Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cordes pour appelants

Aller en bas 
+3
legourou
pintail
Dominic
7 participants
AuteurMessage
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Cordes pour appelants Empty
MessageSujet: Cordes pour appelants   Cordes pour appelants EmptySam 22 Juil 2006 - 8:35

J'aimerais savoir quelle corde utilisez vous pour vos decoys? Est ce que vous utilisez celle là?Cordes pour appelants I223668sq05vl7
Est ce que ca va bien? ou de la corde ordinaire?
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Cordes pour appelants Empty
MessageSujet: Re: Cordes pour appelants   Cordes pour appelants EmptySam 22 Juil 2006 - 14:15

le best....apres les avoir toutes essayées,c est de la corde que les pecheurs commercial utilise pour riggé leurs filets et varveau.....elle a 3mm de diam ...noir..ca se vend a la livre...elle est imputrescible

pour les pesées que je barguine...j en ai dealé plusieurs avec la corde et la satisfaction des chasseurs est là pour comfirmer que j ai finis de perdre mon temps a essayer toutes les sortes de cordes a decoys...d essayer de teindre différent ,materiel pour avoir une cordes a mon gout

pour ceux que ca intéresse.....MP

sur ce

amicalement

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Cordes pour appelants Empty
MessageSujet: Re: Cordes pour appelants   Cordes pour appelants EmptySam 22 Juil 2006 - 21:44

pintail

as-tu une photo pour voir de quoi elle as l AIRE Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Cordes pour appelants Empty
MessageSujet: Re: Cordes pour appelants   Cordes pour appelants EmptySam 22 Juil 2006 - 22:29

attend un peu vieux je te reviens avec cela


pintail... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Cordes pour appelants Empty
MessageSujet: Re: Cordes pour appelants   Cordes pour appelants EmptySam 22 Juil 2006 - 22:36

voici la corde....

Cordes pour appelants Dsc00925ch8

il y a 30 pieds sur la pesée


amicalement

pintail... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Cordes pour appelants Empty
MessageSujet: Re: Cordes pour appelants   Cordes pour appelants EmptyDim 23 Juil 2006 - 7:20

Bon.....pintail va devenir le pusher de corde aussi!
C'est pas la première fois que j'entends ce commentaire positif sur ce type de corde, j'en ai déjà vu et je confirme les dires de pintail.
Le seul problème est qu'elle n'est pas "facile" à trouver, mais quand on a des chums pêcheurs alors........
Quel est le prix, combien de pied de corde à la livre?
Y'a-t-il d'autres diamètres plus gros aussi pour faire des mother line?
Merci en core pintail!
Decoy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Cordes pour appelants Empty
MessageSujet: Re: Cordes pour appelants   Cordes pour appelants EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:33

salut decoy.. cool or good

pour la disponibilité....comment t en veut.... Very Happy

j ai la possibilité d avoir cette corde sous différent format

1mm....2mm...3mm.....5 mm....noir ou blanc.....

pour faire les ''MAIN ROPE'' decoys ,y a pas de trouble c et dispo...

pour la quantité dans un coil....pour de la 3mm....si je me souvient bien...j en ai sorti 20 longueurs de 30 pieds donc 600 pieds approx...

et pour un coil.....2 lbs.....10$ taxes inluses..... Rolling Eyes

on s en redonne des news

amicalement

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Cordes pour appelants Empty
MessageSujet: Re: Cordes pour appelants   Cordes pour appelants EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:48

et en passant...car c est un point tres important pour les qualitées surprenantes de cette cordelette......

les noeuds tiennent tres tres bien et en aucun cas il se desserent...c ets un point a ne pas négliger car pour les cordes en super beau nylon vert vendues dans les propac ou les canadian tire sous l appelation ''corde a appelant'' ce n est pas le cas.....mechante marde pour 5$ le 120 pieds

mais ......le noeud utiliser y est pour de quoi aussi.....je vous en ferez un ptit post du ''how do'' decoys knot by pintail..... cheers

on en rejase

amicalement

pintail...... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
chester
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2006

Cordes pour appelants Empty
MessageSujet: Re: Cordes pour appelants   Cordes pour appelants EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:53

la corde de plastique est tres bonne ne gele pas pas de noeud le seul désanvantage lorsque tu sert les bague a la longe elle peuvent caser sous la bague se serage
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Cordes pour appelants Empty
MessageSujet: Re: Cordes pour appelants   Cordes pour appelants EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:15

et pour decoys..... Rolling Eyes extreme duckhunter... cool or good

pour toi qui chasse dans des profondeurs extremes,courants fort,marées etourdissantes.... affraid vent violent....grand large.... cool or good

vu que tu as besoins de longueur astronomiques de cordes pour reussir a tenir ton rig.....dans de pareil condition,dont certaine ne me sont pas inconnues j en suis venus a utiliser une sorte de corde que plusieurs considere comme LA derniere a utiliser pour la chasse du canard...... Rolling Eyes .....et meme que je considere que c est ''LA'' corde a privilégié dans de pareils conditions......

ça coute pas cher....un coil de 3500 pieds coute environ 75$....c #ets imputrescible.....quand on sais faire le bon noeud ,ça tiens....et c ets facilement disponible dans tous les quincaileries du Quebec.....

j ai nommé.....le cable de polystirene jaune.....du cable jaune... affraid

faut se dire tout de suite que la couleur est reboutante au début mais....y a moyen de rendre cela plus .....camo.... Very Happy ....encore d la job... cool or good

sur une pesée de genre 50 pieds.....ce qui peut etre visible au yeux des canards ....c est le premier 15 pieds.....bon !!!....pas dure on teint cela vert.....un autre ''HOW do'' how died yellow rop to attractive rop for duck hunting......by pintail..... cheers

ca donne cela....

Cordes pour appelants Dsc00922gm1

à mon humble avis les amis.....je considére que cette sorte de cordelette a sa place dans l équipement du chasseur de grand large...il s agit que de l adapté a nos besoin.....on s en vient bon là-dedans ...l adaptage... confused .....je dis bien pour le chasseur de grand large...avec des ancres capables de rouler de 30 à 100 pieds de corde car sur des ptites pesées ... 2-3 lbs....avec un 10-12 pieds de corde...c est vraiment pas adapté pour la chasse au marais tout comme la corde vendu pour ligner dans la construction

sur ce

on s en rejase

amicalement

pintail..... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Cordes pour appelants Empty
MessageSujet: Re: Cordes pour appelants   Cordes pour appelants EmptyDim 23 Juil 2006 - 12:57

Votre petite cordelette ci-haut se trouve aussi dans les magasins d'escalade. Demandez de la corde pour faire des noeuds de "prussik"
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Cordes pour appelants Empty
MessageSujet: Re: Cordes pour appelants   Cordes pour appelants EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:27

Salut pintail,
Je suis intéressé par ta corde de pêcheur, probablement 3 et 5 mm.
Je regarde la quantité dont j'ai besoin et je communique ça par MP.
J'aime bien ta façon de décrire les conditions dans lesquelles je chasse parfois Very Happy
Un jour pour ceux on des doutes il faudrait que vous veniez dans mon secteur pour tester vos embarcations, veste de sauvetage obligatoire affraid

Decoy yourtheboss

Voici une mother line pour mes outardes, la corde de 10mm avec des clips de 2'5" en laiton. Je n'aime pas me couper les mains en ramassant mes appelants! Remarquez qu'il n'y a pas de noeud pour ne pas twister la corde et l'encourager à s'emmêler, elle est maintenue en place par un bout de tuyau en plastique et le tape sert juste empêcher le tuyau de glisser trop facilement.

Cordes pour appelants Chaine_Outarde

Une ancre de 7'5 lb avec 50' de corde 5mm.......et de la place our en mettre encore 150'.

Cordes pour appelants Ancre_Chaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cordes pour appelants Empty
MessageSujet: Re: Cordes pour appelants   Cordes pour appelants EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:52

c'est de la corde pour attacher des oies vivantes comme chez moi ma parole Laughing

chez nous on utilise du nylon tressé kaki de 3mm, avec des poids de formes plates
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Cordes pour appelants Empty
MessageSujet: Re: Cordes pour appelants   Cordes pour appelants EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:28

salut pintail ! cheers

pour la photo du haut avec de la corde noir avec ancre pour canard simple .c est de quel grosseur ????????????????????3-4-5 mm

car je vais surement te passer une commande cool or good

par MP S.V.P yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Cordes pour appelants Empty
MessageSujet: Re: Cordes pour appelants   Cordes pour appelants EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:55

Salut Luc!!!

Cher Lauzon il ont la meme et le prix est de 5.99 pour 100 pied cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordes pour appelants Empty
MessageSujet: Re: Cordes pour appelants   Cordes pour appelants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordes pour appelants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne pour appelants
» Appelants de pigeons
» es appelants pour vanneaux
» Peinture pour Appelants
» Question canard de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: