Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Soirée sauvagine de l'ASGRQ

5 participants
AuteurMessage
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 673

Soirée sauvagine de l'ASGRQ Empty
MessageSujet: Soirée sauvagine de l'ASGRQ   Soirée sauvagine de l'ASGRQ EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:16

.

Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup

Masculin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: Soirée sauvagine de l'ASGRQ   Soirée sauvagine de l'ASGRQ EmptyJeu 27 Nov 2008 - 8:52

Belle petite soirée.
quelques gars du forum était présent: Satan petit coeur, Kevin, Francis demers et Jidi.
Merci d'être passé!

Satan que je ne connaissais pas, un chic type, on se reparle dans d'autres activités.

Ça parlait fort chasse hier... Very Happy
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur

Masculin Nombre de messages : 232

MessageSujet: Re: Soirée sauvagine de l'ASGRQ   Soirée sauvagine de l'ASGRQ EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:08

Oui, très agréable soirée. Pour les autres qui sont pas encore membre de l'ASGRQ, je sais pas ce que vous attendez!

Marc Fleury m'a demandé l'accès à mon spot de chasse au canard, puisque j'en suis le propriétaire, pour la journée relève 2009 de l'ASGRQ ; j'ai bien entendu répondu oui, c'est une fierté pour moi!

Au plaisir
http://www.asgrq.com/
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup

MessageSujet: Re: Soirée sauvagine de l'ASGRQ   Soirée sauvagine de l'ASGRQ EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:11

Satan petit Coeur a écrit:
Oui, très agréable soirée. Pour les autres qui sont pas encore membre de l'ASGRQ, je sais pas ce que vous attendez!

Marc Fleury m'a demandé l'accès à mon spot de chasse au canard, puisque j'en suis le propriétaire, pour la journée relève 2009 de l'ASGRQ ; j'ai bien entendu répondu oui, c'est une fierté pour moi!

Au plaisir

Wow!
Bravo belle implication. Tu vas être moniteur j'espère.
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: Soirée sauvagine de l'ASGRQ   Soirée sauvagine de l'ASGRQ EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:30

Les gars j`aurais bien aimé y etre mais il y a plusieurs chose qui me tracasse.

Premièrement un mercredi soir, pourquoi??? Il y aurait eu un max de monde le vendredi ou samedi voir le dimanche...

Deuxièmement quel sont les plus grandes réalisations de l`association?? Moi ce que j`en ai entendu ce n`était pas jojo.

J`aimerais etre membre mais il faudera me convaincre, ça me prenderais quelque chose, un projet rassembleur, pour que je sente interpelé.

Les gars éclairé moi...
http://www.chenilailebleue.com
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march

Masculin Nombre de messages : 1025

MessageSujet: Re: Soirée sauvagine de l'ASGRQ   Soirée sauvagine de l'ASGRQ EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:41

super belle soiree et avec un de ces repas hummmm ,et pour repondre a ta question dominique ,juste pour le programe releve qui sera diriger par kevin lan prochain en vaux la chandelle car en informent et en donnant les bases au jeune sa leur fait voir les bon cote de la bonne facon de chasser la sauvagine sa enleve une partie des rempeux car ils vivent leur premiere experience de chasse dans des caches et avec des appelans et ils voix le succes de ces methode de chasse alors leur prouve que ce nest pas inutile de faire tout ces efford pour une belle sortie a la sauvagine, et avec des codes de securiter primordial pour des sortie securitaire et plaisante, et sa ces juste une petite partie de ce que fait lassociation celle a lequel je participes, il y a bien plus alors ne vous gener pas pour devenir membre ces un plus pour tout les sauvaginier du quebec . bravo a tout ceux qui donne de leur temps .
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup

MessageSujet: Re: Soirée sauvagine de l'ASGRQ   Soirée sauvagine de l'ASGRQ EmptyVen 28 Nov 2008 - 8:34

dominicturbo a écrit:
Les gars j`aurais bien aimé y etre mais il y a plusieurs chose qui me tracasse.

Premièrement un mercredi soir, pourquoi???
Il y aurait eu un max de monde le vendredi ou samedi voir le dimanche...

Ben historiquement, c'était une rencontre informelle, un genre de 5 à 7 où les gens discutaient de leur saison
de chasse en prenant une bière. Donc la formulle historique est conservée parce que les gens aiment bien
(plus de 100 personnes quand même pour un mercredi soir... comme tu dis)

dominicturbo a écrit:

Deuxièmement quel sont les plus grandes réalisations de l`association??
Moi ce que j`en ai entendu ce n`était pas jojo.

Bon nous sommes des bénévoles et je crois que nous avons mis beaucoup de temps dans la relève,50 jeunes encore
cette année, plus de 500 en 10 ans....

Cette années, trois cliniques offertes aux membres et non-membres:
Une d'appel à la bernache par Stéphane Giraldeau
Une autre sur les chien pointeurs et rapporteurs offertes par Mme Donate Thibeault, secrétaire du Club de Chien de Chasse de Québec
Une autre sur l'appel des canards donnée par Dominic Hébert.
Un souper bénéfice

On a travaillé fort pour trouver une alternative au tir à Valcartier et nous avons trouvé le club Lucky Luke.

Nous participons aux comités de chasse péri-urbain de la fédération des chasseurs et pêcheurs

Nous sommes sur les tables de concertation sauvagine

dominicturbo a écrit:

J`aimerais etre membre mais il faudera me convaincre, ça me prenderais quelque chose, un projet rassembleur, pour que je sente interpelé.

Les gars éclairé moi...

La relève c'est pas mal rassembleur, non? Tu voudrais quoi? dites le nous et on va essayer de travailler en fonction de ça!
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: Soirée sauvagine de l'ASGRQ   Soirée sauvagine de l'ASGRQ EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:13

Bon Ok ce dont ont auraient besoin.

Une règlementation sur la chasse a l`approche.

Empecher l`UPA d`effaroucher les oiseaux et favorisé une programme de chase cible. C`est a dire que le cultivateur qui se fait bouffé son champ appelle L`UPA et eux entre en contacte avec làssociation de sauvaginier local et eux envoie des chasseurs. Imagine le potentiel de ça.

Revoir certains règlements sur la chasse en eau libre.(récupération du gibier)

Campagne de sensibilisation publique sur la chasse en millieu périurbain

Regroupé tout les associations de chasseurs et pecheurs pour que nous ayons notre mots a dire sur des loi comme Anastasia.

DEs projets en veux tu en vlà. Je pourais en écrire des pages. Je crois beaucoup au travail des bénévole qui sont tres dévoué, mais les gens contre qui on se bat sont eux a salaire et financé par l`états.

Je crois que de contribuer a une caisse électorale d`un partie politique pourait nous donné des entré que présentement nous n`auront jamais
http://www.chenilailebleue.com
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march

Masculin Nombre de messages : 1025

MessageSujet: Re: Soirée sauvagine de l'ASGRQ   Soirée sauvagine de l'ASGRQ EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:37

meme des organisme comme delta et canard illimite sont pas capable de faire ces chose la mais moi je penses que ces en informent le plus de jeune possible et en les forment avec un bon code d ethique que lon va fair changer les mentalites sa prend du temps et des efforts pour sa et lassociation si emploie de belle facon et par le fait meme ,jai vu le fenomene ,les jeunes releveurs ramene leur parent et famille qui pour plusieur avais cesser de pratiques cette activite et renou avec, ce qui augmente les appuis pour toute les chasseurs pour faire changer des choses jespere que sa vas aller juste en augmentant et que les benevoles vont continuer a faire du bon travail .
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée sauvagine de l'ASGRQ   Soirée sauvagine de l'ASGRQ Empty

Soirée sauvagine de l'ASGRQ
Page 1 sur 1