Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

v

+4
goosebumps
Steeve2001
salar600
musher
8 participants
AuteurMessage
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

v Empty
MessageSujet: v   v EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:53

Vr

Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salar600
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 75

v Empty
MessageSujet: Re: v   v EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:22

Merci, c'est intéressant, mais bon dieu que les histoires se répètent.

Espèrons que cela puisse servir à réveiller quelques chasseurs.

Ca devrait fortement être utilisé dans les cours de formation pour chasseurs.

Salar
P.s. quelqu'un sait ce qui est arrivé (niveau légal) au gars qui a fait ça dans le coin de Rimouski?
Steeve2001
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 138

v Empty
MessageSujet: Re: v   v EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:44

Etes vous daccord qu'il est imprudent de chasser dans le X avec la réglementation qui permet le rampage. Je pense que pour l'instant la facon la plus sécuritaire est de chasser, en prenant en considération que n'importe-quel trou du...... peut tirer dans notre set-up et par le fait mème nous tirer. Embarassed

Steeve
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps

Masculin Nombre de messages : 279

v Empty
MessageSujet: Re: v   v EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:09

c'est le pourquoi malgré leur efficacitée,nous n'utilisons pas les caches tombeaux,cela dit sans jeux de mots. un fossé profond meme s'il n'assure pas une sécuritée a 100 0/0 diminue les risques de beaucoup.il vaut mieux leurrer un peu moins d'oiseaux que risquer sa vie. Evil
zorgons
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 10

v Empty
MessageSujet: Re: v   v EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:20

je m'excuse mais même si il interdisent le rampage il va toujours avoir un un gars sans conscience de l'acte qui fait avec ca 22 qui va péter des outardes ou des oies. Le vrai rampeux risque moins de causer des actes du genre dans le vidéo (tout cas si yer pas capable de faire la différence d'un vrai setup ou d'un faux avec son calibre 12 yer tata maudit!!)

l'histoire qui c'est passer au quebec ben le gars etait illégale avant la loi ou apres la loi!

faut se faire a l'idée que meme si on interdit les rampeux ca reste dangereux quand même. Une idée comme ça que j'ai lu, se mettre des panneaux de "chasseur au appelants" a l'entrée du champs. C'est sur que ça aussi n'élimine pas les dangers a 100%.

faut juste faire attention même si la loi passe il va toujours avoir du monde qui ne pense pas avant d'agir et d'autres tragédies pourront arriver encore.

zorgons
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

Masculin Nombre de messages : 494

v Empty
MessageSujet: Re: v   v EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:12

Faut être poche en maudit pour ne pas différencer le vraix de faux à distance de tir normale d'un 12. Je n'ai jamais entendu parler de gens qui chassent illégalement avec des carabines aux oiseaux migrateurs au Québec mais je suis convaincu que ça existe.

Elle est bonne l'idée de la pancarte au bord du champ.... malgré que d'habitude une ou 2 voitures au bord du champ montre qu'il y a du monde dedans.....

Personnellement je chasserai toujours sur le "x" quand même.
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc

Masculin Nombre de messages : 215

v Empty
MessageSujet: Re: v   v EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:28

depuis les incidents de jocelin leger, je mets toujours une ou plusieur pancarte sur le bord du champs.

j'observe aussi les arriver possible des rampeux ou tireur de carabine possible(fosset, boisé,...)

C'est certain que ce moyen n'est pas sure a 100%, mais ça aide un peu.

m'a plus grande peur la chasse, c'est de ramasser un de mes chums avec un coup de fusil dans le corps. j'essaie d'y penser au debut de chaque chasse comme ça, je reste aux aguets.

M'a pensée n'a rien de négatif, elle est seulement là pour me tenir éveillé en tous temps et d'être toujours conscient que j'ai une arme entre les main et qu'elle ne pardonne pas.

Je fais une activitée que j'adore et rien ne me ferait arrêter d'aller a la chasse sauf le fait qu'il arrive un accident a un de mes chum.Donc je m'arrange pour rester le plus conciencieux possible lorsque j'ai une arme dans les mains pour pouvoir faire ce que j'aime le plus longtemps possible avec tous ceux que j'aime.

le but de mon texte est de faire réfléchir les gens et ne pensé pas que je suis quelqu'un de trop émotif ou meme de négatif.

c'est seulement qu'il faut toujours rester conscient, que nous utilisons des armes a feu et qu'il faut en rester très vigilant.

soyez prudent je veux vous lire a nouveau tous et chacun!!!!!

j-luc
Louis68
Impliqué
Louis68

Masculin Nombre de messages : 64

v Empty
MessageSujet: Re: v   v EmptySam 1 Nov 2008 - 9:10

il devrait inventer des pancarte disant (Chasseur d'outarde a l'affut au sol) et les chasseur pourrait installer les pancarte en bordure des champs ou ils chasse et a la fin de leurs chasse,les rammener avec eux pour un autre champs.
http://www.chasse-illimitee.net
Contenu sponsorisé

v Empty
MessageSujet: Re: v   v Empty

v
Page 1 sur 1