Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 u vision

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

u vision Empty
MessageSujet: u vision   u vision EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:30

avez vous une idée ou je pourrais trouver de la peinture blanche u vision ou de la peinture qui ferais la job pour des oies.
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

u vision Empty
MessageSujet: Re: u vision   u vision EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:20

Bonjour

Pour la peinture U Vision....

VOICI UN POST QUE J'AI FAIT EN AVRIL 2008:
------------------------------------------------------------------------------
En 2007, j'ai lu la publicité/information sur le site de Nodakoutdoors pour la peinture Tetramatch Uvision. Je m'y suis intéressé et fait quelques recherches sur le Net pour voir différentes opinions.

Finalement, j'ai commandé cette peinture Tetramatch pour en faire l'essai.

J'avais eu une discussion avec quelques chasseurs d'oies blanches dont quelques-uns sur ce Forum (Pintail, Josh Léger, Berettasnow) et à la fin de la saison je leurs ai fait part de mes commentaires que voici:

La peinture Tetramatch est plutot un enduit car ce n'est pas opaque. Il faut que la surface de l'appelant soit en très bon état car l'enduit ne cachera pas les imperfections.

J'ai enduis environ 80 appelants (Big Foot et Coquilles) qui ont été marqué d'un X afin de les reconnaître rapidement.

Au cours de 6 chasses en octobre 2007, j'ai fait un set-up en plaçant les 80 appelants ''tetramatch'' en avant à gauche et 80 appelants réguliers en avant à droite et la balance du set-up un peu en retrait vers l'arrière. Sur la quantité d'oies récoltées, il y en a eu autant à gauche qu'à droite. Sur ces 6 chasses il y a eu des journées ensoleillées et d'autres pluvieuses.

J'ai aussi fait un essai en installant un set-up avec les 80 appelants ''tetramatch'' seuls et à environ 300' de distance à gauche un set-up avec les 80 appelants réguliers et je me suis posté à environ 700-800 pieds et j'ai regardé la réaction des oies. Je n'ai pas constaté de différences ou de préférences dans le comportement des oies.

Comme mes essais non rien de ''scientifique'' je ne me prononcerai pas sur la vision des oies blanches concernant le U.V. mais sur le résultat de chasse, je me suis fait un opinion.
-------------------------------------------------------------------
En plus, très dispendieuse, soit environ 150 $ le gallon (tous frais inclus)

salut

Jean-Francois L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

u vision Empty
MessageSujet: Re: u vision   u vision EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:21

Chez north dakota outdoor ils ont la peinture a 70$ us le gallon a part du shipping.Moi je peinture les miennes avec une couche de primer blanc a l'huile et 2 couches de latex a plafond ultra mat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





u vision Empty
MessageSujet: Re: u vision   u vision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
u vision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vision!...
» max vision
» Les silouettes Max Vision
» VISION DU PARADIS ?
» Vision automnale....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: