Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!!

Aller en bas 
+4
Michel Bouchard
jacques
pintail
duddley
8 participants
AuteurMessage
duddley
Impliqué
duddley


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! Empty
MessageSujet: Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!!   Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:07

Pour commencer faire braiser a feu doux une bonne quantité de poitrines (elle peuvent etre congelés une foit braisées) avec du lard salé en bonne quantité, et des cubes de pommes, (on peut y mettre du jus de pomme un peu pour donner du gout au bouillon) et recouvrir, braiser pendant 4hrs.

En
suite garder le bouillon de cuisson de coté pour la sauce.

faire revenir des echalottes et des morceaux de pomme (1-2 pomme par personne) dans du beurre...ensuite rajouter du sirop d'érable (4-5 c.a soupe ou plus) et faire caraméliser le tout pendant 5 min. Ajouter 2 a 3 oz de cognac. ajouter le bouillon de cuisson et les morceaux de poitrine. faire cuire pendant une dizaine de minutes. Épaissir la sauce avec de la crême, et servir avec riz ou pommes de terre!!!

Accorder avec vin rouge : Senga (afrique du sud)
Accorder avec vin blanc : Les Mauvarennes Domaine Faiveley 2005 Mercurey.

Coup de coeur perso: Le Blanc!!! Vraiment je suis pas un amateur de blanc mais cette fois j'abdique...un pur délice!!!

Régalez-Vous!!

Stef.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!!   Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:50

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!!   Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! EmptySam 13 Déc 2008 - 19:11

Excellent

merci applause
Revenir en haut Aller en bas
duddley
Impliqué
duddley


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!!   Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 0:00

Avez vous essayé avec un des 2 vins??
Revenir en haut Aller en bas
duddley
Impliqué
duddley


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!!   Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 0:00

Avez vous essayé avec un des 2 vins??
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!!   Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 7:07

Non

Mais ça vas être pour la prochaine fois bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!!   Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:01

J'ai fais cette recette hier et je peux vous dire que ces une des meilleurs que j'ai fais.

J'ai fais cuir le tous au four à 200 degré pendant 5 hrs et losque j'ai fais la sauce j'ai fais selon ce que Duddley avait indiqué, sauf qu'en finale j'ai fais flamber le tout.

C'était vraiment succulent, à noter que j'avais aussi mis de l'outarde et que mes filles avait une préférence pour celle-ci.

Pour le vin ... javais un fuzion dans le vaissellier qui a fait la job ... je me promets d'essayer les vins suggérés ultérieurement.

Merci pour cette excellente recette Duddley !!!! applause applause

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
duddley
Impliqué
duddley


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!!   Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:58

Y'a pas d'quoi!!! faut savoir partager quand ca en vaut la peine!!!
Revenir en haut Aller en bas
duddley
Impliqué
duddley


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!!   Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:06

Petite variante interessante, remplacer les pommes par des framboises ou un mixte de fruit des champs ou juste des mûres!!! et surtout pas oublier le cognac, et pas de gêne une bonne demi tasse et flamber le tout!!!

Encore une fois un bon vin blanc pas trop sec, plutot gras et pas trop de saveur d'agrume dans le vin....c'est question de gout remarquex bien!!!

Regalez vous les boys!

Stef
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 24
Date d'inscription : 26/11/2007

Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!!   Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:52

...


Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!!   Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:29

tu viens de me donner une idee pour la fin de semaine Embarassed cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!!   Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:23

Est ce que c'est bon avec de l'outarde?
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!!   Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:09

J'ai essayé la recette mais j'ai fait quelques modifications.

J'ai commencé par faire saisir très légèrement l'oie dans la poele avec du beurre. Ensuite j'ai mélangé à l'oeil dans mon crock pot le sirop d'érable, les morceaux de pomme, jus de pomme, gelée de pomme, échalotte francais, lard salée, un petit peu de bouillon de poulet et du brandy. J'ai mis mes poitrines dans le mélange et j'ai fait cuire pendant 12 heures à LOW. Ensuite j'ai retiré mes poitrines et j'ai épaisi la sauce en mettant de la crème et un peu de veloutine. Ensuite j'ai remis mes poitrines dans le mélange pour qu'elles se réchauffent et j'ai servi comme ca.. L'oie se défaisait à la fourchette et tout le monde ont bien apprécié la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!!   Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oie blanche aux pomme et érable!!! Un délice!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poitrine d`outarde aux pomme et bacon
» saumure a l érable
» magret d'oie a l'erable
» Canard Sirop d'érable/pommes
» sirop d'érable corosif pour chien???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Recettes-
Sauter vers: