| Question Chasse à la bernache en ontario | |
|
+4duckem LeGrand rousseau#1 Peter R 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Peter R Nouveau membre
| Sujet: Question Chasse à la bernache en ontario Dim 16 Nov 2008 - 20:20 | |
| J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjas chassé la bernache du canada en ontario, si oui selon vous quel est le meilleur endroit pour cette chasse. Merci | |
|
| |
rousseau#1 1er Avertissement
| Sujet: Re: Question Chasse à la bernache en ontario Dim 16 Nov 2008 - 21:22 | |
| Un mot... PROSPECTION! c'est la clef du succès! | |
|
| |
LeGrand Excellent participant
| Sujet: Re: Question Chasse à la bernache en ontario Lun 17 Nov 2008 - 9:22 | |
| Contacte des guides.
Exemple Michel LaHaye. Tu devrais être bien servi. | |
|
| |
duckem Excellent participant
| Sujet: Re: Question Chasse à la bernache en ontario Lun 17 Nov 2008 - 19:17 | |
| - rousseau#1 a écrit:
- Un mot... PROSPECTION! c'est la clef du succès!
se sont des sage paroles ça rousseau!!! tant qu'a dire des choses de la sorte, ne dis donc RIEN.... Peter, il y a des très bons guides en Ontario, comme le mentionne LeGrand. Il y a aussi Magnum Outfitters et St-Lawrence outfitters pour te renseigner. duckem | |
|
| |
rousseau#1 1er Avertissement
| Sujet: Re: Question Chasse à la bernache en ontario Lun 17 Nov 2008 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Louis68 Impliqué
| Sujet: Re: Question Chasse à la bernache en ontario Lun 17 Nov 2008 - 19:43 | |
| il y a aussi Approche Directe 613-632-8659 | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: Milles endroits Lun 17 Nov 2008 - 22:24 | |
| Salut
Je te dirais sans farce qu'entre ici chez moi à St-Eugene Ontario et South Carleton (voir premier film dans DX-3) il doit bien y avoir au moins mille bonnes places pour faire sa limite d'outarde!!!!
Tu peux me contacter en mp si tu veux pour plus de précisions :)
Michel
PS Merci Le Grand pour la référence | |
|
| |
wateroutfitter Impliqué
| Sujet: chasse a la bernache en ontario Lun 17 Nov 2008 - 23:02 | |
| Je suit disponible et chasse seulement en ontario aller a mon site pour plus de renseingment . merci | |
|
| |
Peter R Nouveau membre
| Sujet: Re: Question Chasse à la bernache en ontario Mar 18 Nov 2008 - 0:03 | |
| Je vous remerci pour les renseignement, j'avais peutêtre mal situé le contexte de ma question, c'est parce que j'ai de grande chance d'être envoyé en ontario pour mon travail et j'ai le choix de plusieurs centre de service en ontario, je voulais choisir un endroit situé le plus près possible d'une passe migratoire de mon gibier de prédilection la bernache, tant qu'a déménager. J,ai« mis une liste en bas si vous pourriez me dire les 5 meilleur endroit ça m'aiderais à faire mon choix merci.
Barrie Campbellford Chatham Clinton Embrun Essex Guelph Kanata Kingston Lindsay Listowel London North Bay Oakville Simcoe Stratford Vineland Walkerton Woodstock Wyoming | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: un bon choix! Mar 18 Nov 2008 - 1:46 | |
| Bien voici
Kingston; tu pourras faire les deux, bernaches et canards tous abondants dans ce coin la
Kanata : surtout pour la bernache en allant vers South Carleton aussi
London : bien la tu aurais de l'outarde toute l'année, de la pré-saison à la late season
Je t'aurais dit Embrun mais tu seras trop proche de mes sites de chasse (s'tune joke)
plusieurs autres villes sont pas mal aussi dans ta liste
Michel | |
|
| |
Poivrier Nouveau membre
| Sujet: Re: Question Chasse à la bernache en ontario Mar 18 Nov 2008 - 14:44 | |
| Sans vouloir offenser personne et loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat politique, je crois néanmoins qu'un autre facteur à considérer quand on déménage c'est aussi de choisir la langue dans laquelle tu vas vivre. Je te dirais que tu as beaucoup plus de chance de pouvoir te servir de ton français aux alentours de Kanata (région de la capitale fédérale: est ontarien et Outaouais québécois) que dans les autres villes mentionnées plus haut.
Pour ce qui est du canard, tu ne seras tout de même qu'à une heure demie gros max. de Kingston...
Salutations Poivrier | |
|
| |
| Sujet: Re: Question Chasse à la bernache en ontario Mar 18 Nov 2008 - 20:30 | |
| J'ai déja habité à Lindsay. Laisse moi te dire que ce coin est un véritable paradis de sauvagine! Les lacs (Sturgeons, Pigeons, etc) sont très grands et peu profond. Le canard y pullule, la pression est minime, les permissions sont facile à avoir. Simcoe est raisonable proche est de Lindsay, j'y ai fait des chasses incroyable au canard huppé! Tard l'automne, les gros mallards y reste longtemps car ce lac tarde à gelé comparativement au petits lacs du coin. Si le chevreuil et le dindon t'intéresse, il y en a en masse. La pêche à l'achigan et au doré y est excellante aussi!!!
Mais, comme le mentionne Michel, au sud ouest, vers London, la température clémente, les populations importante d'outardes résidentes en ferais un endroit de choix!
Bonne réflexion!
duckem | |
|
| |
Peter R Nouveau membre
| Sujet: Re: Question Chasse à la bernache en ontario Mar 18 Nov 2008 - 22:35 | |
| Merci à tous pour vos réponses je vais appliquer sur les postes dnas les ville que vous m'avez sélectionner, j'avais pas pensé préciser la langue comme Poivrier l'a fait remarquer, je veux aller dans une endroit où on parle anglais ça va être plus facile pour moi, bonne saison à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Question Chasse à la bernache en ontario Sam 22 Nov 2008 - 12:13 | |
| [quote=. Exemple Michel LaHaye. Tu devrais être bien servi.[/quote] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Chasse à la bernache en ontario | |
| |
|
| |
| Question Chasse à la bernache en ontario | |
|