| avec Monsieur Outarde , ont leur montent une mascarade | |
|
+8math MichelLaHaye march Chris#8 target Tess francois Desrochers megasoma 12 participants |
Auteur | Message |
---|
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: avec Monsieur Outarde , ont leur montent une mascarade Jeu 4 Déc 2008 - 18:56 | |
| aujourd'hui ont avais un inviter de marque , un des meilleurs calleurs du quebec, un grand chasseur , qui est toujours pret a partager son enorme bagage d'experience, nous avons chasser en compagnie de nul autre que monsieurs Outarde , sois Michel La Haye, Meme si ont fait de tres bonne chasse , ont connais jamais toute la game et ont continue d'en apprendre jour apres jours ! et aujourd'hui je me dois avouer qu'ont a eu toute une lecons et avons appris bien des truc du metiers ... presque trop pour tout assimiler ! alors nous devrons certainement le reinviter pour voir si ont a rien oublier petite anecdote que je vais tacher d'eliminer de mes souvenirs ... premiere outarde de la journee , elle nous arrive de dos , michel la calle et elle arrive les ailes bien ronde , nous passe a 75 pied en avant des cache ((( personne ose donner le GO , nous ont laisse aller le calleur et michel ose pas trop donner le go puisqu'il est inviter ))) et bien ont a regarder passer un beau neck band orange nous narguer ... l'outarde est aller en bas du vent et paf , paf paf, des gars sont installer en bas de notre champ et recolter notre neck band je peux tu vous dire qu'apres ca ont le donnais le go ! un gros merci a michel, un vrai gentlemen , j'espere qu'ont remetteras ca bientot nous avons finis la matinee avec 14 outardes et une perdu donc nos limites et un magnifique black duck ! notre baguer un beau jars made in quebec | |
|
| |
francois Desrochers Excellent participant
| Sujet: Re: avec Monsieur Outarde , ont leur montent une mascarade Jeu 4 Déc 2008 - 19:18 | |
| belle chasse avec michel beaucoup de plaisir un vrai connaisseur
mais quelle est cette de bague apres la patte palme je n'avais jamais remarquer ou vu ca avant | |
|
| |
| Sujet: Re: avec Monsieur Outarde , ont leur montent une mascarade Jeu 4 Déc 2008 - 19:25 | |
| le tag sur la patte sert au biologiste qui font un decompte primaire des nids avant le baguague officiel , pendant ce decompte il compte les poussin et leur mettre ce "tag", cela leur permets de savoir le nombre de jeune sur chaque nids qui a survecue au premiere semaine de ca vie ( les plus dur coter predateur, maladie e.t.c.) a ce stage de leur vie les jeune sont trop petit pour avoir un bague. et ce parce qu'il grandisse trop vite et cela leur nuirrais
quand il bague les outardes, il doivent verifier s'il a ces tag, les numero sont pris en note et avec les statistique de captures , il savent approximativement le taux de survie des jeunes et meme plus pousser comme le taux de survie de certain nids pilotes .
les outarde qui possedes encore le tag rendu a la saison de chasse sont rare , car comme tu peux voir sur ma photo , l'outarde grandis et ca finis par dechirer ! surprenant que ce gros jar adulte l'avais encore ! | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: avec Monsieur Outarde , ont leur montent une mascarade Jeu 4 Déc 2008 - 19:32 | |
| Belle chasse les gars, beau trip de les chasser dans la neige. | |
|
| |
francois Desrochers Excellent participant
| Sujet: Re: avec Monsieur Outarde , ont leur montent une mascarade Jeu 4 Déc 2008 - 19:35 | |
| merci magasoma car je navait jamais vu ca avant | |
|
| |
target Contribution Extrême
| Sujet: Re: avec Monsieur Outarde , ont leur montent une mascarade Jeu 4 Déc 2008 - 19:36 | |
| Super ca! Heureux de voir qu'il te reste de l'inspiration pour trouvers de nouveaux rimes!
Moi c'est pas l'inspiration qui manque, mais bien le gibier......dans le coin de Quebec, il reste vraiment pas grand chose. La neige tombe a presque tous les jours.....la migration est presque toute partie......
Alors continue Monsieur le Chasseur Rimeur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec Monsieur Outarde , ont leur montent une mascarade Jeu 4 Déc 2008 - 19:41 | |
| lache pas l amie |
|
| |
Chris#8 Membre actif
| Sujet: Re: avec Monsieur Outarde , ont leur montent une mascarade Jeu 4 Déc 2008 - 19:55 | |
| Ouaip c'était un pas pire concert et le résultat était là. C'était bien le fun, il faudrait remettre ça. sti j'avais même pas remarqué son tag Chris | |
|
| |
march Contribution Extrême
| Sujet: Re: avec Monsieur Outarde , ont leur montent une mascarade Jeu 4 Déc 2008 - 20:06 | |
| target cette sem jai trouver deux super gros x doutarde un de 300 et un de 500 pi y sont encore la depuis deux jours | |
|
| |
| Sujet: Re: avec Monsieur Outarde , ont leur montent une mascarade Jeu 4 Déc 2008 - 20:11 | |
| alors ces le temps de sortir vos talent de poete ! | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: ben merci à vous ! Jeu 4 Déc 2008 - 20:35 | |
| Oui merci à ceux deux bons gars avec qui j'ai pu passer un avant midi relaxe pleine de rebondissements !
Belle chasse à ne pas oublier pour longtemps !
Leur truc à eux; une approche simple et pleine de gros bon sens pour déjouer le gibier d'où leur nombreux succès cette saison : le système KISS rien ne bats ça: '' Kepp It Simple Stupid'' ouep ça marche !
Encore un gros merci
Michel | |
|
| |
math avancé
| Sujet: Re: avec Monsieur Outarde , ont leur montent une mascarade Jeu 4 Déc 2008 - 20:55 | |
| gagne de chanceux encore des belles chasses a faire dans votre coin | |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: avec Monsieur Outarde , ont leur montent une mascarade Jeu 4 Déc 2008 - 21:00 | |
| met en nous autre y a pue rien a quebec | |
|
| |
louis philippe poirier avancé
| Sujet: Re: avec Monsieur Outarde , ont leur montent une mascarade Jeu 4 Déc 2008 - 22:11 | |
| belle chasse les gars....... | |
|
| |
Daniel Palombo ''zz top'' Modérateur
| |
| |
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Re: avec Monsieur Outarde , ont leur montent une mascarade Ven 5 Déc 2008 - 18:32 | |
| wow, très belle chasse de fin de saison! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avec Monsieur Outarde , ont leur montent une mascarade | |
| |
|
| |
| avec Monsieur Outarde , ont leur montent une mascarade | |
|