Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 chasser l'Oies sur l'eau???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

chasser l'Oies sur l'eau??? Empty
MessageSujet: chasser l'Oies sur l'eau???   chasser l'Oies sur l'eau??? EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:51

Mettons que vs avez un dortoir de plusieurs centaines d'oie sur un lac.....le lac fait 11km de circonference et y a des maison tout le tour mais j'y ai un acces!!


premiere année qui a des oies sur le lac en 20-25 ans..... es-ce que les oies on les meme comporements que les bernaches..... aller manger le matin,retour au dortoir en pm et retourner manger en soirée en soirée??? sont elle fidelles aux champs??


bref je me demande comme si prendre pour les chasser .... sur l,eau on entend rarement parler de ca.... y en a tu qui le font???


Si vous etes equipé pour l'eau et voulez.... j'ai une place qui me derange pas vraiment de bruler.... sur l'eau ca doit etre fou!!!



Phil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

chasser l'Oies sur l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: chasser l'Oies sur l'eau???   chasser l'Oies sur l'eau??? EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:55

Salut, nous sommes équipé pour l'eau (environ 70 flotteuses) et si y'a un conseil que je peux te donner.. c'est que ca ne vaut pas la peine.. investit dans un bon set-up pour le champs et du temps, et tu es sur de faire des belle chasse. elles sont obliger d'aller se nourrir dans les champs. Elle y vont a chaque jour c'est inévitable. En plus tu garde les oies plus longtemps dans le dortoir alors par le fait meme.. plus longtemps dans tes champs!
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

chasser l'Oies sur l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: chasser l'Oies sur l'eau???   chasser l'Oies sur l'eau??? EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:01

si tu les derange elles vont partir comme si tu irais tirer dans le sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

chasser l'Oies sur l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: chasser l'Oies sur l'eau???   chasser l'Oies sur l'eau??? EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:11

oui ca je m'en doute bien mais c la premiere fois en 25 ans qui en a ..... vont t-elle necessairement revenir.... it's a guess!!
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

chasser l'Oies sur l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: chasser l'Oies sur l'eau???   chasser l'Oies sur l'eau??? EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:22

donne leur une chance....avoir un dortoir,c est la clé du succes pour l oie

au fleuve ,elles n ont aucune chance,les drosseux s en donne a coeur joie...vivement que quelques sanctuaire vont etre créer dans un avenir rapproché dans le tronçon entre T-R et QC

tres mauvaise idée d aller les faire sur le dortoir

pintail Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

chasser l'Oies sur l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: chasser l'Oies sur l'eau???   chasser l'Oies sur l'eau??? EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:12

Ouais toute facon je ne suis pas équipé pour l'oie et ne compte pas le faire a court terme non plus.... les fois ou j'ai chassé l'oie j'ai bien aimer mais pas asser.... elle sont trop independente!!! ou trop difficile!!!


Bref c p-e un nouveau dortoir qui se créer.... c pas tres pres de chez moi mais par contre je ne vais pas divulguer la place par respect de ceux qui restent proche et qui serai succeptible de pouvoir trouver les champs autour...

Si vs etes interessé de le savoir envoyez moi un MP je partagerais p-e contre une place pour une chasse eventuelle!!! Embarassed


Elles y sont depuis un bon 2 semaines....


Phil!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stoeger2000
Impliqué
stoeger2000


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

chasser l'Oies sur l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: chasser l'Oies sur l'eau???   chasser l'Oies sur l'eau??? EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:23

Je pense que c,est la bonne atitude à prendre, plus il va y avoir de dortoir, plus les oies vont se disperser dans le territoire, de cette façon plus de chasseurs vont pouvoir la chasser un peu partout. Actuellement on la retrouve presque exclusivement où les dortoirs sont protégés, et ces endroits sont bourrés de guides et de chasseurs ce qui rend la chasse un peu désagréable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasser l'Oies sur l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: chasser l'Oies sur l'eau???   chasser l'Oies sur l'eau??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasser l'Oies sur l'eau???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flag pour loies
» le niveau de leau
» Labrador et leau froide
» reglement sur distance de leau ?
» video pour vous mette leau a la bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: