Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 chasse aux faisans..... acier ou plomb???

Aller en bas 
+4
dominicturbo
Seb Chiasson
Chipeau
joel guerin
8 participants
AuteurMessage
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

chasse aux faisans..... acier ou plomb??? Empty
MessageSujet: chasse aux faisans..... acier ou plomb???   chasse aux faisans..... acier ou plomb??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:47

étant habitué de chasser avec de l'acier et non du plomb,serait je mieux d'utiliser de l'acier pour la chasse au faisans ou le plomb représente un avantage majeur.je vois que les cartouches spécialement concues pour ce genre de gibier sont composées de plomb en numéro 5 et 6 en 2 3/4po.est ce que de la winchester xpert 2 3/4 po en numéro 4 en acier pourrait faire l'affaire????


Dernière édition par joel guerin le Mar 11 Nov 2008 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chipeau
Impliqué
Chipeau


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 73
Date d'inscription : 05/11/2008

chasse aux faisans..... acier ou plomb??? Empty
MessageSujet: Re: chasse aux faisans..... acier ou plomb???   chasse aux faisans..... acier ou plomb??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:52

Joel vu que té habitué a l'acier tu peux rester comme ca , moe je préfaire le plomb pareil ca cogne pas mal mieux surtout dans la tite bille

c'est un choix parsonel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transforce.ca
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

chasse aux faisans..... acier ou plomb??? Empty
MessageSujet: Re: chasse aux faisans..... acier ou plomb???   chasse aux faisans..... acier ou plomb??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:46

vas y avec de la bille de plomb sa fesse ben plus pi sa fait des shot plus clean au lieu de tiré 1 ou 2 ou 3 coups avec de l'acier du plomb tu risque de juste tiré un coups si tu le pogne bien sure I love you
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

chasse aux faisans..... acier ou plomb??? Empty
MessageSujet: Re: chasse aux faisans..... acier ou plomb???   chasse aux faisans..... acier ou plomb??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:57

A la distance que tu vas tirer casse toi pas la tete avec du PB. Tire des cartouche d`acier no4 pis ça va tombé comme des poches et tu ne brisera pas tes oiseaux. Au 7½ PB tu va les criblé comme des passoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

chasse aux faisans..... acier ou plomb??? Empty
MessageSujet: Re: chasse aux faisans..... acier ou plomb???   chasse aux faisans..... acier ou plomb??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:23

je sais que le plomb a plus d'impact mais les vitesses sont loin d'etre les memes.le plomb tourne autour des 1300 pi/sec alors que l'acier (xpert ) est a 1550 pi/sec.ce qui est plus représentatif du genre de munitions que j'utilise tout au long de l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

chasse aux faisans..... acier ou plomb??? Empty
MessageSujet: Re: chasse aux faisans..... acier ou plomb???   chasse aux faisans..... acier ou plomb??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:50

vas y pour le plomb joel cool or good

faisans c est pas tres tres rapide Embarassed

et le plomb c est moin dure sur le dentier Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

chasse aux faisans..... acier ou plomb??? Empty
MessageSujet: Re: chasse aux faisans..... acier ou plomb???   chasse aux faisans..... acier ou plomb??? EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:53

Quel genre de chasse aux faisans tu vas faire?
Avec un chien pointeur, cages d'envol ou n'importe quel type de chasse où le volatile est assez proche, de la bille d'acier #4 fais bien la job... Après tout, tu vas vouloir le manger ce faisan! Du plomb c'est toxique aussi pour le chasseur, s'il en mange!
Si tu fais un genre de tour infernale(Une tour, des chasseurs tout le tour et des oiseaux lâchés dans cette tour), moi j'irais avec du plomb #6 pour la portée et l'impact... C'est impressionnant à voir partir ces volatiles... et cet automne à la chasse aux faisans bénéfice pour La vallée des roseaux(Maison de soins palliatifs), sur 40 oiseaux qui furent lâchés dans cette tour, il y en a 4 au minimum qui ont survécus aux tirs de plus de 6 chasseurs...
Je te conseillerais aussi les services d'un bon chien de rapport! C'est fou comme ça sait se cacher un gros coq même avec toutes ces couleurs!
Au cours de cette même chasse, par 2 fois, le chien pointeur pointait et le maître-chien et les 4 chasseurs ne voulaient pas le croire... et par 2 fois le chien avait raison et les humains avaient pratiquement l'oiseau sous les pieds mais ne le voyait pas!
Chose certaine, c'est trippant la chasse aux faisans!
Tu nous rapporteras des photos, svp!
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

chasse aux faisans..... acier ou plomb??? Empty
MessageSujet: Re: chasse aux faisans..... acier ou plomb???   chasse aux faisans..... acier ou plomb??? EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:06

j'ai 6 chasses de cédulées pour les 3 prochaines fin de semaine.j'y travaille comme back shooter avec mon chien.depuis 5 ans je participe a une journée de roue du roi par année et j'ai toujours tiré du plomb mais cette année je vais essayer l'acier #4 en 2 3/4 po. je vais opter plus pour la vitesse que la force de frappe et on verra se que les résultats me dirons.
Revenir en haut Aller en bas
andre 76
Membre actif
Membre actif
andre 76


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2008

chasse aux faisans..... acier ou plomb??? Empty
MessageSujet: Re: chasse aux faisans..... acier ou plomb???   chasse aux faisans..... acier ou plomb??? EmptyLun 1 Déc 2008 - 12:31

chassant le faisans toutes les semaines , je te conseil le plomb en 6 ARX au chien d'arrêt ( courte distance)

En battue , pour les postés , 6 et 4 en deuxième coup

Des collègues ont essayé l'acier ,trop de faisans blessés
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

chasse aux faisans..... acier ou plomb??? Empty
MessageSujet: Re: chasse aux faisans..... acier ou plomb???   chasse aux faisans..... acier ou plomb??? EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:42

le choix entre le plomb et l'acier??? !!! ??? huh le plomb... gros plomb passe , petit plomb ramasse #6
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

chasse aux faisans..... acier ou plomb??? Empty
MessageSujet: Re: chasse aux faisans..... acier ou plomb???   chasse aux faisans..... acier ou plomb??? EmptyMar 2 Déc 2008 - 8:15

Alors Joël?!?
Quand est-ce que l'on va voir des photos?
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

chasse aux faisans..... acier ou plomb??? Empty
MessageSujet: Re: chasse aux faisans..... acier ou plomb???   chasse aux faisans..... acier ou plomb??? EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:50

les test sont fait et l'acier #4 en 2 3/4po a 1550 pi/sec est tres efficace.
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

chasse aux faisans..... acier ou plomb??? Empty
MessageSujet: Re: chasse aux faisans..... acier ou plomb???   chasse aux faisans..... acier ou plomb??? EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:52

Alex Jacques(columbia071) a écrit:
Alors Joël?!?
Quand est-ce que l'on va voir des photos?



le 7 decembre prochain aura lieu la journée de tir aux faisans de l'association des sauvaginiers du suroit alors je croit que vous aurez de tres belles photos a vous mettre sous l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse aux faisans..... acier ou plomb??? Empty
MessageSujet: Re: chasse aux faisans..... acier ou plomb???   chasse aux faisans..... acier ou plomb??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse aux faisans..... acier ou plomb???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acier vs. plomb
» Plomb et-ou acier
» acier bismuth plomb
» billes d'acier et de plomb
» Remington Wingmaster Plomb vs acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: