| Besoin consseil SUV 4x4 | |
|
+6sarcelleverte Denis Champoux (Fantôme) Jean-luc.300 Alex Jacques Chillibreeze frafro 10 participants |
Auteur | Message |
---|
frafro Excellent participant
| Sujet: Besoin consseil SUV 4x4 Mar 9 Déc 2008 - 10:53 | |
| Bonjour a tous je suis à la recherche d'un SUV 4x4 car mon bazou d'hiver va me rendre l'âme un jour ou l'autre et que ce printemps je vais avoir un trailleur fermé a trimballé si tout va bien.
J'en cherche un avec un 4 cyl et 4x4 pour ne pas me limité lors de la prospection Car mon char d'été est une vrai brute et aime se soulé au gaz Vroum pssiiit :).
Avez vous des models à me sugerer .Point fort et point faible
Budget environ 4000-7000 $. Merci | |
|
| |
Chillibreeze Excellent participant
| Sujet: Re: Besoin consseil SUV 4x4 Mar 9 Déc 2008 - 11:02 | |
| Mitsubishi Outlander... economique et quand meme spacieux pour un SUV de ville! J'ai le 2005.... chu rendu a 104 000KM le seul defaut c la suspension arriere qui est faible un peu mais rien de majeur! Le mien sera avendre en 2010...si ton bazou toff je te ferai un bon prix!!! Phil! | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Besoin consseil SUV 4x4 Mar 9 Déc 2008 - 12:02 | |
| Moi j'ai un Rav4 2003 avec le 4 cylindres... Points forts: 1- ÉCONOMIQUE 2- Économique 3- Petit donc facile à parker 4- Traction intégrale, c'est plaisant à conduire 5- C'est du Toyota! Points Faibles 1- Un peu petit pour tout trimballer + les chasseurs + le chien 2- C'est traction intégrale, c'est pas un vrai 4X4, mais ça passe quand même pas mal avec de bons pneus. 3- Confort limité, j'fais 6'2" et 240lbs et je m'y sens un peu à l'étroit. Il y a des bruits de vents 4- Avec un trailer, ça boit pas mal plus...et la charge pour le trailer est limité... C'est ça un 4cylindres! 5- C'est du Toyota, donc dans l'usagé c'est plus cher! 6- J'suis malade pour un FJCruiser! 7- J'sais pas c'est qui le concepteur du système de Hitch là-dessus mais tu dois avoir plus de 4 pouces de drop pour pouvoir ouvrir la porte arrière quand la boule est en place... Pas exactement pratique... J'suis le 2ième proprio et il a 145 000km...J'ai mis 70 000km et ça va faire 2ans que je l'aurai en Février 2009... À date, 2 pompes à eau, un shock en avant droite, des bushings de direction, des link kit(patentes dont je comprends pas trop l'utilité dans la suspension avant)et un winshield qui a craqué à moins40Celcius parce que j'avais laissé le véhicule viré pendant une dizaine de minutes la chauferette dans le tapis sur Defrost! Il y a un peu de rouille qui est apparu sur la porte arrière droite et le support de siège avant gauche a dû être fait en rouille... La 'tite crisse de manette pour ouvrir la porte à gaz gèle parfois quand t'as le malheur d'embarquer de la slush... | |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: Besoin consseil SUV 4x4 Mar 9 Déc 2008 - 12:26 | |
| Des fois moin de cylindrer ne veux pas dire automatiquement plus économique. Charger avec un trailer.Il force plus,alors consomme plus.Et si tu comparer a un modele un peu plus gros qui forcera moin tu sera pas loin des meme $$ de consommation.Et si pense en plus trainer le 4 roue pis le trailer pis le stock va-y plus gros c'est mon avis.. | |
|
| |
Denis Champoux (Fantôme) Excellent participant
| Sujet: Re: Besoin consseil SUV 4x4 Mar 9 Déc 2008 - 14:48 | |
| As-tu considéré un Suzuki Grand Vitara? http://www.auto123.com/fr/suzuki/grand-vitara/2002/fiche-technique/jlx?tab=overview&carid=1026000302Annonce sur les pacs: 7962645 Je crois que pour l'argent que tu veux mettre, un vrai 4x4, il est manuel ce qui est vraiment meilleur pour du hors route, un V6 de 2,5l et 9.7l / 100km autoroute et 12.3l /100km ville. 165ch J'ai pas trouvé sa capacité de remorquage mais le Grand Vitara est reconnu pour plus de capacité que ces concurrents de même taille. Voici les commentaires du Guide de l'auto 2002 "Un petit bûcheron en tenue de soirée" Les pours: -moteur V6 convivial, châssis sérieux, compétent en conduite 4x4, Carrosserie de bon goût, prix émouvant. Les contres: -Moteur 2l. un peu juste (ce qui n'est pas le cas du model en question), Moteur 1,6l un peu trop juste (pas le cas ici), porte arrière ouvre dans le mauvais sens pour le trottoir, bruits de vent ( c'est un 4x4 quand même! ), Confort ordinaire ( C'est un 4x4 ). http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=67feca7eded5386ea7078b5d6fad3e8d&infst=RK_7962645%3B&cp=0®ion=&num_reg_ori=8&gr=12&majalerte=&a=7962645&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=3176&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=1&total=40&nbrpages=5&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=bc436598a2175f8558120d284ac936bc&zc=0&zg=12&priorite=&orderby=prix&mots=grand-vitara&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-12&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=2002&annee_a=2005&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=Je ne connais pas le véhicule ni son vendeur, j'ai seulement vérifié comme ça et pour ton budget et l'argent à ce montant pour un véhicule selon l'utilité que tu veux, je crois que c'est à considérer. Bonne chance et bon magasinage! | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: Besoin consseil SUV 4x4 Mar 9 Déc 2008 - 20:06 | |
| Tant qu'à moi pour avoir fait beaucoup de trailer avec un 4, un 6 et un 8, c'est minimum un V6 que cela prend. Un 4 cylindre va être plus gourmand dés que tu sera un peu chargé. L'économie que tu fais d'un bord, tu la perdra de l'autre. chasse + trailer+ un peu de hors route= pick-up | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Besoin consseil SUV 4x4 Mar 9 Déc 2008 - 20:20 | |
| - sarcelleverte a écrit:
- Tant qu'à moi pour avoir fait beaucoup de trailer avec un 4, un 6 et un 8, c'est minimum un V6 que cela prend. Un 4 cylindre va être plus gourmand dés que tu sera un peu chargé. L'économie que tu fais d'un bord, tu la perdra de l'autre.
chasse + trailer+ un peu de hors route= pick-up Tout a fait d'accord, et lorsque tu tire quelque choses tu n'es pas complètement a l'aise... Comparaison j'ai déjà eu un S-10 avec un 2.8l, et mon ami un 4.3l dans le même camion, j'était doublement gourmand sur l'essence! Maintenant j'ai un Ford Ranger 4x4 avec un v6 4.0L, c'est assé gourmand sur l'essence sauf que c'est fort même incroyable pour un petit truck! Différentiel 4.10 manuelle... un bulldozer! | |
|
| |
mart Contribution Extrême
| Sujet: suv Mer 10 Déc 2008 - 10:03 | |
| salut si tu peux trouver un suv avec un frame " se qui est rare " plus solide comme véhicule , mais il y a toujours le rav4,crv,outlander,... etc tu peux aussi regarder sur les sites d'autos ou ils font les essaies routier et les forums de discussion pour avoir une idée des pour et des contres. si tu fais seulement de la chasse " oui pour le pick-up " mais si tu regardes du coté des pick-up il y a rien d'économique de se coté et en plus si tu as un trailer fermé ton suv serat peut-être pour toi plus utile pour la vie de tout les jours , en tout cas c'est le dilème que j'ai eu il y a une semaine j'ai changé mon pick-up pour un suv pour des raisons plus familiale. | |
|
| |
march Contribution Extrême
| Sujet: Re: Besoin consseil SUV 4x4 Mer 10 Déc 2008 - 10:45 | |
| je seconde pascale et sarcelleverte si tu peux te procurer un bon petit pick up avec un bon 6 sa vas mieux te servir et ily en a des maudit bon moi jai un f 150 4x4 1998 228000 km , mais ces dure sur le gaz parcontre peut importe le terrain sa vas partout et avec une boite de 8 pied quand je vais a loutarde ou au canard jai pas besoin de remorque alors sortie beaucoup plus facile . mais sa depend toujours des besoins de chacun. avec plus de budget tacoma 4 porte tres bon compromis. | |
|
| |
LeGrand Excellent participant
| Sujet: Re: Besoin consseil SUV 4x4 Mer 10 Déc 2008 - 11:26 | |
| Jeep Compass North.
Mais pas pour les $$ que tu proposes. | |
|
| |
frafro Excellent participant
| Sujet: Re: Besoin consseil SUV 4x4 Mer 10 Déc 2008 - 12:01 | |
| Je regarde malgré vos commentaire un 4 cyl . Je suis pomal arrêter sur un liberty 4 cyl oui pour trainer un trailleur ses pas ideal étant données sa consomation élevé avec un traileur. Mais je ne trimballe pas tjr un trailleur. Et pour la chasse a l'outarde ou au canard j'ai déja un beau ptit trailleur qu'un mazda 323 1.6l est capable de tirer. Donc le jeep ne devrais pas avoir trop de misère. Je vais aller en essayer un ce weekend pour me donner une idée si je vais aimer sa. Merci de vos commentaire qui sait je vais pte aller aussi vers un 6 cyl si mon essais routier ne me satisfait pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin consseil SUV 4x4 | |
| |
|
| |
| Besoin consseil SUV 4x4 | |
|