| Distance de tir pour les canards | |
|
+5ptrudel958 sverdrup alainjrnadeau extrema2 Wolverine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Wolverine Impliqué
| Sujet: Distance de tir pour les canards Mer 12 Nov 2008 - 15:46 | |
| Ayoye!!!
Je revien de la chasse au canards, c'est la deuxième fois que je vais au canards et je dois avouer que j'ai de la misère a viser.
Pourtant, je suis allé à l'oie et ça a très bien été. C'est certain que l'oie est pas mal plus prévisible que le canards...
Donc ma question est la suivante, comment faites vous pour savoir quand le canard est suffisament proche? Et vous visez ou exactement?
Je suis pas un tireur d'élite, mais je me suis pratiquer au pigeon pas mal cet été et ça allait bien. J'comprends plus rien!!!
Merci. | |
|
| |
extrema2 Recrue
| Sujet: Re: Distance de tir pour les canards Mer 12 Nov 2008 - 16:57 | |
| Je ne sais pas pour les autres, mais ce n<est jamais facile; pratique, pratique. Habituellement, sauf par vent tres fort, en dedans de 33 verges, dans le bec suffit. En placant tes appelants a cette distance, ca peut t<aider. L<important est de suivre ton mouvement avant, pendant et apres le coup de feu. droitier, si on exagere le mouvement a l<extreme droite, ca a tendance a tirer au dessus. Plus loin, on s<ajuste. Lorsqu<il descend ou monte, meme chose. J,ai vu une video qui montrait qu<en exagerant l<avance sur le tir, ca pouvait aider mais je ne lai pas vraiment appliquer. | |
|
| |
alainjrnadeau Membre actif
| Sujet: Re: Distance de tir pour les canards Mer 12 Nov 2008 - 22:06 | |
| il faut faire attention au type de balle que tu utilise d'habitude pour la pratique c'est du 1200 fps, et pour la chasse c'est plus pres de 1450 fps et meme jusqu'a 1650 fps , il faut ajuster le tir un peu en donnant un peu moins d'avance, pour la distance si tu vois clairement les pattes tu est correct pour faire un bon tir . bonne chasse.... | |
|
| |
sverdrup Excellent participant
| Sujet: Re: Distance de tir pour les canards Jeu 13 Nov 2008 - 8:25 | |
| - Wolverine a écrit:
- Ayoye!!!
Donc ma question est la suivante, comment faites vous pour savoir quand le canard est suffisament proche? Et vous visez ou exactement?
Je ne le vise pas je le regarde et s'il est dans le coin des derniers appelants qui me donnent ma distance maximale, je le regarde, le suis et je le dépasse. Dès que je le dépasse je tire et je continue le mouvement. Oli | |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: Distance de tir pour les canards Jeu 13 Nov 2008 - 14:37 | |
| no 1 avoir de la bonne balle pas enbas de 1450 fps.2 tire pas plus louin que 110'.3 pour du canard qui rentre dans les decoys tire directe desus.pour du canard qui vole en ligne droite tire juste unpeut avant le bec avec de la 1550 fps.moins ta balle roule vite plus tu met davance et finalement pour du canard qui repart des decoys tire un peut au dessus. | |
|
| |
Kevin Piton Excellent participant
| Sujet: Re: Distance de tir pour les canards Jeu 13 Nov 2008 - 14:42 | |
|
Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
Satan petit Coeur Membre actif
| Sujet: Re: Distance de tir pour les canards Jeu 13 Nov 2008 - 16:51 | |
| - Kevin Piton a écrit:
- sverdrup a écrit:
- Wolverine a écrit:
- Ayoye!!!
Je ne le vise pas je le regarde et s'il est dans le coin des derniers appelants qui me donnent ma distance maximale, je le regarde, le suis et je le dépasse. Dès que je le dépasse je tire et je continue le mouvement.
Oli On s'entends-tu pour dire que dans notre dernière chasse, t'as pas eu l'occasion de dépasser grand chose!!!! HAHAHA! Ça c'est baveux!!! | |
|
| |
sverdrup Excellent participant
| |
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: Distance de tir pour les canards Jeu 13 Nov 2008 - 17:15 | |
| Apprends a juger les distances. Une plaque de voiture est, a peut pres, la grosseur du corps d'un gros noire. Ca donne une bonne outil de pratique qui n'est jamais difficile a trouver. | |
|
| |
p-a Membre actif
| Sujet: Re: Distance de tir pour les canards Jeu 13 Nov 2008 - 20:52 | |
| Je ne meouviens plus de qui vient le truc, mais je croit quil fonctionne bien tu prends un decoys tu le mets a environ 100-150 pieds et tu prends ton pouce pour comparer la grosseur et tu l'essaie subtilement sur un canard au vol donc s'il est plus gros que le decoy tu tires et avec la pratique plus besoin de comparé avec le pouce
p-a | |
|
| |
extrema2 Recrue
| Sujet: Re: Distance de tir pour les canards Mer 19 Nov 2008 - 12:25 | |
| C'est pas mauvais avec le pouce, mais si tu compares avec ton canon sur l'oiseau, tu ne te casses pas la tête. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Distance de tir pour les canards | |
| |
|
| |
| Distance de tir pour les canards | |
|