Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 conseil pour un fusil

Aller en bas 
+4
Jean-Benoit
math
mp2000
simon superx3
8 participants
AuteurMessage
simon superx3
avancé
avancé
simon superx3


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: conseil pour un fusil   conseil pour un fusil EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:02

bonjour a tous moi jai penser de changer de fusil (12) mais je c pas trop ci je devrai prendre un semi automatique ou un pompe ???? c'est pour la saison 2009
Revenir en haut Aller en bas
mp2000
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2008

conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un fusil   conseil pour un fusil EmptyVen 26 Déc 2008 - 11:29

moi jaime mieux un semi auto card cest plus rapide sur un sense .Moi jai un semi et jaime mieux ca et plus rapide .Mon truc a moi cest apres fini de tire je le nettoy comme ca moin de risque que ca jame. Mois cest mon fusil que je prefere le semi auto
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un fusil   conseil pour un fusil EmptyVen 26 Déc 2008 - 11:35

un bon over-under ca fait très bien la job aussi . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un fusil   conseil pour un fusil EmptyVen 26 Déc 2008 - 12:53

Je pense que ça dépend énormément du budget et de l'utilisation que tu comptes en faire. Est-ce exlusivement pour la chasse ou tu penses tirer beaucoup de pigeon d'argile avec ? T'a un budget d'établit, tu considère l'usagé ? Un bon semi c'est la panacée, mais c'est beaucoup d'entretient...un pompe aussi à des gros avantages point de vue fiabilité et coût...

Si je peux me permettre deux conseils: premièrement si t'es le genre de gars à chasser du 1er avril au 26 décembre vas-y pour une crosse et un fût synthétique.

Deuxièmement, pour l'achat d'un fusil va voir un armurier. Ceux qui te diront que tu achètes le fusil qui te "fit" le mieux ont partiellement raison...c'est vrai que le fusil doit être adapté à ta morphologie...mais c'est pas à toi à t'adapter au fusil...c'est lui qui doit s'adapter à toi. Par Si ton budget le permet, le best serait de prendre l'arme de ton choix indépendamment de s'il te "fit" ou pas et de le faire ajuster par un armurier compétent.. Il va t'arranger la pente en fonction de la longueur de tes bras et tout le reste, torde la crosse s'il le faut...pis le fusil va être pour toi...la rib bien enligné quand tu épaules. Lésine pas sur cet investissement un fusil c'est pratiquement bon à vie et c'est ce qui est le plus utile à la chasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicholasdrouin
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2008

conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un fusil   conseil pour un fusil EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:15

rien ne vaut un semi si tu veux mon avis mais si t'as pas les moyens d'en acheter un bon je te conseille un pompe, un semi qui va mal y'a rien de pire...
Revenir en haut Aller en bas
simon superx3
avancé
avancé
simon superx3


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un fusil   conseil pour un fusil EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:14

largent que jveu mettre jmen criss :P jai mon éritage vo mieu payer cher et pas avoir de probleme
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un fusil   conseil pour un fusil EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:19

Il y a amplement de pompes qui ne sont pas fiables, c'est une question de goût personnel. Un semi ça se vide vite ce qui peut être un avantage ou un désavantage et ça demande un minimum d'entretien mais je les préfère de loin aux pompes.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un fusil   conseil pour un fusil EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:22

remington a écrit:
largent que jveu mettre jmen criss :P jai mon éritage vo mieu payer cher et pas avoir de probleme

Je sais pas si payer cher est la bonne solution, mais comme tu semble avoir un bon budget... C'est certain qu'un bon semi BIEN ENTRETENU c'est difficile à battre... Va voir un armurier compétent qui saura t'ajuster l'arme et pogne toi un membership dans un club de tir près de chez vous...pis tir du plomb au max !!! Beretta et Benelli font d'excellentes armes, beaucoup apprécient le SX3 aussi... Un SBEII de benelli une fois ajusté devrait te coûter dans les 2K$. Bon magasinage...personnellement je déteste magasiner à part pour du stock de chasse et pêche...amuses-toi !!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
efx
Impliqué
efx


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 42
Date d'inscription : 09/04/2008

conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un fusil   conseil pour un fusil EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:18

Peut-être que tu devrais attendre que le Browning maxus sorte, ca semble prometteur comme arme... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un fusil   conseil pour un fusil EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:45

scratch ( Va voir un armurier compétent qui saura t'ajuster l'arme) Pas facile a trouvé, la plus part du temps c' est plus des vendeurs , dans la majorité des cas.!!! Acheté a un prix qui fait ton affaire ça va mais ensuite pour l ' ajustement par un armurier compétent cela se complique .Surtout si tu achete dans le temps de la chasse !!!!y A TROP DE MONDE PIS C'EST LE RUSH..TU ACHETE PIS AU SUIVANT . Surtout dans les grandes surface , meme la micro boutique c' est pareil. Y a tu une place , vraiment ,avec un armurier compétent qui va vraiment prendre le temps. Si oui, c' est qui ? pas le genre "ben a fit bien s'u toé de meme j'pense" NON, quelqu'un qui connait son affaire!!Pis qui va l'ajusté a ta morphologie, enfin , le plus possible.Je veux pas accusé personne mais des fois c'est dur de trouvé une personne qui veut prendre son temps pour bien faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un fusil   conseil pour un fusil EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:19

outarde67 a écrit:
scratch ( Va voir un armurier compétent qui saura t'ajuster l'arme) Pas facile a trouvé, la plus part du temps c' est plus des vendeurs , dans la majorité des cas.!!! Acheté a un prix qui fait ton affaire ça va mais ensuite pour l ' ajustement par un armurier compétent cela se complique .Surtout si tu achete dans le temps de la chasse !!!!y A TROP DE MONDE PIS C'EST LE RUSH..TU ACHETE PIS AU SUIVANT . Surtout dans les grandes surface , meme la micro boutique c' est pareil. Y a tu une place , vraiment ,avec un armurier compétent qui va vraiment prendre le temps. Si oui, c' est qui ? pas le genre "ben a fit bien s'u toé de meme j'pense" NON, quelqu'un qui connait son affaire!!Pis qui va l'ajusté a ta morphologie, enfin , le plus possible.Je veux pas accusé personne mais des fois c'est dur de trouvé une personne qui veut prendre son temps pour bien faire les choses.

Personnellement j'en connais un excellent à Napierville en montérégie, j'ai aussi eu d'excellents commentaire sur un M.Dépôt de Granby...par contre je suis persuader que c'est trouvable un peu partout au Québec... Au pis allé tu peux acheter l'arme n'importe où et la faire ajustée ensuite. S'il y a un regroupement de tireur de pigeon d'argile dans ton coin, renseignes-toi au près d'eux...ces gens ont souvent d'excellentes références !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un fusil   conseil pour un fusil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour un fusil
» vos conseil si cest un bon choix de fusil
» Conseil fusil de chasse
» conseil sur fusil juxtaposé
» conseil sur cartouche fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: