Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 set up pour tiré son épingle du jeu?

Aller en bas 
+8
MichelLaHaye
marc 1
click-pow
Philippe Vignoul
coyotes
pintail
rousseau#1
ptrudel958
12 participants
AuteurMessage
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

set up pour tiré son épingle du jeu? Empty
MessageSujet: set up pour tiré son épingle du jeu?   set up pour tiré son épingle du jeu? EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:47

selon votre expérience a la blanche combien de decoys ca prend pour commencer a faire des belles chasse a un coup $$$ abordable et quel type:mélangez vous les sorte:silo,wind sock, coquille,full body ,silouette et 5/8?
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

set up pour tiré son épingle du jeu? Empty
MessageSujet: Re: set up pour tiré son épingle du jeu?   set up pour tiré son épingle du jeu? EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:51

a partir d'environ 75 tu devrais etre capable de faire des belles chasses!! mais si tu peut en avoir plus c'est good!!! Tu pourrais te faire des windsock et oui tu peut mélanger tt les sortes d'appelants!
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

set up pour tiré son épingle du jeu? Empty
MessageSujet: Re: set up pour tiré son épingle du jeu?   set up pour tiré son épingle du jeu? EmptyLun 24 Nov 2008 - 23:05

je te conseil plus l homogénieté que le disparate....quand ca fais trop ''zoo'' c est vraiment pas crédible

mon opinion

pintail
Revenir en haut Aller en bas
coyotes
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2008

set up pour tiré son épingle du jeu? Empty
MessageSujet: Re: set up pour tiré son épingle du jeu?   set up pour tiré son épingle du jeu? EmptyMar 25 Nov 2008 - 7:23

on peu tu reussi a faire quelque chose avec 150 carry lite (coquille) et une corde a ligne et un flag
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

set up pour tiré son épingle du jeu? Empty
MessageSujet: Re: set up pour tiré son épingle du jeu?   set up pour tiré son épingle du jeu? EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:40

J'ai fait des chasses à partir de 60 appelants réalistes. Il s'agit d'être où les oies veulent aller. Contrairement à Pintail, j'aime bien mélanger plusieurs sortes d'appelants. Je trouve que ça donne plusieurs positions et que ça fait un illusion de mouvement. Le fait d'avoir toute la même sorte d'appelants donne un look trop uniforme... (c'est mon opinion, tout le monde à ses pensées là-dessus).


Donc, j'irai peut-être pour une douzaine ou deux de full que tu peux mettre dans ton landing zone. Ensuite, des coquilles que tu peux mettre plus en retrait. Avec un petit set-up, je m'installe un peu comme à la bernache, des petits groupes familliaux avec un landing intéressant au centre...


Les coquilles les plus réalistes sont d'après moi les 5/8 et ensuite les bonnes vieilles gh. Regarde dans l'usagé, tu pourras te monter un set-up intéressant pour pas trop chère.

Enfin, le call est aussi très important. Tu peux te monter quelque chose avec un mp3 ou un radio cd d'auto pour environ 200$... Pour les tracks commerciales, il y a celles de performance call qui sont pas pire (de la petite oie des neiges par contre...).


Voilà

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

set up pour tiré son épingle du jeu? Empty
MessageSujet: Re: set up pour tiré son épingle du jeu?   set up pour tiré son épingle du jeu? EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:55

Salut!


Mes expériences de chasse à la blanche m'ont clairement démontré qu'une masse blanche est supérieure à quelques appelants de qualité.

Il est vrai qu'il faut être où ellee sont!

J'ai toujours mélangé, full,sillo,sihouette,cône, magnet.

Il ne faut pas oublier le e-call! Une trame sonore d'oie des neiges aide grandement.

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
marc 1
Impliqué
marc 1


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 29/06/2008

set up pour tiré son épingle du jeu? Empty
MessageSujet: Re: set up pour tiré son épingle du jeu?   set up pour tiré son épingle du jeu? EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:32

TU peux faire plusieurs petites famille dans ton set-up car vus des air, c'est ce que ça donne.

Un call Dupuis te donneras de belles chasses mais c'est un investicement plus couteux mais tu l'amorties sur plusieurs année et tu va voir que ça valus la peine.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

set up pour tiré son épingle du jeu? Empty
MessageSujet: idem   set up pour tiré son épingle du jeu? EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:28

Salut

J'appuis le commentaire de Marco; j'ai vu toutes sortes d'installations, parmis celles qui ont donné de bons résultats le point commun était un système d'appel de qualité reconnue et non une brette patentée maison!

OUPS peut être j'aurais pas dû le dire fiou

Aussi, l'équipement est important mais rien ne vaut le flaire d'un bon chasseur d'oies au champ!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

set up pour tiré son épingle du jeu? Empty
MessageSujet: Call maison   set up pour tiré son épingle du jeu? EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:45

Salut Michel,

je crois que n'importe quel call de qualité patenté maison peut faire l'affaire. L'important c'est la track. J'ai des amis qui se sont montés des systèmes très intéressant et efficace pour une fraction du prix des calls hauts de gamme.


Pour un coût modique, il est difficile d'avoir le call à Dupuis ou de Maxvision, presque les seuls à avoir des sons de Grande Oie des neiges. C'est pour cette raison que je conseillais le cd de Performance calls. Avec des années de reproduction moyenne, on peut tirer son épingle du jeu avec des sons de petites oies des neiges. C'est un début... Cependant, rien en vaut un gros call si vous pouvez vous le permettre.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

set up pour tiré son épingle du jeu? Empty
MessageSujet: Re: set up pour tiré son épingle du jeu?   set up pour tiré son épingle du jeu? EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:56

ya ben des opinions qui diffaire pour la blanche que se soit pour le nombre et la sorte dappelan a utiliser et encore plus pour le genre de call a se procurer ou se fabriquer, sa depend toujour du budget que vous voulez investir car si on regarde ,pour un set up moyen et avec ecall et les hrs de prospection que sa implique je peux vous dire qu on parle d un budget qui vari entre 1000 et 5000 $ alors que de laisser un bon guide comme philippe ou bien michel et bien dautre qui sont sur le forum, avec leur experience et au prix qu ils vous chargent vous pouvez faire pas mal de belle sortie fructueuse et enrichissante et avec les annee vous monte un set up raisonnable et acquerir de lexperience avec des gars comme eux ,que se soit a la blanche ,a loutarde ou au canard jai pas eu cette chance moi jeune jai comme on dit appris sur le tas et des forum et des echanges comme ici nexistait pas et je peux vous dire qua lepoque jaurais payer cher pour vivre les belles experiences que tout ces guides font vivre a leur clients et sa vous permet de prendre pas mal plus vite du baguage de connaissance et vous fais ecconomiser enormement de sous, ces vrai que je guide aussi comme on dit y preche pour sa paroisse mais je peux vous dire que ceux qui guide sur ce forum sont des vrai tripeux de sauvagine et juste ca vaux la peine detre decouvert, et dtre transmit au autre ,qui veulent devenir des super tripeux de sauvagine , mais ces juste une tite opinion parmis tant d autre ,pour ma part un petit set up de blanche saprend au moin une trentaine de full 100 5/8 et 150 wind sock avec un call qui correspond au set up que vous avez, et apres le choix du site de chasse est promordiale ,peux importe le type de chasse que vous fesez (un x, pourtour,fly way) et ensuiteles belle chasse vont commencer a se realiser et je peux vous dire ,meme moi jen apprend encore apres chaque sortie ,ces le ca de le dire jen mange au dejeuner, au diner au souper et avant de me coucher, et jen reve toute la nuit Laughing jen suis vraiment fou de cette chasse la ,jespere avoir repondu a quelque question et bonne fin de saison a tous bien a vous marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

set up pour tiré son épingle du jeu? Empty
MessageSujet: Re: set up pour tiré son épingle du jeu?   set up pour tiré son épingle du jeu? EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:42

merci bien de vos conseils.présentement on a 2 flags et sur une grande perche,1 real wing, 8 full body,24 5/8,46 silouettes,48 silosock ,36 coquilles ,ont prévois acheter 36 wind sock et de ce faire un e call maison réaliste a notre set up.dans ce quon a présentemen y a tu dequoi quon devrais changer?
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

set up pour tiré son épingle du jeu? Empty
MessageSujet: Re: set up pour tiré son épingle du jeu?   set up pour tiré son épingle du jeu? EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:52

Ton set-up est tres bien.

Ce que jaime cest tes proportions, cest parfait.....si tu grossit, grossit tout églale

Ah pis met ton reel wing au ordure......pour les flags ses un excellent ouils a se doter des le départ

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Gerry duck
Membre actif
Membre actif
Gerry duck


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2006

set up pour tiré son épingle du jeu? Empty
MessageSujet: Re: set up pour tiré son épingle du jeu?   set up pour tiré son épingle du jeu? EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:56

Avec l'année comme nous venons d'avoir et ou le taux de reproduction à été exceptionnelle.

Une peronne pouvait se débrouiller avec un appaux à bouche et une centaine d'appelant.

Et cela est super parce-que beaucoup de chasseur ont pu en profiter.

Par contre le printemps sera différent avec des oies un peu plus éduquer,mais plusieurs vont pouvoir se débrouiller quand même sans avoir de méga set-up étant donné le nombre de jeune encore une fois.

Et si jamais le taux de reproduction est plus bas l'an prochain,la chasse vas devenir beaucoup plus difficile pour ceux qui ont un minimum d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

set up pour tiré son épingle du jeu? Empty
MessageSujet: Re: set up pour tiré son épingle du jeu?   set up pour tiré son épingle du jeu? EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:13

C'est ca qui arrive! C'est bin le fun cette année y'a de la jeune en masse faut en profiter! ... MAIS l'année prochaine sera une toute autre année si le taux de reproduction baisse. Faut le prendre durant que c'est le temps car cette année, il ne faut pas l'oublier, c'est une année EXCEPTIONNELLE!
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

set up pour tiré son épingle du jeu? Empty
MessageSujet: oui OK pour les bons systèmes maison!   set up pour tiré son épingle du jeu? EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:22

Salut Philipe,

Oui tu as raison il doit certainement y avoir de très bons patenteux capables de mettre au point un bon système; à date les sytèmes maison que j'ai vu ce n'était pas très fort d'où mon post mais encore uen fois tu as raison c'est la trame sonore qui compte en autant que tu puisses bien diffuser le son avec un système qui ne lache pas tout le temps !

Et oui également pas besoin de tout le temps avoir le gros kit pour avoir du fun!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





set up pour tiré son épingle du jeu? Empty
MessageSujet: Re: set up pour tiré son épingle du jeu?   set up pour tiré son épingle du jeu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
set up pour tiré son épingle du jeu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le monde qui tire de larc
» forum pour amateur de tire a la carabine
» on tire sur les premier outarde question pour les expert
» journée amicale de tire pour les membres SDQ 1er septembre
» Tire au pigeon près de Victoriaville ( Pour les interessés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: