Bon c'était ma première chasse à l'oie en tombeau avec un set-up sérieux. Mon cousin avait spoté une belle place, un champ de mais grain entouré de deux largeur de mais ensillage et de deux planche de foins. Il demande la permission au fermier il dit pas de problème et rajoute qu'il y avait des oies dans le champ il y a 2 jours un petit bonus puisque l'idée était de chasser sur un fly-way majeur de la région.
Le soir on fait quelques appelles pour les partners et on commence à ce décourager un peu les gars hésitaient à venir de Québec, car on était pas sur le X. Finalement on les convainc, deux gars descendent nous rejoindre de québec avec 300 silosocks et une 50aine de 3d et coquille. Au totalt on avait quelque chose comme 6-700 silo, environ 50 3D, 50 coquille et 6 flyers à 5 chasseurs.
Le matin après une heure d'installation on commence à attendre on avait des conditions parfaite nuageux et du vent mais pas trop pour que silosock bouge trop rapidement et effraient les oies. Les oies commencent à passée, tous ce qui passaient dans le secteur venait voir au dessus. Le matin on fesait décrocher des bandes de 5 à 10 mais on tirait assez mal donc quand le soleil et le vent se sont levé on comptait environ 15-20 oies. Déjà j'avais du fun en masse et ma fin de semaine était faite. Finalement on finit avec 24 oies, dont 3 vieilles.
Comme c'était notre première chasse avec un tel set-up et avec les silosock, on a eu quelque problème les oies voulaient tous attèrir derrière le set-up, donc en passant au dessus, il voyait le subterfuge et sacraient leur camp ailleurs, il y a eu le vent trop fort pour les silo donc on replente toutes les silos plus bas pour qu'ils bougent moins et finalement, on avait 2 calls électroniques mais qui ne jouaient pas assez fort donc les vieilles réussissaient toujours à faire revenir leur petite famille en sécurité.
Même avec tous ces petits problème et un résultat moyen j'ai trippé ben raide et j'ai juste hâte de recommencer.