Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux

Aller en bas 
+11
Pascal Lebeau
sarcelleverte
beauderek
Evens
le jeune (la releve)
Kevin Piton
Chillibreeze
Louis68
Georges Hurteloup
rousseau#1
Poule mouillée
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:00

Avez vous déjà vu un lièvre qui a l'air de ça???

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux P1010916
Supposé blanchir un lièvre l'hiver, pas noircir!scratch



Pis celle-là aussi vaut la peine, un écureuil qui a les yeux plus gros que la panse.Laughing

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux P1010917
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:07

LOL l'écureuil je crois qu'il a fait des provision pour ses descendant des 1000 prochaine décénies!
Pour le lievre c'est peut etre plus un lapin domestique qui c'est échapé!
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:11

Poule mouillée a écrit:



Pis celle-là aussi vaut la peine, un écureuil qui a les yeux plus gros que la panse.Laughing

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux P1010917

Regardes lui bin le panache l'automne prochain... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:12

laughatyou Laughing laughatyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louis68
Impliqué
Louis68


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 104
Date d'inscription : 30/10/2008

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:51

hybride lapin et lievre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:10

l'ecureuil a poigner un contrat de preparation de decorations de noel pour Canadian Tire... il est dans le rush des fetes!!


laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Louis68
Impliqué
Louis68


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 104
Date d'inscription : 30/10/2008

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:30

Chillibreeze a écrit:
l'ecureuil a poigner un contrat de preparation de decorations de noel pour Canadian Tire... il est dans le rush des fetes!!


laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou

hahaha il a du PIN sur la planche hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:41

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:19

debut novembre il commence a blanchir...
Mais hors sujet Kevin tu ne m'as tjrs psa répondu en mp bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:13

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:18

ok!
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:35

Peut-être bien que c'est un lièvre contraire d'un albinos... J'ai déjà lu ça quelque part mais je me souvient pu du mot exacte... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:42

Ce un hybride avec un lapin!
Revenir en haut Aller en bas
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:19

Nah, oubliez ça l'hybride avec un lapin, il a vraiment la physionomie d'un lièvre à 100% sauf la couleur qui est bizarre. Si c'étais un hybride, d'autres caractères du lapin ressortiraient ou du moins, certains caractères physionomiques du lièvres seraient atténués...et c'est visiblement pas le cas.

Je répète ma question, en avez vous déjà vu un comme ça?

La relève, donne moi en des nouvelles si tu remet la main sur ce dont tu parles, ça semble être une piste intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:26

J'en ai vu naturalisé, il parraît que près de gaspé on e atrappe régulièrement. Il y a des écureils, des marmottes et même des chevreuils noirs, c'est une anomalie génétique de la pigmentation, ça s'appelle le mélanisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:47

J'ai encore le lièvre en entier ; est ce que cela interesse une personne de le naturaliser, je lui donnerai volontier!

Si non il va finir en tourtière!

plus que 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:51

Poule mouillée a écrit:
Nah, oubliez ça l'hybride avec un lapin, il a vraiment la physionomie d'un lièvre à 100% sauf la couleur qui est bizarre. Si c'étais un hybride, d'autres caractères du lapin ressortiraient ou du moins, certains caractères physionomiques du lièvres seraient atténués...et c'est visiblement pas le cas.

Je répète ma question, en avez vous déjà vu un comme ça?

La relève, donne moi en des nouvelles si tu remet la main sur ce dont tu parles, ça semble être une piste intéressante.

Salut, mon ami en a un dans son salon de naturalisé, beaucoup moin de blanc, il ma dit que c'était un lièvre noir... sa existe!
Et un lièvre cotontail, sa reste brun l'hiver, pas noir...
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:05

Salut!


Il a vraiment l'air d'avoir été mélangé avec quelque chose d'autre qu'un lièvre!


C'est drôle la nature des fois!



Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Louis68
Impliqué
Louis68


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 104
Date d'inscription : 30/10/2008

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:15

Pascal Lebeau a écrit:
Poule mouillée a écrit:
Nah, oubliez ça l'hybride avec un lapin, il a vraiment la physionomie d'un lièvre à 100% sauf la couleur qui est bizarre. Si c'étais un hybride, d'autres caractères du lapin ressortiraient ou du moins, certains caractères physionomiques du lièvres seraient atténués...et c'est visiblement pas le cas.

Je répète ma question, en avez vous déjà vu un comme ça?

La relève, donne moi en des nouvelles si tu remet la main sur ce dont tu parles, ça semble être une piste intéressante.

Salut, mon ami en a un dans son salon de naturalisé, beaucoup moin de blanc, il ma dit que c'était un lièvre noir... sa existe!
Et un lièvre cotontail, sa reste brun l'hiver, pas noir...
oui ca existe car on en a deja tuer des noir et blanc et certain tout noir,nous nous somme renseigner et ca aa paru dans les journeau que c'etait des hybrides,c comme dans tout ,nous avons des canard hybrides....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:18

Merci beauderek et Pascal Lebeau, j'ai enfin ma réponse.cool or good


Dernière édition par Poule mouillée le Lun 24 Nov 2008 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis68
Impliqué
Louis68


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 104
Date d'inscription : 30/10/2008

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:20

BIENVENUE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:23

Gracieuseté de Wikipédia

Le mélanisme (du grec melos, noir) est une proportion anormalement élevé de pigments noirs sur la peau, les plumes ou les cheveux. De manière plus technique, le mélanisme réfère à un phénotype dans lequel la pigmentation de l'organisme (la mélanine) est entièrement ou presque entièrement exprimée.
Les cas de mélanisme les plus connus sont les panthères noires. Le mot panthère étant un synonyme de cette désignation de panthères noires est réservée aux léopards mélaniques. Lorsqu'il s'agit d'autre fauves que des panthères il faut les nommer par les noms qui leur sont propres (panthère noire, tigre noir, jaguar noir). Selon l'usage, et d'une manière générale, tous ces fauves noirs sont appelés des panthères noires, mais le terme est abusif lorsqu'il ne s'agit pas de l'espèce Panthera pardus (le léopard ou panthère).
On retrouve également des cas de mélanisme chez les serpents corail ou les écureuils. Ainsi, le mélanisme n'est pas limité aux mammifères.
Le contraire du mélanisme est le leucistisme (tout ou presque tout blanc) et non l'albinisme.

Je pense que ça colle plus que l'hypothèse de l'hybride, car comme je vous dis, le spécimen que moi et sarcelle verte avons récolté est identique physiologiquement à un autre lièvre...sauf l'abus de noir. Merci beauderek...t'as éclairé ma lanterne.cool or good
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:36

Bon on dirait que tu l'as trouvé Pole mouilée... et justement je pense que c'est dans un post à Beauderek que j'avais vu ça, le mélanisme! Idea

C'est sûrement une bonne hypothèse cool or good
Revenir en haut Aller en bas
michel_jentos
Recrue
Recrue
michel_jentos


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2008

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:38

j`ai déja eu un ami qui avait pogné un lievre en plein hiver et il était tout noir...... oui, j, ai déja vu ca.... le tiens par contre, il est comme a trois couleurs.... il a probablement les memes " problèmes " que lui de mon ami! ca dois etre une peu comme les albinos mais ils sont pas blanc! lol
ca dois etre un petit déreglement au niveau des gènes.... mais c`étais vraiment pas un lapin.... cé vraiment pas fait pareil, meme si ca se ressemble! et il était pas mal haut dans le nord..... au nord de chibougamau..... des fermes y`en a pas , trop loin de la civilisation, donc, la chance que ce soit un lapin..... ouf.....
Revenir en haut Aller en bas
michel_jentos
Recrue
Recrue
michel_jentos


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2008

lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:41

et impossible que ce soit un hybride...... on as eu des lapins chez nous pas mal longtemps, pis j, avais pogné un petit lievre... il a grandit, et c`était une petite maman..... on`a essayé de la faire croiser avec notre lapin reproducteur..... et ca a jamais..... jamais...... jamais.... je l`ai tu assez dit? jamais marché.
pas compatible!
meme si ca se ressemble..... ca marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty
MessageSujet: Re: lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux   lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lièvre qui a l'air d'un chat...pis un écureuil ambitieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jveux pas avoir lair cave mais....
» chasse au lièvre
» bébé lièvre help
» Écureuil qui a du mordant !
» ostie que j'haïs les chats...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: