probablement plusieurs couples qui ont des bonnes reproductions et pour les mallards merci , je te donne un truc , tu mets la priorité a la vitesse pour faire des poses comme ca et c'est de valeur car j'avais des photos de mallards débiles couchés dans les feuilles rouges mais je ne l'ai pas mise car elles etaient flou , j'etais a 300 pieds Zoomé a 48 X numérique donc pas tres bonne tiens j'en mets une pareil pas pire a 300 pieds assis dans l'auto le moteur en marche hehe
Dernière édition par Kotuck le Mer 22 Oct 2008 - 20:19, édité 2 fois |
|
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Urubu a Tete Rouge (a voir ca vaut le detour ) Mer 22 Oct 2008 - 20:13 | |
| Oiseau particulièrement friand de carcasse de cerf.
Sans doute un blessé de la saison a l'arc qui était prêts a se faire bouffé..... chaîne alimentaire oblige....
En passant très belle photos Merci . | |
|
p-a Membre actif
| Sujet: Re: Urubu a Tete Rouge (a voir ca vaut le detour ) Jeu 23 Oct 2008 - 8:44 | |
| Bravo pour tes photos kotuck c'est toujours intéressants d'en apprendre plus sur les oiseaux du Québec. | |
|
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: Urubu a Tete Rouge (a voir ca vaut le detour ) Jeu 23 Oct 2008 - 8:47 | |
| WOW belle photo Kotuck! Impressionant de voir autant d'urubu ensemble. Celle des 2 mallard en vol est tres bien réussi. | |
|
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Urubu a Tete Rouge (a voir ca vaut le detour ) Jeu 23 Oct 2008 - 13:35 | |
| Salut kotuck!t'ont parc à canard si tu veux tripé retourne s'y dans 5 ou 6 semaines si y fait froid mais avec 2 ou 3 pains tranché ils te mangent dans les mains 75 ou 100 de la shot c'est superbe de voir ca j'ai fait cette expérience voila 2 ans avec mon fils.Les premiere minutes tout les canards lèvent au moindre mouvement des yeux mais apres un bout de temps ils ce battent pour prendre le pain dans t'est main, les couleurs des malards sont écoeurante quand ils sont à 6 pouces de toi.De toute façons sa change rien de les nourrirs la y à pas de chasse possible proche de ce coin,pour moi sa fait juste leurres donner une chance de passé au traver de l'hiver plus facilement pour pouvoir ce reproduire plus le primtemp suivent. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Urubu a Tete Rouge (a voir ca vaut le detour ) Ven 24 Oct 2008 - 8:34 | |
| inquiete toi pas mon Luc en allant te rendre visite je passerai bien prendre quelques photos plus tard en saison j'aime mieux les prendre en photos parfois , je peux depasser ma limite c'est le fun je reste légal |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urubu a Tete Rouge (a voir ca vaut le detour ) | |
| |
|