Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 il rentre vers 1h-2h de lapres midi

Aller en bas 
+2
goosetrapper
louise
6 participants
AuteurMessage
louise
avancé
avancé
louise


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2007

il rentre vers 1h-2h de lapres midi Empty
MessageSujet: il rentre vers 1h-2h de lapres midi   il rentre vers 1h-2h de lapres midi EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:10

est ce que cest normal que les outardes et le canard rentre vers 1h-2h de lapres midi ?
Revenir en haut Aller en bas
goosetrapper
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 11/07/2007

il rentre vers 1h-2h de lapres midi Empty
MessageSujet: Re: il rentre vers 1h-2h de lapres midi   il rentre vers 1h-2h de lapres midi EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:33

Bien venue dans la chasse tardive.Ne te fais pas prendre daller te placer plsu trad genre 8hr ou 9hr.Je me suis fais prendre cette semaine.Lecon appri
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

il rentre vers 1h-2h de lapres midi Empty
MessageSujet: Re: il rentre vers 1h-2h de lapres midi   il rentre vers 1h-2h de lapres midi EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:45

On a eu un bon systeme depressionnaire hier alors elle peuvent avoir des changement d'habitudes un peu...

si tu les as vu un matin dans un X elle devrait y retourner, en principe, aussi les matins suivants...


sinon elles on été derangées sur un autre X le matin, elle sont retourné au dortoir et on trouver un nouveau X en Pm...

Je prendrai pas de chance si elle y etaient au coucher du soleil et j'irai m'intaller tot le matin...

Maitenant quand je sais qui a pas de canard sur le X d'outarde je m'arrange pour etre pret au lever du soleil.... et pas 30 minutes avant.... c un risque a prendre mais le gros de la chasse a ce temps-ci se fait rarement dans les 30 minute precedant le lever... quoique pas impossible mais je dors un peu plus.......bébé de 6 mois a la maison!!!!!!


demain sera ma 18 ieme sortie a la brune cet saison.... on verra bien a quelle heure elle y seront mais chose certaine..... je doit quitter a 9h10 GROS MAX pour la job!!!!!!!

Pour le carnard c noooooomal qu'il rentre plus tard meme tres tard en pm!!


Bonne chasse!


Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

il rentre vers 1h-2h de lapres midi Empty
MessageSujet: après la mi novembre   il rentre vers 1h-2h de lapres midi EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:07

Salut

Passé la mi-novembre les outs sortent souvent juste une fois par jour et quelque fois en après midi quand il fait froid.

Et ce n'est pas d'hier que je les vois faire !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
stephane emond
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2006

il rentre vers 1h-2h de lapres midi Empty
MessageSujet: Re: il rentre vers 1h-2h de lapres midi   il rentre vers 1h-2h de lapres midi EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:16

MichelLaHaye a écrit:
Salut

Passé la mi-novembre les outs sortent souvent juste une fois par jour et quelque fois en après midi quand il fait froid.

Et ce n'est pas d'hier que je les vois faire !

Michel

ouais pareil chez moi. des journées elles sortent vers 15h00...
Revenir en haut Aller en bas
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

il rentre vers 1h-2h de lapres midi Empty
MessageSujet: Re: il rentre vers 1h-2h de lapres midi   il rentre vers 1h-2h de lapres midi EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:28

Si t'étais une outarde, est ce que tu irais te peter le bec sur un sol gelé le matin? Les outardes sont pas connes, elles se petent le bec une fois ou deux sur un sol gelé et ensuite elles attendent que le soleil dégèle le sol en surface pour que les grains emprisonnés dans le sol soient accessible. Comme Michel et les autres le disent, c'est normal, quand le sol gèle dur, pas d'outardes le matin...en général. Seulement, faut pas oublier que la nature est rempli d'exceptions, alors il faut faire son chiffe et prévoir des chasses qui s'étirent. Fini les petites vites de 30 minutes à la fin novembre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il rentre vers 1h-2h de lapres midi Empty
MessageSujet: Re: il rentre vers 1h-2h de lapres midi   il rentre vers 1h-2h de lapres midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il rentre vers 1h-2h de lapres midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la brune a rentre en svp
» Des outardes ce matin!!!
» pour "en" ou "les" finir!!!???
» Moins, ça rentre mieux !
» Les outardes rentre pour le nord!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: