Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ils arrivent !!!

Aller en bas 
+11
pierre dorais
Mayoche
Alex Jacques
musher
alex gauthier
patlam
loup13
dominicturbo
FreeDuck(Fred Rousseau)
David Faucher
Redgolden
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Ils arrivent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!!   Ils arrivent !!! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:54

Les nutras : éléments individuels nutritifs qui servent à la constitution des nourritures. Par exemple, on peut penser aux éléments provenant de la mer pour les Omega. En fait, les nutras sont des produits transformés pour isoler leurs propriétés nutritives et qu'ils puissent être combinés à d'autres pour former la nourriture. Autre exemple, le soya transformé va fournir une part des protéines de type végétal. Ainsi la protéine de soya devient un nutra de même que les Omegas du poisson, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Ils arrivent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!!   Ils arrivent !!! - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:30

Bonjour à tous !

Nous voilà maintenant rendus à 9 semaines et à moins d'une semaine de leur départ... Après avoir travaillé la désensibilisation, diverses introductions et un grand nombre de stimulations, la portée s'avère être de dignes représentants des parents. Dès leur arrivée dans leurs nouveaux foyers, il seront prêts à débuter l'obéissance ainsi que certains point du travail de rapporteur. Tous démontrent les qualités requises pour devenir d'excellents retrievers.

Nous nous préparond à parcourir plus de 2800 km pour aller à la rencontre des futurs propriétaires et aussi pour l'envoi par avion. Aujourd'hui était le dernier vaccin (car ils sont tous faits avant de partir, donc les proprios n'ont pas à s'en occuper, seulement la rage et la maladie de Lyme à 4 et 5 mois). Je voulais donc vous partager cette dernière photo de la gang prise samedi passé. Leurs noms : Lily, Lehua, Tuuk, Titus, Bucky, Obie, Brandy, Météo et Chester (je vous épargne les noms d'enregistrement... j'en aurais jusqu'à demain à les transcrire !)

Ils arrivent !!! - Page 2 Imgp6210
Revenir en haut Aller en bas
loup13
Membre actif
Membre actif
loup13


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 42
Date d'inscription : 10/06/2008

Ils arrivent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!!   Ils arrivent !!! - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:46

Ils ont l'air de bonne p'tit gang de curieux près à n'importe lequel défi.

Belle Photo bonhomme applause

bye les petits, bonne vie avec vos maitre Embarassed

loup13
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Ils arrivent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!!   Ils arrivent !!! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:28

Salut Djanick, très beaux les chiots, penses-tu qu'il est préférable de livrer les chiots à 10 semaines plutôt qu'à 8 semaines, il me semble que la pratique dans le domaine consiste plus à les livrer à 8 semaines et j'aimerais connaître ton opinion là-dessus. ( 2 800 kilomètres pour livrer des chiots, il faut sans doute être un peu fou..., mais je pense que tu l'es en masse ) Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Ils arrivent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!!   Ils arrivent !!! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:18

Si la pratique veut 8 semaines, c'est qu'à plus de 8 semaines, les chiots coûtent cher... par exemple, je ne donne pas 1 vaccin mais aussi le rappel avant de partir, donc les clients n'ont pas à s'en occuper (seulement la rage à 4 mois). Il y a bon nombre de raisons supplémentaires qui s'ajoutent à cela... mais je n'en divulgue pas beaucoup à ce niveau (un chef ne donne pas ses recettes personnelles ! ahahah). Normalement, je suis généreux dans mes interventions mais pour celle-ci, je préfère m'abstenir.

La raison est simple : tout ce que nous faisons avec les chiots, bien peu d'éleveurs le font et pour le peu d'éleveurs un qui font quelque chose de similaire, les protocoles que nous appliquons sont encore plus étoffés... et comment je le sais ? Simplement qu'il est impossible de tout faire ce que nous faisons en moins de 10 semaines... à moins de tourner des coins ronds. Les résutats sur les chiots sont incontestables et les résultats sont au rendez-vous... Alors, en plus de travailler avec une génétique de chiens solide, notre réputation s'étend sur le "produit fini". Ainsi, nous sommes reconnus comme étant des éleveurs proposant un standarrd de chien qui surpasse ce qui se trouve actuellement sur le marché... position que nous désirons maintenir (non pas pour en abuser mais bien parce que nous avons quelque chose d'assez exclusif et que nous n'avons rien à envier à d'autres dans le domaine).

Désolé Pierre de ne pas en dire plus cette fois...

Pour le kilométrage, effectivement il faut être un peu fou... mais la passion ne s'apparente-elle pas à la folie ?! ahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Ils arrivent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!!   Ils arrivent !!! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:48

Red tu devrais lâcher les retrievers et te recycler dans l'élevage du chien de chasse polyvalent, de préférence de griffon, j't'en commenderais un tout de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Ils arrivent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!!   Ils arrivent !!! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:24

ahahahah ! J'ai agacé un gars qui a un lab dernièrement... je lui ai dit que ce n'était pas de sa faute s'il préfèrait les labs, que ça lui prenait au moins un défaut mais qu'un jour il comprendrait ! ahahaha !

Sérieusement, si je ne suis pas dans cette veine de chiens, c'est simplement parce que je ne me trouve pas beaucoup d'affinités avec ce type de chiens. Je chasse les oiseaux migrateurs, la perdrix et le faisan... et mes chiens savent faire le travail pour ça. J'élève donc des chiens qui répondent à ces besoins ! En bonus, j'en ai dressé un pour pister le sang (orignaux blessés) et faire du tracking !!! C'est là une polyvalance qui me convient pleinement !!! ahahahah !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Ils arrivent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!!   Ils arrivent !!! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:58

T'as bien raison, personne n'est parfait, mais peut-être qu'un jour tu changeras de religion pour te convertir au polyvalent, y'a bien des catholiques qui ont aposthasié ( pas sûr pour l'ortographe.... ) de leur religion pour passer dans le clan de Raël!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Ils arrivent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!!   Ils arrivent !!! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:03

ahahahah !!! C'est un point... mais je doute qu'un tel revirement m'arrive. Il y a bien une race de chiens que peut-être je verrais à "revitaliser" comme je le fais avec mes rouquins (mais je ne dirais pas quelle race, histoire de ne pas me faire siffler l'idée sous le nez !) Ce n'est par contre pas un polyvalent... désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Ils arrivent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!!   Ils arrivent !!! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:44

Ce du staff...... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Ils arrivent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!!   Ils arrivent !!! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:11

Evens a écrit:
Ce du staff...... Twisted Evil

hummm, c'est pas mal trop loin de moi ça... mais dans les "molosses", j'opterais pour les Napolitan Mastiff... le chien de combat par excellence des Romains il y a 2000 ans !!!

http://www.unique-magnificent.com/slo/standard.html
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Ils arrivent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!!   Ils arrivent !!! - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 8:11

Ce sont de beau chiens ausii les Napolitan.J aime a peu pres tout ce qui est chien,du lab au staff justement.J ai pour mon dire qu un chien bien eleve est un bon chien.Mais pour revenior au sujet du post,t a une superbe portee Red,et lache pas cette race,le quebec commence a peine a la connaitre!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Ils arrivent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!!   Ils arrivent !!! - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 8:37

Tu peux être certain que je ne lâcherai pas... tout d'abord, parce qu'élever cette race est plus que du simple élevage, c'est un mode de vie, c'est une philolsophie et c'est une dévotion d'une vie entière. Aussi, bien que les fruits de mes efforts ne sont pas beaucoup courrus au Québec, sur la scène internationale, c'est une toute autre histoire (je suis maintenant à étendre sur l'ouest canadien et le centre des US). De plus, ma planification de reproduction s'étend sur 4 générations à venir (j'en suis à la 2e... donc encore 4 après), ce qui signifie encore 25-30 ans... Finalement, si je reproduis, c'est bien par plaisir d'offrir aux gens la possibilité de renouer avec l'origine de cette race et de vivre l'agrément d'entraîner et de chasser avec de tels chiens... si un jour il n'y avait plus de preneurs, je reproduirai strictement pour renouveler ma meute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils arrivent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!!   Ils arrivent !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils arrivent !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IL SON ARRIVÉE LES OIES -BLANCHES
» Arrivent-ils comme ca?
» les brunes arrivent
» les outardes arrivent.
» Les brunes arrivent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: