Bonjour
Pour la peinture U Vision....
VOICI UN POST QUE J'AI FAIT EN AVRIL 2008:
------------------------------------------------------------------------------
En 2007, j'ai lu la publicité/information sur le site de Nodakoutdoors pour la peinture Tetramatch Uvision. Je m'y suis intéressé et fait quelques recherches sur le Net pour voir différentes opinions.
Finalement, j'ai commandé cette peinture Tetramatch pour en faire l'essai.
J'avais eu une discussion avec quelques chasseurs d'oies blanches dont quelques-uns sur ce Forum (Pintail, Josh Léger, Berettasnow) et à la fin de la saison je leurs ai fait part de mes commentaires que voici:
La peinture Tetramatch est plutot un enduit car ce n'est pas opaque. Il faut que la surface de l'appelant soit en très bon état car l'enduit ne cachera pas les imperfections.
J'ai enduis environ 80 appelants (Big Foot et Coquilles) qui ont été marqué d'un X afin de les reconnaître rapidement.
Au cours de 6 chasses en octobre 2007, j'ai fait un set-up en plaçant les 80 appelants ''tetramatch'' en avant à gauche et 80 appelants réguliers en avant à droite et la balance du set-up un peu en retrait vers l'arrière. Sur la quantité d'oies récoltées, il y en a eu autant à gauche qu'à droite. Sur ces 6 chasses il y a eu des journées ensoleillées et d'autres pluvieuses.
J'ai aussi fait un essai en installant un set-up avec les 80 appelants ''tetramatch'' seuls et à environ 300' de distance à gauche un set-up avec les 80 appelants réguliers et je me suis posté à environ 700-800 pieds et j'ai regardé la réaction des oies. Je n'ai pas constaté de différences ou de préférences dans le comportement des oies.
Comme mes essais non rien de ''scientifique'' je ne me prononcerai pas sur la vision des oies blanches concernant le U.V. mais sur le résultat de chasse, je me suis fait un opinion.
-------------------------------------------------------------------
En plus, très dispendieuse, soit environ 150 $ le gallon (tous frais inclus)
salut
Jean-Francois L'Ecuyer