Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Récit de ma dernière chasse 2008

Aller en bas 
+7
Néophyte
Dennis jr Tailly
roberto segala
math
legourou
sverdrup
Satan petit Coeur
11 participants
AuteurMessage
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Récit de ma dernière chasse 2008 Empty
MessageSujet: Récit de ma dernière chasse 2008   Récit de ma dernière chasse 2008 EmptyDim 30 Nov 2008 - 7:46

Je me permets ce matin de faire un petit récit de ce qui fut probablement ma dernière chasse de la saison, non que je trouve qu’il fasse froid, mais le gibier est rare et c’est le temps de passer à autre chose, de se consacrer à la famille! J’espère que vous aurez du plaisir à lire…

Samedi le 29 novembre, 5h15 a.m. Il neige à plein ciel, mais la température est clémente avec 0°C.

Mon frère arrive en me disant que les routes sont glissantes. Parfait, on prendra notre temps, nous sommes en avance. Une fois arrivés sur place, nous nous habillons en blanc (pour ceux qui ne le savent pas, les magasins de surplus d’armée offrent des par-dessus blancs usagés ou neufs pour 5 à 15$). Il n’y a plus beaucoup de gibier dans le secteur depuis qu’il a gelé fort. J’ai fait quelques prospections pour trouver ce site nouveau où j'avais vu des canards s'y jeter et qui était, bien entendu, libre de glace. Il n’y avait pas des tonnes de canards, une vingtaine tout au plus d’après mes observations de la semaine.

Une fois sur le bord du ruisseau, nous établissons la stratégie. Le set-up sera composé de 12 flottants et 28 full body. Le mojo est resté à la maison, car se sont des canards confiants qui se pointeront. Aussi, nous installons 12 full body d’outardes dans le champ d’à côté puisqu’il semble y avoir un petit X à moins de 500 mètres, juste au cas…

Récit de ma dernière chasse 2008 Dscf1214

Une fois les appelants installés, nous refaisons le tour avec les balais à neige car, faut-il le rappeler, il neige encore à plein ciel!

La chasse commence tranquillement, les oiseaux ne volent pas beaucoup avec cette température. Comme c’est un site nouveau, nous ne savons pas comment les canards se présenteront, mais nous savons qu’ils le feront! Je décide de m’éloigner un peu et momentanément afin de couvrir un plus grand champ de vision; à deux, nous couvrons bien 340°. C’est alors qu’une douzaine se pointe par le 20° manquant et se jette dans le ruisseau sans crier garde. Les canards décollent quand mon frère épaule son arme et il est le seul à tirer. Quatre beaux malards tombent, pas si mal comme moyenne! Malheureusement, nous n’avons pu récupérer un fuyard vigoureux.

Récit de ma dernière chasse 2008 Dscf1213

Un peu plus tard, avec la même approche, quatre canards passent sans que nous puissions réagir et se jette en amont à environs 50 mètres. Nous convenons que je sorte dans le champ pour tenter de les rabattre vers l’aval. Ce qui fut dit fut fait. Seulement, les quatre ont décollé à mon approche et j’ai pu faire un triplé. Un gros monsieur noir et un couple de malards.

Encore un peu plus tard vers 8h, 21 outardes se pointent et malgré mes appels insistants, elles nous ignorent royalement et vont se poser sur leur X de la veille. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois! Ensuite, il ne s’est plus rien passé. Nous n’avons pas vu un seul goéland, c’est donc dire que la migration est avancée.

Récit de ma dernière chasse 2008 Dscf1211

Récit de ma dernière chasse 2008 Dscf1212

En résumé, la nature était superbe comme vous pouvez le voir sur les photos (et là, je ne parle pas seulement de moi!) et ce fut une belle chasse avec un bon résultat compte-tenu du nombre de coups de feu tirés; 7 canards en 6 cartouches!!! Mais surtout, nous avons maintenant un nouveau site pour le canard pour la saison 2009 où je pourrai inviter mes nouveaux amis ASGRQ / SDQ!!!

Au plaisir

p.s. J'ai dit que c'était ma dernière, mais je ne suis pas fou; si l'occasion se présente, je ressors mon stock!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Récit de ma dernière chasse 2008 Empty
MessageSujet: Re: Récit de ma dernière chasse 2008   Récit de ma dernière chasse 2008 EmptyDim 30 Nov 2008 - 7:51

Belle Chasse dans la neige. La rivière est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Récit de ma dernière chasse 2008 Empty
MessageSujet: Re: Récit de ma dernière chasse 2008   Récit de ma dernière chasse 2008 EmptyDim 30 Nov 2008 - 8:53

belle chasse les boys applause cool or good

y en aurras pas de facile Twisted Evil

y faut juste les trouver et s'habiller chaudement yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

Récit de ma dernière chasse 2008 Empty
MessageSujet: Re: Récit de ma dernière chasse 2008   Récit de ma dernière chasse 2008 EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:22

Bravo les gars bonne fin de saison et très belles photos .
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Récit de ma dernière chasse 2008 Empty
MessageSujet: Re: Récit de ma dernière chasse 2008   Récit de ma dernière chasse 2008 EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:00

cool or good Bravo belle chasse et beau recit ! applause applause
Ciao ,
Roberto Segala
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Récit de ma dernière chasse 2008 Empty
MessageSujet: Re: Récit de ma dernière chasse 2008   Récit de ma dernière chasse 2008 EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:38

Wow très belle chasse mon Piccolo, sa termine bien une saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Néophyte
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 75
Date d'inscription : 14/09/2008

Récit de ma dernière chasse 2008 Empty
MessageSujet: Re: Récit de ma dernière chasse 2008   Récit de ma dernière chasse 2008 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:57

Très belles photos, surtout celles des outardes dans la naige.
applause
Néophyte
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

Récit de ma dernière chasse 2008 Empty
MessageSujet: Re: Récit de ma dernière chasse 2008   Récit de ma dernière chasse 2008 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:09

Moi je suis aller voir pour une petite passe du soir se soir et tous mes spots étaient gelé parce que je n'ai pas la mobilité d'un duckboat. Donc ma saison est terminer et je il me reste a aller tendre quelque collet à lièvre cette hiver.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2007

Récit de ma dernière chasse 2008 Empty
MessageSujet: Re: Récit de ma dernière chasse 2008   Récit de ma dernière chasse 2008 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:47

super applause
ta tirer ton épingle du jeu
nous c'est terminé pour cette année
je vais t'envoyé notre vidéo de chasse 2008 quand il sera terminé
car tu en fait partie cette année
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Récit de ma dernière chasse 2008 Empty
MessageSujet: Re: Récit de ma dernière chasse 2008   Récit de ma dernière chasse 2008 EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:47

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Récit de ma dernière chasse 2008 Empty
MessageSujet: Re: Récit de ma dernière chasse 2008   Récit de ma dernière chasse 2008 EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:31

Belle chasse dans un superbe paysage!

Ton récit est très bien, je viens de vivre une chasse sous la neige au Québec...

Merci Satan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de ma dernière chasse 2008 Empty
MessageSujet: Re: Récit de ma dernière chasse 2008   Récit de ma dernière chasse 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de ma dernière chasse 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit de ma chasse au dindon
» derniere chasse de l'annee
» derniere chasse au lac
» derniere chasse le 26 déembre
» chasse mardi le 12 dec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: