Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Appatage corneille?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Appatage corneille? Empty
MessageSujet: Appatage corneille?   Appatage corneille? EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:02

salut

J'ai fait le tour de pas mal tout les post sur la corneille ici, rien trouver sur l'appatage

Y en as tu qui on deja entretenu un site d'appatage quelques jours ou semaines??

Viande ou grains? J'ai acces a de la viande emasse mais comment procédez-vous pour que ce soit efficace? Lieux, methode, frequence...

euuuh c tu legal!!??? scratch


Merci!


Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Appatage corneille? Empty
MessageSujet: Re: Appatage corneille?   Appatage corneille? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:17

Une couverte ou une peau d'animal avec du ketchup, ça peut faire la job...
Moi, je vais sur un site appâtée depuis des lunes... ça s'appelle une dompe!
C'est pas fameux, elles comprennent vite la game...Mais sur le flyway, bien caché, tu peux y réussir des chasses pas si tant pire! Mais ce ne sont pas des oiseaux compromis dans un set-up et qui répondent au call...
Y a rien qui interdit l'appâtage de la corneille dans la réglementation et le port du dossard n'est pas requis...
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/dossard.asp http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/engins-dispositifs.asp
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Appatage corneille? Empty
MessageSujet: Re: Appatage corneille?   Appatage corneille? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:11

Une chose est sur demande au proprio si tu peux car il veule pas tous avoir des carcasses d'animaux mort sur leurres terre des fois les gars arrete d'aller chassé pis y laisse leurres scrap sur place pis le gars est pris pour ramasser au printemp.Regarde bien le temp des fêtes arrive
ramasse les restes de table ou comme moi toute la famille me ramasse les reste de pain,tarte et gateaux sa fait pas de merde au printemp y reste rien elles bouffe toute comme des cochonnes pis vue qu'elles sont habituer de rentré la, ben quand tu place des appelants sont comme fole raide c'est comme des jeunne canards a l'ouverture sa fait des chots à 40
pieds. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Appatage corneille? Empty
MessageSujet: Re: Appatage corneille?   Appatage corneille? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:52

Appater un site, c'est de l'ouvrage pas a peu pres!!!

Premièrement, tu dois trouver un emplacement où il y a déja un bon "lfy way" de corneilles

Ensuite, trouve toi un spot idéal, c'est a dire, bonne possibilité de tirs a 360 degrés, facilité de te cacher, pas trop d'arbres a proximité pour éviter que les corneilles ne se posent hors portée de tir

Et la, tu commences a appater!
Les restes de boucheries sont tres efficaces! Une fois gelés, les corneilles picossent dessus pour réussir a les manger, donc restent plus longtemps sur place. Une fois qu'il y en a un, il y en a 2, puis 10 puis 50.....et c'est pas long que des centaines de corneilles vont manger la!

Alors, ca te prend de la bouffe en quantité industrielle! Lorsqu'il y a une tempête, tu dois aller porter de la bouffe le plus tot possible, car sinon les corneilles se trouveront un autre endroit pour aller manger!!

C'est beaucoup d'ouvrage.......

Moi maintenant je chasse sur les fermes, les sites de repos......des endroits où les corneilles se tiennent déja! Plus simple de faire de la prospection que d'appater un site (mon opinion en tout cas)

Alors voila, j'espère que ca t'aide un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Appatage corneille? Empty
MessageSujet: Re: Appatage corneille?   Appatage corneille? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:07

Merci

C'est bien ce que je pensait avec l'appatage... la neige = + d'ouvrage pas mal mais c une question de p-e me faire une tite sortie plein air le plus souvent possible... c'est une defaite pour aller prendre l'air finalement!!

J'ai deja de bons flyway ou je pense appater avec des restes de boucherie donc pas de grose carcasses... puis je pensait aussi appater sur un fossé alors au printemps les restes vont etre dans le fossé!


On verra bien!

Si vs avez d'autre suggestion laissez-vs aller!


Phil




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Appatage corneille? Empty
MessageSujet: Re: Appatage corneille?   Appatage corneille? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:51

mauvaise idée de mettre des carcasses dans le fossé tu vas polluer l'eau en verra et si il y a des vaches qui en boivent sick
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Appatage corneille? Empty
MessageSujet: Re: Appatage corneille?   Appatage corneille? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:54

Xavier_le_bagué a écrit:
mauvaise idée de mettre des carcasses dans le fossé tu vas polluer l'eau en verra et si il y a des vaches qui en boivent sick

je met pas des carcasses mais bien des restant de boucherie... j'ai pas l'intention d'en mettre 100lb par semaine... le temps d'attirer asser de corneilles pour chasser le spot 2-3 fois et ensuite je changerai de place! Je doit avoir 10 flyway differents!

J'ai rarement vu des vaches les pattes dans un fossé entrain de boire???? En tout cas pas la ou j'irai!

Je pense que tout est question de logique et de respect d'environnement, si les corneilles en mangent je vais en mettre et si elle ne viennent pas je vais pas en mettre pendant 3 mois!


Toute facon la premiere chose a faire est de demander au fermier!


J'ai visiter des maisons dans le secteur en 2005 et jai constater que certaines envoyaient leur overflow de fosse septique DIRECT dans le fossé... la on peu parler de pollution!! mais la on sort du sujet un brin!
Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appatage corneille? Empty
MessageSujet: Re: Appatage corneille?   Appatage corneille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appatage corneille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site appatage corneille
» Appatage de site a corneille et setup
» Appatage
» Appatage
» appatage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: