- michel_jentos a écrit:
- tres belel chasse les mecs! je vais chasser au lac aussi! il faudrais que l`on se pogne!
ca pourrais etre cool!
Tu n'a qu'à m'envoyer un message quand tu va descendre et on verra si il y a bien oies dans nos champs. Si ça adonne, on pourrait se faire une ptite chasse.
Pour ce qui est de trailleur Paul Bertrand, c'est le trailleur de mon chum de chasse, puis c'est sa blonde qui l'a peinturé.
Oui l'automne c'est lfun par chez nous.
Mais il commence à avoir des rampeux, l'autre jours on s'est fait rampé un champs d'oie ,dans les champs de mon grand-père. En plus je connait les rampeux! C'était un de mes amis au secondaire, je peu vous dire qu'il redeviendera plus mon ami.
Mais, en général c'est pas si pire.
On a commencer à chasser il y a 3 ans, au début on avait 14 eurétane d'oie blanches, 13 ouatrdes toutou, puis une douzaine de coquille d'outardes G&H puis ont avait de la misère. On chassait plus l'outarde. Mais on avait aussi de la misère ça arrivait souvent qu'on revenait avec plus de chasseur que d'oiseaux.
Mais on faisait des fois la moitié de nos quotas à l'outarde.
Mais on avait du fun quand même.
Puis l'an passé on s'est acheté 18 full body GHG de Bernache puis là ça commençait à rentrer plus. On a réussis à faire nos quotas de bernache.
Pour l'oie ont avait nos 14 eurétane puis j'avais emprunté 3 dz de coquilles carry lite, puis 3 dz d'euréthane à du monde qu'on connaissait puis la plus belle chasse que l'ont a fait c'était 14 oie à 4 chasseurs. Ont tripait.
Ce printemps ont s'est acheté 3 dz de T&T , puis des power hunter, puis ont a chassé avec une autre gang de chasseur ont avait en tout 75 appelants, puis ont en a tué une oie.
Cet automne ont s'est acheté 36 silosock de plus puis avec l'autre gang ont avait environ 140 appelants. Puis là ça commençait à rentrer plus.
Là tout ceux qui cahsses avec nous veulent investir pour l'an prochain car ils ont compris que quand ont est plusieurs à investir ça donne de beau résultats.
Donc il faut se faire des amis, puis se trouver des bons champs. Même si ont est au lac les oies deviennent méfiantes assez vite.
Pour l'an prochain ont veut se fabriquer des silosock cette hiver puis mes amis veulent s'acheter encore plus d'appelants.
Puis ont veut prendre notre revanche ce printemps.
Puis plus tard ce sera un bon call electronique.
Maudit que c'est lfun la blanche.
À force d'y aller ont comprend que c'est pas dans notre lit qu'on va en tuer.