| choke x full | |
|
+5Kévin Sicard (Vino) Franck pintail francis demers coyotes 9 participants |
Auteur | Message |
---|
coyotes Membre actif
| Sujet: choke x full Dim 21 Déc 2008 - 10:52 | |
| jaimerait savoir quel cartouche acier je peu tire avec un choke x full , ca fait tu un peu comme un pattermaster ou cest completement autre chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choke x full Dim 21 Déc 2008 - 11:45 | |
| Salut COYOTE , selon moi , tu risque d avoir de sérieux problèmes si tu tire de l acier avec un extra-full choke . Ce choke est fait pour tirer avec des petites billes de plomb , nous nous servons de ce choke pour la chasse au dindon sauvage . Emploi seulement des chokes qui sont aprouvés pour l'acier .
Pour le PATERN MASTER , ce choke a des petites (griffes) a l'intérieur qui retien un peu la bourre lors du tir , ce n est pas la meme chose . |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: choke x full Dim 21 Déc 2008 - 11:53 | |
| Je crois que son Xfull est le choke d'un baikal et a moins que je ne me trompe il est approuver pour l'acier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choke x full Dim 21 Déc 2008 - 12:05 | |
| - francis demers a écrit:
- Je crois que son Xfull est le choke d'un baikal et a moins que je ne me trompe il est approuver pour l'acier.
OK , désolé , je ne connais pas les spécifications des chokes de cette marque . |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: choke x full Dim 21 Déc 2008 - 13:35 | |
| il est steel proof sur le baykal....et extended je ne tirerais pas necessairement de BB avec mais 2 en montant j y verrais pas de probleme c est a verifier dans le owner manual ....surement que c est specifier amicalement pintail | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: choke x full Dim 21 Déc 2008 - 15:05 | |
| Ca fait 2 ans que je tire du BB dans mon xfull de Baikal et a date aucun probleme!.. Meme que les patron sont excellent ! | |
|
| |
Kévin Sicard (Vino) avancé
| Sujet: Re: choke x full Dim 21 Déc 2008 - 15:36 | |
| De même, j'ai tiré de la 3 1/2 avec mon Xfull baikal et no soucis. Ils sont éprouvés pour, et fond une taille de choke en dessous d'après les dires de mon armurier. Si certains peuvent confirmer... | |
|
| |
T34 Membre actif
| Sujet: Re: choke x full Dim 21 Déc 2008 - 16:28 | |
| si vous avez le méme manuel pour le fusil que moi( Baikal Mp 153), allez a la page 21 voir table 2. Les diamettres interieur des chokes snt indiqués, evec l'équivalence plomb versus acier. Exemple; Le XFull acier est 0,52 . Le Mod plomb est 0,50...... Vous me voyez venir. En resumé; Si vous avez des chokes acier, votre XFULL est un Mod pour le plomb: Le full acier est 0,4 , soit un light Mod Plomb; Le Mod acier est 0,2, soit un IC plomb(0,25). Le IC acier est 0,1 soit un skeet plomb. A toute fin utiles.. | |
|
| |
coyotes Membre actif
| Sujet: Re: choke x full Dim 21 Déc 2008 - 16:30 | |
| cest bien un baikal et sur le choke cest marque xf steel dans le manuel jai rien trouver | |
|
| |
T34 Membre actif
| Sujet: Re: choke x full Dim 21 Déc 2008 - 17:02 | |
| Mon fusil est de 2005. Voici ce que s'a racompte pour ceux qui non pas ca dans leurs manuel.
Choke C IC M IM F XF
Size for lead 0,0 0,25 0,5 0,75 1,0 - shot , mm
Size for steel - 0,1 0,2 - 0,4 0,52 shot, mm
A toute fin utile... | |
|
| |
T34 Membre actif
| Sujet: Re: choke x full Dim 21 Déc 2008 - 17:05 | |
| Bon, j'ai fait un tableau pas de ligne mais le texte c'est tasser toute ensemble.. Pas claire comme ca. Je vais esseyé de scaner la page et de la joindre quand j'aurai un moment. | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: choke x full Dim 21 Déc 2008 - 18:46 | |
| - T34 a écrit:
- si vous avez le méme manuel pour le fusil que moi( Baikal Mp 153), allez a la page 21 voir table 2. Les diamettres interieur des chokes snt indiqués, evec l'équivalence plomb versus acier.
Exemple; Le XFull acier est 0,52 . Le Mod plomb est 0,50...... Vous me voyez venir. En resumé; Si vous avez des chokes acier, votre XFULL est un Mod pour le plomb: Le full acier est 0,4 , soit un light Mod Plomb; Le Mod acier est 0,2, soit un IC plomb(0,25). Le IC acier est 0,1 soit un skeet plomb. A toute fin utiles.. t'as tout compris T34. Les choke d'acier Baikal sont rien d'autre que des chokes ben ordinaire ouvert assez pour pas que ca pète. Un extra-full acier Baikal, c'est rien d'autre qu'un MODIFIED pour les autres compagnies...... mais c'est bien plus vendeur.Tous les guns sur le marché sont livrés avec des chokes Modified d'origine..... en marquant extra-full STEEL ca donne l'impression que t'offre un tit qqch de plus que les autres guns ont pas. Heille! Un extra-full steel.... ca doit tirer chrissement loin à l'oie ca??? C'est décidé j'achète!!! Ca va être malade ce printemps quand les oies vont être éduquées!!! C'est purement marketing et surtout ca fourre bien des gens qui ont pas de verniers pour mesurer !!! | |
|
| |
coyotes Membre actif
| Sujet: Re: choke x full Dim 21 Déc 2008 - 19:42 | |
| je pêu tu tirer du bb dans le 3.5 avec mon xf | |
|
| |
T34 Membre actif
| Sujet: Re: choke x full Dim 21 Déc 2008 - 22:45 | |
| Ton XFULL acier de baikal, c'est un MOD dans les autre marque. le MOD plomb de Baikal est un XFULL acier....Bien sure. Donc tu peux tirer ce que tu veux avec sans probléme. Ca n'est pas un paternmaster ( Plus tot un Wad wizaerd pour le baikal, Patermaster n'en font pas, les wad wizard est son frére du deuxiéme lit) le W.W. ne produit pas un patron plus serré que le MOD. Juste que les billes se rendent presque toute en méme temps sure la cible. pour faire simple, la derniere bille d'acier arrive beaucoups plus vite sure la cible qu'avec un MOD conventionnel. Donc plus de force de frape. Si tu veux des chokes XFULL acier pour vrais, il en existe. Trulock et d'autre en font. Mon avis est que avec un vras XFULL, si tu touche ton gibier avec les premieres billes, les dernieres le manqueront..ton gibie serra rendu bien devant deja. Un MOD fait la job, un W.W. encore mieux. Ce n'est que mon avis...A toute fin utiles. | |
|
| |
T34 Membre actif
| Sujet: Re: choke x full Dim 21 Déc 2008 - 22:49 | |
| Et oui, bien sure, tu peux tirer du 3 1/2 BB dans ton choke XFULL Baikal acier...Puisque tu peux le faire avec un MOD conventionnel (Plomb). | |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: choke x full Dim 21 Déc 2008 - 23:06 | |
| le wadwizzard n'est pas le meme principe que le paternmaster?peut etre que je me trompe jai entendue que ces les 2 gars qui ont concuent le paternmaster qui ce sont chicané et lautre ses partie sur un autre nom et ca a donné wadwizzard.je nais jamais eue locasion de comparer les 2 patrons avec le meme fusil,la meme cartouche et la meme distance mais a chasse ca donne le meme résultat tres efficace. | |
|
| |
Joel Leblanc Contribution Extrême
| Sujet: Re: choke x full Mar 23 Déc 2008 - 13:00 | |
| - ptrudel958 a écrit:
- le wadwizzard n'est pas le meme principe que le paternmaster?
Le WAD Et le patern master sont idantique sauf pour les ports Mes partener on des Paterne master et moi un Wad Wisard et ces le meme proceder de cramp qui retien la bour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choke x full | |
| |
|
| |
| choke x full | |
|