Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 appelle a tous les chef cuisto du forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

appelle a tous les chef cuisto du forum Empty
MessageSujet: appelle a tous les chef cuisto du forum   appelle a tous les chef cuisto du forum EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:53

Salut la gang !!!!!

Je recherche des recette de sauvagine et la je vous demande d'ètres serieux pas de recette ou l'ont jete la canard pour garde la roche .

svp je vous demande d'être serieux ces recette pourait faire partie du site du regroupement des sauvaginers de l'Estrie et pourait aussi faire partie d'un livre de recete de sauvagine. J'ai un projet saur la table pour créer un t'elle livre ces pour ca que je vous demande d'être serieux ces fois

vous pouver me les envoyer pas courrieur soit au

stevebourque@sympatico.ca
remingtonsteve@sympatico.ca
sauvaginierdelestrie@hotmail.com

merci a tout ceux qui voudront bien participer si le projet de livre ce concrétise il y auras mention de ou vien la recette et ce livre seras surement faite pour ramasser des fond pour le regroupement

steve bourque
président du regroupement des sauvaiginiers de l'Estrie
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

appelle a tous les chef cuisto du forum Empty
MessageSujet: recettes   appelle a tous les chef cuisto du forum EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:03

Steve, si ça peut t'intéresser ou peut-être que tu le sais déjà mais l'Association des Sauvaginiers du Lac St-Pierre ont un livre de recette pour la Sauvagine, je ne l'ai pas feuilleté. Il est dit que c'est des recettes de plusieurs personnes de cette région qui on été regrouper dans un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

appelle a tous les chef cuisto du forum Empty
MessageSujet: Re: appelle a tous les chef cuisto du forum   appelle a tous les chef cuisto du forum EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:07

J'ai un livre de cuisine haut-gamme regroupant des recettes pour tous les gibiers du Québec...alors je le retrouve et tu regarderas ça quand tu passeras à la maison la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

appelle a tous les chef cuisto du forum Empty
MessageSujet: Re: appelle a tous les chef cuisto du forum   appelle a tous les chef cuisto du forum EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:09

merci CRAZY HORSE

je sias que de t'elle ouvrage existe , il y a aussie celui de la fédération de la faune sur l'oie des neige


Mais je suis a mettre quelque chose en place je veut pas trop entrée dans les détails je me suis deja fait prendre une idée par que j'en est trop dit mais je teravail ce projet alors ne vous géner pas si vous avez de bonne recette a me sugerer ces sur que cela se feras pas demain matin mais peiti train va louin

steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

appelle a tous les chef cuisto du forum Empty
MessageSujet: Re: appelle a tous les chef cuisto du forum   appelle a tous les chef cuisto du forum EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:28

Arranges tes oiseaux(canards,bernaches,oies)Gardes les poitrines et essuie les avec un scot towel.....Faut pas que tu les passe a l'eau parce que quand tu les fait cuire l'eau qui est entré dedans fait eclaté la fibre de la viande(Ca fait durcir la viande).Coupe tes magrets en tranches minces.Fait les revenir dans le beurre ou la margarine(Rosée seulement ne pas trop faire cuire).Réserves les morceaux.Dans le jus de cuisson incorpore un peu de vin rouge apporte a ébulition et mélange un peu de ''corn stach''et d'eau mettre dedans pour épaissir.Saler et poivrer.Tu as une recette de magret sauce au vin rouge.Servir chaud.Hey Steve fit toi pas aux ragot sur mes talents culinaire sur le BBQ .Lollll cette recette est succulante cest un de mes client Francais qui me la fait lors dun voyage d'une semaine de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

appelle a tous les chef cuisto du forum Empty
MessageSujet: Re: appelle a tous les chef cuisto du forum   appelle a tous les chef cuisto du forum EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:45

En parlant de recettes,BJ j'ai mangé une couple de saucisse gibier rouge a soir Hummmmmmm! applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appelle a tous les chef cuisto du forum Empty
MessageSujet: Re: appelle a tous les chef cuisto du forum   appelle a tous les chef cuisto du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appelle a tous les chef cuisto du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appelle à tous
» appelle a tous
» Appelle a tous
» Salut à tous, nouveau sur le forum
» a tous les gens du forum pour pour samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Recettes-
Sauter vers: