Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 la black cloud.....

Aller en bas 
+14
Duplin
jfmaheux
mark steel
Tess
LAB-GOLD
Yves Rouvès
Jean-Guy Dupuis
j-luc
alainjrnadeau
wike_21
Martin Nadeau
ptrudel958
Pascal Lebeau
balou245th
18 participants
AuteurMessage
balou245th
avancé
avancé
balou245th


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2008

la black cloud..... Empty
MessageSujet: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:31

salut a tous

comme je suis nouveau dans cette chasse

j aimerais savoir si la black cloud fait la job quel est suposser faire

je possede un remington 870 express 3 1/2" mag canon 30 "

j aimerais savoir quel type de munition valle la peine d etre achete.

merci pour les reponse
bonne fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:43

Premièrement, tu chasse quoi?
Si tu chasse l'oie et que tu fait de l'overshooting... la blackcloud est exellente, si tu chasse la bernache qui entre dans le setup, a 20 pied de toi... et bien.. tout se qui se tire!
Très relatif
Revenir en haut Aller en bas
balou245th
avancé
avancé
balou245th


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2008

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:47

bien je chasse le canard l oie et la bernache un peu de tous

et dans quel grosseur je devrais la prendre

merci
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:28

si tu veux mon avis je lai essayé pis jai vue aucune différence pas plus doiseau qui tombe et la portée utile est la meme.sauf quand tu les arranges y a plus de dommage a la viande ou la bille a passée.pour le prix ca vaut pas la peine.kent ou fédéral 11/8 1550 no 2 tres bonne balle polivalente.remington et winchester 11/8 1550 no2 beau pas pire pas cher endedant de 100' ca tombe mais apres stune autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Nadeau
Membre actif
Membre actif
Martin Nadeau


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:51

en se moment j utulise bc BB pour l outardes je dois dire quel fait la job j ai arranger des outs avec un quart de pouce d épaisseur de graisse et j ai trouver des plombs no: 2 de kent que mes collegues tires sur le dessus de la poitrine alors que sur le meme oiseau j ai des plombs bb bc qui on traverser la poitrines c est pas toujours beau mets sa tombe bien attendu il faut tiré sur l oiseau mais je crois qu a 20 verge cela fait pas une différence
Revenir en haut Aller en bas
http://martinnadeau2@hotmail.com
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2007

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:06

trop cher pour ce quelle donne de plus... bien évident que si tu tire a 150 pied et plus ben vas-y avec mais sinon ben ya beaucoup d'autre bon compris EX: Winchester dans le 3 pouce parcontre HV shot no2 pour moin de 15$ pour de l'oie et l'outarde ca fait bien pour des shot de 130 et moin (sans blesser pour rien) pour le canard un no4 fait la job!!!!

si tu veut comparer black cloud qui donne un meilleur patern et meilleur porter, il y a du tungsten mais cé cher en TITI ...
Revenir en haut Aller en bas
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyVen 5 Déc 2008 - 0:26

J'ai acheté des balles black cloud cette saison, j'en suis tres satisfais ,ais de proche ca maganne un peu la viande, maintenant je mets des kent faststell pour les 2 premiers coups et la black cloud pour le dernier, ca fais la job en masse, grosseur BB
Revenir en haut Aller en bas
balou245th
avancé
avancé
balou245th


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2008

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:20

je vous remiercie tous de vos conseil

je fait donc faire mes test cette ete au pigoen pour me trouver une balle qui me va

et m acheter une boite de black cloud pour les longue shot Very Happy

merci
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2007

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:37

Ça tombe pas plus avec de la black cloud qu'avec d'autre chose. moi quand je tire ça tombe, si ça tombe pas, c'est parce que j'ai tiré a coté.

je tire de la winchester xpert 1/1/8 #2 1550 pi/sec.

salutation,

j-luc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:27

j'ai entendu dire que si tu tire de la BLACK CLOUD il faut faire attention au choke que tu enploie en diamètre et aussi de la marque du choke ???

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 65
Date d'inscription : 12/10/2007

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:50

Bienvenue dans le monde de la sauvagine Balou245th, si tu as l'intention de chasser la sauvagine de façon soutenue et particulièrment l'oie blanche au printemps, tu devrais regarder du côté des choke de type Patternmaster ou Wadwizard (plein de posts très intéressants et pimentés sur le sujet). L'économie que tu feras sur quelques boîtes de bonnes cartouches versus de la BC te permettra d'ajouter ce type de choke à ton canon et de gagner quelques verges. Comme plusieurs l'on dit si t'es pas dedans peu importe le choke ou le type de cartouche... Pratique, pratique.. Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
balou245th
avancé
avancé
balou245th


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2008

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptySam 6 Déc 2008 - 0:03

merci bien pour les rensiegnements

hey oui bien sur je vais pratiquer et pratiquer yourtheboss

yves rouves ,tu me parle de choke je peux les trouver a quel endroit et je les prend modifier ou full???

merci
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptySam 6 Déc 2008 - 9:27

Pour répondre a ta question Jean-Guy, c'est une très bonne cartouche,faut savoir s'en servir.J'ai utilisé cette cartouche toute l'automne a L'oie et sa fait une très belle job,étant donné que je suis gaucher ,je suis toujours placé a l'extérieur(a droite) et j'aime bien ramasser les shots un peu plus longue que ceux du centre,ça évite justement de tirer sur les mêmes.

Pour ce qui est du choke, pas de danger, la bourre est tellement épaisse,en plus la gerbe reste dedans jusqu'a 15verges.

Quand nous ramassions les douilles et les bourres,celles de la Black Cloud était toujours les plus éloignées a ramasser.

Mais gare a toi si tu shots trop près, sa détruit la viande,et sa ravage pas a peu près...


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptySam 6 Déc 2008 - 18:39

Il ne faut pas utiliser la black cloud avec les Pattermaster standart, car il y a eu beaucoup d'accident relié à ca(voir sur le site internet de Patternmaster).Par contre Patternmaster à corrigé le tir en faisant un choke spécialement pour la Black Cloud.
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptySam 6 Déc 2008 - 18:59

petit complement d'information :

baser sur l'experience dans le champ de cette automne !

quand ca reste trop haut ou qui en a une qui niaise ... ( oie )

on call la shot .... donald celle la c un cas de black cloud ....

ben mon donald sort une blackcloud 3 1/2 pis je peux tu vous faire une confidence ...

ca TOMBE en tabar.......... dans 90 % du temps
la bourre de cette cartouche la est intense , un espece de sabot en forme de champignon

soit dit en passant , le gars en question est un excellent tireur d'avance , qui pratique a l'annee longue !

mais pour un longue shot c parfait , a mon avis
mais quand ca rentre bien ya pas de raison de tirer de la balle plus chere pour rien
Revenir en haut Aller en bas
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:24

moi personnellement je chasse avec la black cloud et j'ai vu la différence je suis capable d'aller chercher tout le temps un petit peu plus loin.cet balle fait une plus belle job a longue porté car la bourre n'ouvre pas du devant, elle ouvre de derrière. j'ai acheter de la hevi shot de remington 30 $ pour 10 balle et la black cloud performait mieux.

pour l'année prochaine j'ai acheter un pattern master parce que le prix des balles est dispendieux je vais voire si je peux prendre une cartouche plus cheap et avoir un résultat semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 65
Date d'inscription : 12/10/2007

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:50

balou245th a écrit:
merci bien pour les rensiegnements

hey oui bien sur je vais pratiquer et pratiquer yourtheboss

yves rouves ,tu me parle de choke je peux les trouver a quel endroit et je les prend modifier ou full???

merci

Pour le WadWizard, contacte Yannick Lambert du forum. Tu peux aussi aller sur le site wadwizard.com (voir le Supreme). Pour ce qui est du PatternMaster (patternmaster.com) tu peux contacter Dominic Hebert du forum, ils seront tous les deux capables de te donner de précieux conseils. Bonne sélection.
Revenir en haut Aller en bas
balou245th
avancé
avancé
balou245th


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2008

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:32

je vous remercie encore pour les info

et justement j ai vue dans le catalogue de cabelas :waterfowl 2008,

que la black cloud avait son propre choke 44.99 us , reste a savoir si il va passer au douane ???/

et tromper vous pas il ne sont pas retournable...
bonne soiree et merci
Revenir en haut Aller en bas
Duplin
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2008

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 15:27

Je ne parle pas en expert, au contraire je me qualifie plutôt de débutant dans la chasse au canard. J'en suis à mes première expérience de chasse avec des cartouches d'acier et je suis resté étonnamment surpris de voir à quel point l'acier n'est pas instantanément mortel. Par exemple: un Canard Mallard à une distance raisonnable de disons 25/30 verges (ou peut etre moins) bien «pogner» il tombe comme une poche de roche dans l'eau...mais...il est pas mort et trop souvent il faut les rachever. Il faut avoir magasiner les cartouches non-toxique de type Hevy-shot pour constater que 3 ou 4$ la balle est complètement inaccessible...donc avoir la force de frappe du plomp dans le non toxique est beaucoup trop cher...Très souvent j'ai demander dans des magasin de chasse et pêche la différence entre un boite de 3'' d'acier à 9.95$ et celle à 19.95$. Dans la majorité des cas on me répond que c'est une question de patronage. Oui...d'accords, mais si moi dans mon fusil la cartouche hyper-économique patronne aussi bien que celle à 10$ de plus la boite quelle est le Gros aventage??? et là , trop souvent le commis n'as pas de réponses pour moi. j'ai fait mes recherches et je suis tomber sur une très bonne article sur le site de Duck unlimited . l'auteur de cette article apportais un point au quelle j'avais jamais pensé... C'est bien beau patronner son fusil sur une feuille de papier de 4'X 4' mais il faut considérer qu'une fois tirer la gerbe de bille d'acier n'a pas une forme 2 dimensions comme celle démontrer sur le test final de patronage mais bien en trois dimension ou sois: la hauteur, la largeur et finalement la profondeur. Et c'est à cette instant qu'une balle de qualité se démarque des autres... une balle économique (comme je tire car c'est une question de budget) par exemple du winchester Xpert ou bien une remington Hi-speed steel ou, selon les test de l'auteur, une gerbe pouvant atteindre une profondeur de plus de 6' à 7'
contrairement à une cartouche de qualité supérieurs rétrécie considérablement cette effet de profondeur. Un autre exemple: L'auteur à placer plusieurs «plywood» côte à côte sur sa remorque question de faire une cible géante vue de côté il à dessiner une série de canard en peinture les une en arrière des autres. le camion s'est mis à rouler à une vitesse de 50 Km/h (question de simulé un canard volant à toute vitesse) il à fait feu et sa gerbe de plomb étais répartit sur 8 canards peinturé de long...


En conclusion: Selon moi, en autre, la différence entre une balle d'entré de gamme (que je ne dénigre pas car c'est ce type de munition que j'utilise) et une Federal black Cloud ou tout autre cartouche haute gamme se vois dans cette 3iem dimension du patronage. (et par le fait même dans sa porté supérieur)

Qu'en pencez-vous?
Simon
Revenir en haut Aller en bas
BigJee
Impliqué
BigJee


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2008

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:11

Voyons mon Balou.. tu la pas vu la différence cet automne ? :P Des belles longues shots!! Ce fut une belle automne quand meme coté sauvagine mon partenaire de chasse :P !


Junior
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyVen 12 Déc 2008 - 10:40

Duplin a écrit:
Je ne parle pas en expert, au contraire je me qualifie plutôt de débutant dans la chasse au canard. J'en suis à mes première expérience de chasse avec des cartouches d'acier et je suis resté étonnamment surpris de voir à quel point l'acier n'est pas instantanément mortel. Par exemple: un Canard Mallard à une distance raisonnable de disons 25/30 verges (ou peut etre moins) bien «pogner» il tombe comme une poche de roche dans l'eau...mais...il est pas mort et trop souvent il faut les rachever. Il faut avoir magasiner les cartouches non-toxique de type Hevy-shot pour constater que 3 ou 4$ la balle est complètement inaccessible...donc avoir la force de frappe du plomp dans le non toxique est beaucoup trop cher...Très souvent j'ai demander dans des magasin de chasse et pêche la différence entre un boite de 3'' d'acier à 9.95$ et celle à 19.95$. Dans la majorité des cas on me répond que c'est une question de patronage. Oui...d'accords, mais si moi dans mon fusil la cartouche hyper-économique patronne aussi bien que celle à 10$ de plus la boite quelle est le Gros aventage??? et là , trop souvent le commis n'as pas de réponses pour moi. j'ai fait mes recherches et je suis tomber sur une très bonne article sur le site de Duck unlimited . l'auteur de cette article apportais un point au quelle j'avais jamais pensé... C'est bien beau patronner son fusil sur une feuille de papier de 4'X 4' mais il faut considérer qu'une fois tirer la gerbe de bille d'acier n'a pas une forme 2 dimensions comme celle démontrer sur le test final de patronage mais bien en trois dimension ou sois: la hauteur, la largeur et finalement la profondeur. Et c'est à cette instant qu'une balle de qualité se démarque des autres... une balle économique (comme je tire car c'est une question de budget) par exemple du winchester Xpert ou bien une remington Hi-speed steel ou, selon les test de l'auteur, une gerbe pouvant atteindre une profondeur de plus de 6' à 7'
contrairement à une cartouche de qualité supérieurs rétrécie considérablement cette effet de profondeur. Un autre exemple: L'auteur à placer plusieurs «plywood» côte à côte sur sa remorque question de faire une cible géante vue de côté il à dessiner une série de canard en peinture les une en arrière des autres. le camion s'est mis à rouler à une vitesse de 50 Km/h (question de simulé un canard volant à toute vitesse) il à fait feu et sa gerbe de plomb étais répartit sur 8 canards peinturé de long...


En conclusion: Selon moi, en autre, la différence entre une balle d'entré de gamme (que je ne dénigre pas car c'est ce type de munition que j'utilise) et une Federal black Cloud ou tout autre cartouche haute gamme se vois dans cette 3iem dimension du patronage. (et par le fait même dans sa porté supérieur)

Qu'en pencez-vous?
Simon

Si je me rappelle bien ce test est aussi disponible sur le site de SVMAG, site de destination X.

Et je suis parfaitement daccord avec toi Duplin.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:13

Duplin,

si tu as 19 ans, tu ne peux pas comparer le plomb et l'acier. Il y a toujours eu des canards qui ressuscitaient miraculeusement même dans le temps du plomb. Tant qu'a investir, vaut mieux le faire dans la pratique que passer son temps à changer de cartouches, il n'y a aucunne marque ou matériau qui fait de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Duplin
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2008

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:24

SAlut!

100% daccors avec vous, pour ce qui est de la différence entre le plomp et l'acier je suis convaincu qu'il n'y à pas d'age minimum pour les comparez, je n'est peut être pas vécu la sauvagine au plomp mais ce n'est pas la seul chasse qui existe... qu'en pensé vous? Le post portais sur les avantages des Black Cloud, je n'est fait qui ajouter mon avis.

Merci de vos conseil!
Simon
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:00

le seul inconvaignant que je vois avec la black cloud c'est qu'elle détruit la viande pour rien. peut-être bonne cartouche pour des longue shot mais t'en qu'a faire du sky bosting j'aime mieux pas tirer. je tire a l'année avec de la cartouche x-pert hi velocity a 10$ la boite et mon ratio de résultat est très bon, mais mon tire va jouer entre les 25 a 100 pieds. je ne peux m'imaginer de tirer de la black cloud a 25 pieds sur une outarde ou a moins que je veule avoir de la viande haché. même tard en saison je garde cette cartouche, je fais seulement grossir la grosseur de bille. bille #3 canard et outarde et fin de saison je change pour du BB a l'outarde. et cette année je n'ai perdu que 3 canards dans ma saison. donc se n'est pas vraiment important d'avoir ce type de munition, l'important est de pratiquer et de trouver la cartouche qui fite avec le fusil et le choke. dans mon cas, la cartouche est parfaite avec mon A303 avec un improved cylinder steel shot.

pour la différence de prix je vais rester avec de la winchester et je suis sur de ne pas manger de la viande haché.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la black cloud..... Empty
MessageSujet: Re: la black cloud.....   la black cloud..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la black cloud.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» black cloud
» Federal Black cloud
» Une nouvelle Black Cloud
» Black cloud cal 10
» choke sx3 black cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: