Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )

Aller en bas 
+12
dum
Evens
Alex Jacques
Alain Jette
Denis Champoux (Fantôme)
musher
marc
frafro
Pierre Morissette
Redgolden
joel guerin
megasoma
16 participants
AuteurMessage
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:44

apres mure reflexion et a contre coeur , j'ai decider de vendre mon chien,

hunter
labrador
male castrer
2 ans et demi
poids 75 lbs
couleur red fox
ligner rive blanche

en 2 saisons plus de 400 oiseaux a son actif , pratiquement tous a l'eau et dans le tres sale

vous n'aurais qu'a faire un peu d'obeissance pour le mettre a votre mains et il sera pret pour vous accompagner a la chasse .


la raison de la vente ces que je me separe et par le fait meme que je doivent retourner vivre en ville et comme ces un chien assez actif, il a besoin d'une cour et d'exercice quotidien,

inclus :

2 cage (1 pour le camion et 1 pour la maison ) valeur 250$
collier electrique (valeur 300$)
rampe pour duck boat (vakleur 120$)
cache pour le champ (jamais servie) (valeur 115$)
dummy, laisse, collier,choker, veste e.t.c. (valeur plusieur $$$$)
et tout les conseils et l'aide que je serais en mesure de vous apporter


mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Strikebackpu1


Dernière édition par megasoma le Mar 30 Déc 2008 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:55

toujours une mauvaise nouvelle quand on voit ce genre de situations. je le prendrais volontier pour acompagner mon "drake" mais la madame a serait pas contente.bonne chance mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:31

Salut...
En temps normal, je ne reagirais pas face a une decision aussi personnelle et dechirante... mais etant philosophe et ayant vecu la meme situation, je me suis dit que je pourrais t'adresser ces lignes.

Tout d'abord, si tu vendais l'extra autour du chien mais que tu le gardais lui? Personnellement, c'est ce que j'ai fait, j'ai liquide le superflu mais Sir Hobson est reste... j'ai vecu en appart et j'ai fais tout les sacrifices necessaires pour. Ca n'a pas ete simple mais je ne pouvais pas abandonner celui qui m'etait FIDELE.

D'autre part, ton chien a besoin d'exercice... toi aussi ! Il y a possibilite de s'organiser, meme en ville ! Je sais que ce n'est pas l'ideal mais avec ma petite experience, en moins de deux ans, j'ai reussi a regrouper a nouveau les conditions pour que le chien e moi soyons heureux... Ou ca m'a mene ? Vois par le nombre de chiens... et ce sont eux qui m'ont fait rencontrer ma conjointe !

Tu es majeur et vaccine... je n'ai pas a te dire quoi faire. Tout ce que je souhaite, c'est de t'avoir peut etre donne quelque chose a reflechir.

Pour moi, un chien, c'est un engagement pour la vie. J'ai un peu de difficulte a considerer de me departir d'un de mes chiens comme on le fait avec un objet (mais ca c'est moi...). Si en finale tu le vends, c'est ta decision et je suis certain qu'elle n'est pas facile... Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Morissette
avancé
avancé
Pierre Morissette


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 25/12/2007

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:00

Salut Megasoma

J'peu t'offrir de la garder un bout de temps, le temps que tu te replace.

J'ai présentement pas de chiennes en chaleur, donc pas de problème avec mon mâle.

Je ne te demande rien, mais je porrais compter sur une gardienne au besoin.

Salutations.

P.S. comme dit ma blonde, un de plus ou de moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvagineqc.forum-canada.com/
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:14

Un beau geste sa pierre et j'aime l'attitude de ta conjointe applause
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: chien a vendre   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:45

Salut Mathieu
Tu ne serais pas le premier gars a avoir un chien qui demande de l'exercise a vivre en ville. Ton chien es habitué a son kennel? A deux ans, ça ne doit pas etre trop malcommode ce beau pitou la. Moi je demeurre a Brossard. Pas exactement la campagne. J'ai un chessie qui reste en kennel. Le soir, j'arrive, lui mets la laisse et je l'amène au parc pour lui faire des marques ( lancer des dummies). Apres avoir courru 10 minutes de temps a ''full pin'' elle en a bruler du gaz . Les fins de semaines, je vais entrainer dans des champs en dehors de la ville...
Je ne te dit pas quoi faire..mais avant de faire un move que tu va peut etre regretter longtemps, essaie donc la ''vie de pitou en ville'' un peu.
Prend l'offre incroyablement généreuse de Pierre pendant que tu te place dans tes choses et que tu prépare l'apart pour le chen, et ensuite, essai ça pour un bout. Si ça ne marche pas, t'auras toujours la chance de placer ton chien ailleurs..C'Est sur que si tu t'es choisi un logement ou tu n'as pas droit au chiens, ça c'Est un autre affaire ( change de logement!)

En passant..ça pogne en p'tit Jésus d'plâtre de se prom'ner en ville avec un beau chien qui écoute bien!!

( dites le pas a ma femme, elle ne me laissera plus jamais aller au Parc a Chien!!).

bonne chance.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:18

Il y a des decision qui peuvent te faire perdre du sommeil pour bien longtemps. bad

Red et marc ont ecrit "le gros bon sens."

Good luck.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:27

En plus, les chiens de villes sont bien souvent mieux que les chiens de campagne. Je m'explique sur ce que je veux insinuer, ils sont plus habitués aux bruits, aux foules, ex: marcher sur St-Denis ou sur Ste-Catherine, y a pas grand chien de campagne ni de banlieu qui sont habitués à cela, pour la plupart, moins agressif avec les gens, plus de beaux et grands parc à chiens que la banlieu...

Un chien en ville n'est pas pour autant maltraité ou triste. Autant que tu le sorte régulièrement, c'est pas mal mieux qu'attaché à une niche!!!!!!!!!!!!

Pense-y bien à ton fidèle compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:33

Salut Megasoma,

Désolé pour toi.
Ne pas agir sur le coup de l'émotion.
Mon premier chien m'a permis de passer a travers une situation semblable, mais je peut comprendre et respecte une décision bien réfléchi.

Salut et bonne chance.

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:04

Pas facile comme décision!
Je te souhaite la meilleure des chances!
J'n'ai malheureusement pas de solution pour t'aider, mais un chien en ville qui sort régulièrement n'est sûrement pas si malheureux que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:08

C est ta descision mais,Marc et Djanic ont raison.Tu devrais peut-etre l aissayer avant et si ca va pas ben.......Mais ce a toi que reviens la reponse,on est la pour t aider!Mais dis toi ,lui y te lachera pas,ce ton fidel!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:14

ont dirais que vous pensez que ca fait 2 minutes que j'y pense...

je suis en reflexion depuis bien assez longtemps pour que ca sois reflechit et assez bien mediter et il n'a pas de solution pour le garder, je commencerais pas a m'expliquer de long en large, mais dite vous bien que s'il avais une solution je le garderais...

mais helas ces impossible de le garder si je reste seul, faut quand meme quelqu'un a la maison pour le sortir car je dois m'absenter souvent et longtemps du a mon travail !


s.v.p arreter d'en rajouter !ces pour le bien du chien, il sera bien mieux dans une bonne famille qui aura du temps a lui concacree


Dernière édition par megasoma le Mar 9 Déc 2008 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:28

je rajouterais un gros merci a Pierre Morisette pour son offre que j'apprecie, ca prouve qu'il a encore du bon monde sur sdq !


mais je dois malheureusement la refuser !
Revenir en haut Aller en bas
dum
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Date d'inscription : 25/01/2007

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:38

bonne chance dans le futur MEGASOMA
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:39

Combien tu demandes pour ton chien????
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:51

Citation :
apres mure reflexion et a contre coeur

Suis-je le seul à comprendre cette phrase.

Pour les moralisateurs, essayer de chercher quelqu'un qui puisse acheter
ce chien et qui puisse s'en occuper convenablement.

Si Je ne m'étais pas réservé un chien à rivière blanche j'aurai bien aimé le prendre et j'espère que tu vas trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyMar 9 Déc 2008 - 23:01

Wasabe,
Garde toi bien de traiter les gens de moralisateurs... surtout quand tu ne sais pas a qui tu t'adresse... Je travaille en psychologie humaine et ce que je sais, c'est que parfois l'etre humain ne voit plus de solutions quand il a le nez colle au probleme. Alors, les parols dites par Marc, Alain et moi meme n'etaient pas pour moraliser mais bien pour epouver la decision et faire en sorte que toutes les avenues ont bien ete verifiees avant que le point de non retour ne soit franchit.

Alors t'es pasle seul a savoir lire le francais, c'est juste qu'il y a des gens qui se soucient des autres et qui ne s'arretent pas juste sur ce qui peut etre ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyMer 10 Déc 2008 - 0:38

Tu a tout à fait raison mais faite le en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyMer 10 Déc 2008 - 1:42

Voila une reflexion egale a la precedente. L'auteur a reitere que sa reflexion etait complete, je crois que personne n'en a rajoute a partir de la. Il est fort probable que ton indication de communiquer par MP soit louable mais je me demande en quoi ce qui fut communique aurait du etre ainsi. Je crois fondamentalement que l'auteur de ce post est suffisamment adulte pour gerer le contenu de ce dernier et de lui meme emettre sa posifon sans necessiter d'interventions externes.

Ceci etant dit, je ne crois pas q'il soit necessaire d'en rajouter. Si tu sens le besoin d'avoir le dernier mot sur cet echange inutile et non contructif, je te le laisse sans autres reponses de ma part. N'y vois aucune hargne de ma part sur cette revlexion et a ton egard. Ce n'est qu'une invitation a ce que cette deroute de sujet cesse sans d'avantages de derapages.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Menfin   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:58

Salut tlm

Megasoma je t'offre de le garder ici aussi longtemps que tu voudras:

Il aura : cabane isolé chauffée, petit abris dehors, de l'eau à profusion dans une chaudière antigel, un enclos de 35 ' X 20', deux belles femelles pour le coller, deux promenades par jour, malheureusement plus de chasse pour cette année mais on verra, des mousses pour jouer avec, et moi pour maintenir son obéissance.

Je viens juste d'acquérir Vogue et j'ai gardé un des ptits de Bayou alors pour l'instant je ne peux en acheter un autre.

Désolé de te le dire comme ça mais tu auras un mal fou à le placer cet hiver alors si ce n'est pas une question d'argent, si c'est urgent et pour t'enlever un poids, bien ne m'insulte pas et accepte cette offre pour tout de suite tu verras après.

Les gens pourront venir le voir ici si tu veux encore le vendre et je vais voir de mon bord, ayant fait pas mal de pub pour vendre les miens bien je pense pouvoir trouver une bonne famille pour lui dans le coin.

Voila, puis les autres SVP c'est pas de VOS CRISSES d'affaire cette offre ! Moralisateurs de moralisateurs fermez la, j'ai eu une séparation et plein de choses à régler comme celle de placer mes deux chiens à l'époque alors je connais le tabac!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:08

Tres belle offre Michel, c`est tres généreux de ta part.

Bonne chance Megasoma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:57

Bravo Michel, tres beau geste.I love you

Bonne chance Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty
MessageSujet: Re: mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )   mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien est a vendre (vendu merci a l'acheteur )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien de chasse à vendre vendu merci
» EXCELAB NOIR-BLOND ( TEX + TOUNDRA)
» cartouche a vendre vendu
» benelli gaucher a vendre(VENDU)
» Labrador Jaune à Vendre ( Vendu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: