| Nos conjointes | |
|
+18bluebill jonathan carrier Dennis jr Tailly Pascal Lebeau plume David Faucher Kevin Piton Deslon Patrice Picard Eric Deschênes mark L.L. Satan petit Coeur D00m Jocelyn Hall Christian Raphael Leroux greywolf122 22 participants |
Auteur | Message |
---|
greywolf122 avancé
| Sujet: Nos conjointes Mer 29 Oct 2008 - 12:14 | |
| Salut, je voulais savoir si vos conjointes chialent parce que vous allez à la chasse?
Disons qu'à chaque année c'est la frustration féminine pendant 1 mois parce que je passe beaucoup de temps à la chasse en comtant aussi la préparation et les nombreuses heures de prospection.
Suis-je seul dans ma situation? | |
|
| |
Raphael Leroux Excellent participant
| Sujet: Re: Nos conjointes Mer 29 Oct 2008 - 12:32 | |
| Tu es certainement pas le seul.
Dans mon cas c'est #1, elle a accepté que l'automne, c'est oublie moi les fin de semaine. En re-venge, elle s'invite des amies a la maison. | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: Nos conjointes Mer 29 Oct 2008 - 12:40 | |
| - greywolf122 a écrit:
- Suis-je seul dans ma situation?
j'ai comme l'impression que si tu es en couple surtout avec des enfants...c'est ardu comme situation! Disons que négociations et compromis font partie de la chasse tout comme les appellants!!! | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: Nos conjointes Mer 29 Oct 2008 - 12:44 | |
| Elle a fini par comprendre que l'automne je suis pas disponible. Au débu c'était un peux plus compliquer, mais a force d'etre marabout avec elle car j'allais pas a la chasse. Elle aime mieux me laisser partir tout les fins de semaine de l'automne. Il faut dire que mon garcon a maintenent 12 ans et c'est beaucoup plus facile. En plus je part avec le chien, donc ils ont la paix complète dans la maison. A+ | |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: Nos conjointes Mer 29 Oct 2008 - 12:52 | |
| C'est sur qu'il faut négocier, mais elle est tres compréhensible et me laisse aller a la chasse, mais je doit rapporter du gibier!!! | |
|
| |
Satan petit Coeur Membre actif
| Sujet: Re: Nos conjointes Mer 29 Oct 2008 - 13:24 | |
| Une question délicate à prendre avec beaucoup de doigté… Il ne faut pas abuser, mais ta conjointe doit comprendre ta pulsation envers l’activité hors du commun qu’est la chasse. Tu ne peux pas la réprimer, c’est en toi. Quand on y pense, ce n'est pas si facile à expliquer, mais ça se fait...
Quand tu sens que ça commence à chauffer, t’abstenir d’une sortie de chasse peut de te donner l’occasion d’en faire deux autres de qualité. Ça prend un bon jugement et surtout une volonté ferme pour te retenir de ne pas aller à la chasse. Pour la prospection, partage la tâche avec tes partenaires.
Chez moi, la fenêtre de la cuisine donne directement sur un dortoir où viennent des milliers d’oies blanches; peux-tu seulement imaginer la force mentale que je dois déployer pour regarder ma conjointe dans les yeux lorsqu’elle m’adresse la parole en soupant pour me raconter sa journée? Je n’ai pas le choix si je veux continuer d’aller à la chasse!
Un autre conseil, comme la chasse est un processus continu qui nous amène à y penser 24 heures sur 24, abstiens-toi, juste pour créer un échange verbal avec ta conjointe, de lui dire ce qui te passe par la tête et qui a rapport avec tes activités cynégétiques. Tu lui donneras alors l’impression d’être quelqu’un de tout à fait équilibré alors que dans les faits, tu es un déséquilibré obsédé par la chasse! Parle-lui de d’autres choses.
Allé les hommes, soyons forts et nous en serons un jour récompensés! | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| |
| |
mark Excellent participant
| Sujet: Re: Nos conjointes Mer 29 Oct 2008 - 13:34 | |
| je suis chanceux ma femme adore la chasse aussi! | |
|
| |
Eric Deschênes Impliqué
| Sujet: Re: Nos conjointes Mer 29 Oct 2008 - 14:20 | |
| Quand j'ai rencontré ma conjointe, elle savait avant qu'on sorte ensemble, que l'automne je n'étais disponible pour personne avant le mois de décembre et tout mais autres amis le savent depuis longtemps donc je ne me fais pas achaler pour des soupers sociaux avant décembre... | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Nos conjointes Mer 29 Oct 2008 - 15:04 | |
| UN BON TRUC DITES LEUR QUE CA POURRAÎT ÊTRE PIRE CAR LES CHASSEURS D'OISEAUX COUCHENT À LA MAISON À TOUS LES SOIRS CONTRAIREMENT AU GARS D'ORIGNAL À TITRE D'EXEMPLE. POUR LE RESTE..... IL Y A MASTER CARD | |
|
| |
Deslon Excellent participant
| Sujet: Re: Nos conjointes Mer 29 Oct 2008 - 15:54 | |
| Dans mon cas il lui est arrivé de dire que l'on pourrait faire autre chose que de la chasse ou de la pêche pendant nos vacances. Mais, lorsque je lui ai demandé de choisir nos destinations vacances de cette année ce fut pêche au saumons dans Charlevoix, ouverture du canards et une semaine à la perdrix... Je crois que nous sommes fait pour être ensembles! PS: vous pouvez la voir dans la section des trophées des lecteurs dans l'édition automne 2008 du magasine Aventure Chasse Pêche avec un beau brochet de 28lbs. | |
|
| |
Kevin Piton Excellent participant
| Sujet: Re: Nos conjointes Mer 29 Oct 2008 - 16:07 | |
|
Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:10, édité 1 fois | |
|
| |
David Faucher Membre actif
| Sujet: Re: Nos conjointes Mer 29 Oct 2008 - 16:33 | |
| J'ai la même chance que vous... ma blonde vient d'une famille de chasseurs, il est donc normal que l'automne se passe à la chasse !!
Mais pour les "air lousse" y a rien de mieux que de l'avoir convaincu de venir chasser avec moi !! Nous serons tous deux fidèles au poste samedi matin pour notre troisième ouverture du chevreuil ensemble...
Mais j'imagine que les blondes deviennent beaucoup moins tolérantes à nos absences lorsqu'il y a des enfants au travers... | |
|
| |
plume Impliqué
| Sujet: Re: Nos conjointes Mer 29 Oct 2008 - 16:44 | |
| | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Nos conjointes Mer 29 Oct 2008 - 17:04 | |
| - Patrice Picard a écrit:
POUR LE RESTE..... IL Y A MASTER CARD Ou.. la Vaseline! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos conjointes Mer 29 Oct 2008 - 18:35 | |
| outchhhhhhh |
|
| |
Dennis jr Tailly Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nos conjointes Mer 29 Oct 2008 - 18:48 | |
| De mon coté ma blonde accepte très bien je j'aille a la chasse quand je veux, même que parfois elle boude parce que je peux pas l'amener. Elle aime bien la chasse au chevreuil, mais elle préfére le canard, j'ai trouver une merveille en tout cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos conjointes Mer 29 Oct 2008 - 18:49 | |
| ma femme me suit pas mal et elle aussi adore etre avec moi, a chiale juste un ptit peut |
|
| |
jonathan carrier avancé
| Sujet: Re: Nos conjointes Mer 29 Oct 2008 - 18:50 | |
| moi c,est pas si pire elle ma connu comme ca et elle me laisse y aller comme je veux l'an passé elle a suivie son court de chasse alors cette année je l'amène a la chasse au chevreuil mais pour reprendre je fait des activité avec elle quand j'ai un peu de temps | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nos conjointes Mer 29 Oct 2008 - 19:23 | |
| depuis le premier jour qu'on sait rencontré(mois d'aout), je lui est dit qu'elle était la plus belle saison de ma vie mais après l'automne. . maintenant avec des enfants je peux sortir n'importe qu'elle jour de la semaine en raison d'être revenu pour le diner des enfants. et pour la fin de semaine si les enfants n'ont pas de conflit d'horaire pour le hockey je suis lousse pour l'avant-midi ou sinon on se partage le voyagement. donc je suis disponible la semaine et quelque jour la fin de semaine. il faut bien comprendre que l'après-midi je ne vais pas faire un petit somme, fait lavage,ménage et les petites commissions et sans oublier le souper. ma conjointe adore les débuts de saison car normalement je suis déjà revenu a la maison avant qu'elle parte pour le travail pour 8h00. bluebill. | |
|
| |
Kévin Sicard (Vino) avancé
| Sujet: Re: Nos conjointes Jeu 30 Oct 2008 - 5:15 | |
| Rencontrée au mois de janvier, elle a connue un mois de chasse intensive dès le début. Ma belle me laisse partir car elle sait que si je reste je vais être malade, je vais tourner en rond, être ailleurs que dans ses mots, comme dit Satan. Elle passera une mauvaise soirée. D'ailleurs excellent ton mess Satan, tu m'as bien fait marrer! Elle comprend que c'est une passion mais elle ne la partage pas, sauf quand il fait beau, pas froid, pas de vent... de choses que l'on retrouve rarement à la chasse aux migrateurs. Mais je l'aime et . | |
|
| |
Fred Caillou avancé
| Sujet: Re: Nos conjointes Jeu 30 Oct 2008 - 6:35 | |
| pour ma part ma blonde au début aimait la chasse mais la depuis les enfants elle adore moins cela elle vient au chevreuil mais elle est moins motivé et elle ne veut plus rien savoir de la chasse à la sauvagine quand je pars pour la sauvagine c'est la crisse elle bougonne et chiale toujours avant et apres cette chasse la elle trouve qu'il n'y a pas assez de viande dedans cela il faut que je tu mon chevreuil avant de pouvoir me consacrer à la sauvagine quand je lui dit que vais tout vendre et rester comme un pantin à la maison elle me répond non vends pas tu peux y aller mais quand la date fatédique arrive bonjour le vietnam lolllllllllll
très dur a comprendre c'est femme la | |
|
| |
greywolf122 avancé
| Sujet: Re: Nos conjointes Jeu 30 Oct 2008 - 7:23 | |
| C'est pas facile d'être franc. Elle demande si ça va être aussi intense pour les prochaines années, faut tu que je lui mente?
J'ai fait la plus belle saison de ma vie à date et je suis sorti 8 fois environ. On a fait des chasses extraordinaires et j'ai déjà hâte à l'an prochain. Encore drôle de lui dire que je vais moins y aller.
J'ai bien aimé ton intervention satan, c'est très réfléchi et sage.
Je n'ai pas encore d'enfants mais ca va venir si ma conjointe ne s'en va pas avant. Elle est sur le bord... j'ai beau lui dire que ça dure 5 semaines environ mais y a rien à faire. Y a aussi que je passe du temps sur les forums et que je suis totalement obsédé légume par la chasse dès que j'entent couak dans le ciel. Très compliqué.... | |
|
| |
extrema2 Recrue
| Sujet: Re: Nos conjointes Jeu 30 Oct 2008 - 12:50 | |
| C'est la même chose, depuis que j'ai ma blonde, elle sait que je chasse. Avec les enfants, c'est moins évident. Par contre, le reste de l'année, je suis toujours avec elle. J'essaie de la convaincre de passer son cours. On verra bien. Salut | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nos conjointes Jeu 30 Oct 2008 - 17:18 | |
| Moi le mois d`octobre elle est comme une veuve. Meme mon fils ne me voie pas beaucoup la semaine. J`ai manqué pas plus de 8 soir depuis le début. Mais en novembre je vais etre plus présent a la maison pour eux. Elle a vite compris dès le début de notre relation que la chasse au mois d`octobre ce n`était pas discutable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos conjointes | |
| |
|
| |
| Nos conjointes | |
|