Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 info sur club

Aller en bas 
+2
Redgolden
charless
6 participants
AuteurMessage
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

info sur club Empty
MessageSujet: info sur club   info sur club EmptyVen 12 Déc 2008 - 10:35

je veut savoir les avantages et desavantages a se joindre a un club de chiens rapporteurs.Je serais interresse au club de la monteregie pour la nouvelle annee.Vous pouvez repondre en MP si ca vous va.
merci a tous cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

info sur club Empty
MessageSujet: Re: info sur club   info sur club EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:15

Salut !

Les avantages sont multiples comparativement aux desavantages. Je t'en fais une ebauche et je suis certain que d'autres membres bonifiront ma reponse !

AVANTAGES

Groupes d'entrainements
Partage d'experience
Participation a promouvoir la chasse avec des chiens (conservation)
Developpement des competences du maitre et du chien
Camaraderie
En prime quelques soirees animees durant l'annee
Droit de parole dans les decisions du Club
Reconnaissance de ta participation et implication

IMPLICATIONS
Donner un peu de son temps pour participer et collaborer aux activites organisees par le club (ex. organisation des epreuves des chasse sanctionnees par le CKC)

INCONVENIENTS

Si pour toi l'implication benevole pour une cause n'est pas un probleme, il n'y a pas d'inconvenients (tout est sur une base volontaire !)
Etre parfois en desaccord avec certaines methodes d'entrainement apportees par certains membres (mais peu importe la sphere dans nos vies, on n'est pas toujours d'accord avec certains mais on en rencontre toujours avec qui on l'est !)

J'espere que ceci t'aura dresse un portrait interessant ! Personnellement, je t'encourage a y addherer. Le mieux pour s'en faire une idee, c'est d'y aller ! Ca n'engage a rien si tu considere ne pas y trouver quelque chose d'interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

info sur club Empty
MessageSujet: Re: info sur club   info sur club EmptySam 13 Déc 2008 - 14:28

Salut Domenico,

MP envoyé.

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

info sur club Empty
MessageSujet: Re: info sur club   info sur club EmptyDim 14 Déc 2008 - 0:51

Je seconde Redgolden, et en plus le club de la monteregie est le plus gros et actif de la province. Aussi il y a plusieurs tres bon mentors. C`est un plus pour tout ceux qui veulent commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

info sur club Empty
MessageSujet: Re: info sur club   info sur club EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:04

Un Club de Chien Rapporteur

· Regroupement de personnes ayants des intérêts pour les chiens, besoins d’aide pour dresser et entraîner son chien, échanger avec d’autres amateurs + ou – expérimentés.
· Organise des cliniques sur l’entraînement des chiens selon les besoins de ses membres et leurs chiens.
· Organisme de référence pour informer le public sur les chiens rapporteurs de race pure et autres.
· Organise des activités sociales.
Souper annuel de gibier
Récompense et encourage ses membres
Chasse organisée (faisans, …)
Etc…
· Évalue la performance des chiens par des épreuves approuvés par le Club Canin Canadien.
· Affiliation Provinciale de Club
· S’associe à d’autres organismes d’intérêts communs
· Contacts avec d’autres amateurs
· Support pour l’entraînement (parrainage)
· Site internet


Des personnes adhèrent avec des buts et attentes bien diversifiés. Souvent, au début ils veulent seulement du support pour la base (obéissance et rapport), avec le temps il arrive que ces mêmes personnes veulent vivre l’expérience des épreuves de chasse avec leur chien et aiment vraiment ça. Quelques fois ça dure et d’autres occasions la marche devient trop haute ou manque de temps pour persévérer mais sont quand même très content car leur chien ramasse de vrais oiseaux régulièrement et sont très bons à la chasse. Tandis que d’autres ne font que passer, ils viennent chercher l’expertise qu’ils ont besoin et entretiennent leur chiens au minimum pour rapporter leur oiseau à la chasse comme ça leur plait et c’est ok comme ça.
Quand ces mêmes personnes sont là il sont tout aussi appréciées car on leur offre l’occasion de faire leur part en lançant des oiseaux pour les chiens sur le terrain, en s’impliquant lors d’activités sociales, donnent un coup de main lors d’épreuves officielles pour les chiens. Donc, chacun à ses forces et besoins et le tout se doit d’être exploité dans le respect.

Lors des épreuves de chasse, il existe un atmosphère de camaraderie et d’équipe. Le chien travaille pour répondre à un standard régie par le Club Canin Canadien et jugé selon ses règles. Remarqué bien que je n’ai pas employé le mot COMPÉTITION parce qu’il ne devrait pas y en avoir car pas de positionnement à la fin de la journée seulement des chiens qualifiés et avec qui on aimerait aller à la chasse. Nous sommes plus enclins à apprécier un travail à sa juste valeur et c’est ce que l’on souhaite voir. L’esprit de famille y est souvent ressentie.

Quand je suis présent à un événement, vous comprendrai que je peux avoir une tendance à surveiller plus les membres de mon club avec qui j’ai collaboré et quelle joie je peux partager avec le propriétaire qui à travailler en conséquence. Au souper annuel, la fierté que les personnes qui chassent avec leur compagnon viennent me raconter avec quel courage et détermination et collaboration leur chien a travailler pour eux cet automne.

Il faut prendre en considération que nous sommes tous des bénévoles et quelques fois des gens peuvent nous décevoir car nous ne sommes pas tous des passionnés, il faut s’en rappeler et ajuster nos attentes.

Je peux comprendre qu’il y ait des personnes qui n’ont pas besoin de créer de tels relations et d’autres qui ne peuvent ressentir un certain plaisir de dire je fait partie de tels organismes, cela est bien personnel à chacun.

Pour finir, on peut se faire des amis de grande valeur ayant les mêmes passions que nous en recevant tout en donnant et ce à divers niveaux. Personnellement, je me suis fait de très bons amis au fil des années et toujours bien heureux de renouveler cette amitié.

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Impliqué
fred


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2007

info sur club Empty
MessageSujet: Re: info sur club   info sur club EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:29

Tu as toujours de bonnes réponces à donner , et c'est toujours aussi intéressent de te lire, on voix que tu es un vrai passionner.

Peut être aurons-nous la chance de ce rencontrer un jour (ce que j'aimerais bien) car je viens de rentrer dans le club de québec. Monsieur Gilles Poulin me sert de menthor pour le dressage de mon nouveau chien.

Amicalement

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

info sur club Empty
MessageSujet: Re: info sur club   info sur club EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:52

fred a écrit:
Tu as toujours de bonnes réponces à donner , et c'est toujours aussi intéressent de te lire, on voix que tu es un vrai passionner.

Peut être aurons-nous la chance de ce rencontrer un jour (ce que j'aimerais bien) car je viens de rentrer dans le club de québec. Monsieur Gilles Poulin me sert de menthor pour le dressage de mon nouveau chien.

Amicalement

Fred

Félicitation ! Si tu t'impliques de près ou de loin quand il y aura des épreuves sanctionnées, on se croisera !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

info sur club Empty
MessageSujet: Re: info sur club   info sur club EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:49

Bonjour Fred,

Voila une excellente nouvelle, nous aurons possiblement la chance de nous rencontrer cette été, d'ici là bonne chance et salut Gilles de ma part.

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Contenu sponsorisé





info sur club Empty
MessageSujet: Re: info sur club   info sur club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement bientôt
» est-ce qu'il y a des club ouvert l'hiver
» Club
» Petit nouveau!!!!!
» entrainneur de rapporteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: