Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Distance de tir pour les canards

Aller en bas 
+5
ptrudel958
sverdrup
alainjrnadeau
extrema2
Wolverine
9 participants
AuteurMessage
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Distance de tir pour les canards Empty
MessageSujet: Distance de tir pour les canards   Distance de tir pour les canards EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:46

Ayoye!!!

Je revien de la chasse au canards, c'est la deuxième fois que je vais au canards et je dois avouer que j'ai de la misère a viser.

Pourtant, je suis allé à l'oie et ça a très bien été. C'est certain que l'oie est pas mal plus prévisible que le canards...

Donc ma question est la suivante, comment faites vous pour savoir quand le canard est suffisament proche? Et vous visez ou exactement?

Je suis pas un tireur d'élite, mais je me suis pratiquer au pigeon pas mal cet été et ça allait bien. J'comprends plus rien!!!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
extrema2
Recrue
Recrue
extrema2


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2008

Distance de tir pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Distance de tir pour les canards   Distance de tir pour les canards EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:57

Je ne sais pas pour les autres, mais ce n<est jamais facile; pratique, pratique. Habituellement, sauf par vent tres fort, en dedans de 33 verges, dans le bec suffit. En placant tes appelants a cette distance, ca peut t<aider. L<important est de suivre ton mouvement avant, pendant et apres le coup de feu. droitier, si on exagere le mouvement a l<extreme droite, ca a tendance a tirer au dessus. Plus loin, on s<ajuste. Lorsqu<il descend ou monte, meme chose. J,ai vu une video qui montrait qu<en exagerant l<avance sur le tir, ca pouvait aider mais je ne lai pas vraiment appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

Distance de tir pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Distance de tir pour les canards   Distance de tir pour les canards EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:06

il faut faire attention au type de balle que tu utilise d'habitude pour la pratique c'est du 1200 fps, et pour la chasse c'est plus pres de 1450 fps et meme jusqu'a 1650 fps , il faut ajuster le tir un peu en donnant un peu moins d'avance, pour la distance si tu vois clairement les pattes tu est correct pour faire un bon tir . bonne chasse....
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Distance de tir pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Distance de tir pour les canards   Distance de tir pour les canards EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:25

Wolverine a écrit:
Ayoye!!!
Donc ma question est la suivante, comment faites vous pour savoir quand le canard est suffisament proche? Et vous visez ou exactement?

Je ne le vise pas je le regarde et s'il est dans le coin des derniers appelants qui me donnent ma distance maximale, je le regarde, le suis et je le dépasse. Dès que je le dépasse je tire et je continue le mouvement.

Oli
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Distance de tir pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Distance de tir pour les canards   Distance de tir pour les canards EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:37

no 1 avoir de la bonne balle pas enbas de 1450 fps.2 tire pas plus louin que 110'.3 pour du canard qui rentre dans les decoys tire directe desus.pour du canard qui vole en ligne droite tire juste unpeut avant le bec avec de la 1550 fps.moins ta balle roule vite plus tu met davance et finalement pour du canard qui repart des decoys tire un peut au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Distance de tir pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Distance de tir pour les canards   Distance de tir pour les canards EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:42

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Distance de tir pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Distance de tir pour les canards   Distance de tir pour les canards EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:51

Kevin Piton a écrit:
sverdrup a écrit:
Wolverine a écrit:
Ayoye!!!
Donc ma question est la suivante, comment faites vous pour savoir quand le canard est suffisament proche? Et vous visez ou exactement?

Je ne le vise pas je le regarde et s'il est dans le coin des derniers appelants qui me donnent ma distance maximale, je le regarde, le suis et je le dépasse. Dès que je le dépasse je tire et je continue le mouvement.

Oli

On s'entends-tu pour dire que dans notre dernière chasse, t'as pas eu l'occasion de dépasser grand chose!!!! HAHAHA!

Ça c'est baveux!!! laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Distance de tir pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Distance de tir pour les canards   Distance de tir pour les canards EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:12

Very Happy

J'ai dépassé un char sur l'autoroute non? tu t'en souviens pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Distance de tir pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Distance de tir pour les canards   Distance de tir pour les canards EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:15

Apprends a juger les distances.

Une plaque de voiture est, a peut pres, la grosseur du corps d'un gros noire. Ca donne une bonne outil de pratique qui n'est jamais difficile a trouver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

Distance de tir pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Distance de tir pour les canards   Distance de tir pour les canards EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:52

Je ne meouviens plus de qui vient le truc, mais je croit quil fonctionne bien tu prends un decoys tu le mets a environ 100-150 pieds et tu prends ton pouce pour comparer la grosseur et tu l'essaie subtilement sur un canard au vol donc s'il est plus gros que le decoy tu tires et avec la pratique plus besoin de comparé avec le pouce

p-a
Revenir en haut Aller en bas
extrema2
Recrue
Recrue
extrema2


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2008

Distance de tir pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Distance de tir pour les canards   Distance de tir pour les canards EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:25

C'est pas mauvais avec le pouce, mais si tu compares avec ton canon sur l'oiseau, tu ne te casses pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distance de tir pour les canards Empty
MessageSujet: Re: Distance de tir pour les canards   Distance de tir pour les canards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance de tir pour les canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de blanches , mais du canards pour un temps de canards.
» cache pour canards et surtout pour outarde au champs
» Poids pour appelants
» 1 a 0 pour les canards
» Question canard de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: