Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 coquilles outardes

Aller en bas 
+7
DRANREB
gooseman
the_Fox
ptrudel958
Jean-Benoit
Philippe Vignoul
BigJee
11 participants
AuteurMessage
BigJee
Impliqué
BigJee


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2008

coquilles outardes Empty
MessageSujet: coquilles outardes   coquilles outardes EmptySam 27 Déc 2008 - 13:02

J'envissage d'acheter des coquilles pour agrandir notre set up d'outardes.... y'a t'il une grosse différence entre les GHG PRO GRADE et les FFD ELITE?? Lesquels utilisez-vous ?? Quel est votre preference ?? Merci de vos infos !

Junior
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

coquilles outardes Empty
MessageSujet: Re: coquilles outardes   coquilles outardes EmptySam 27 Déc 2008 - 13:27

Salut, je ne suis pas un gros fan des coquilles Avery. J'ai une douzaine de dormeuse que je mets en fin de saison. Mon ami à les coquilles ordinaires et le look est moyen à mon avis. Il existe d'autres appelants pour grossir des set-up comme les silhouettes real geese 2 ou d'autres coquilles comme les higdon qui bougent très bien en passant. En tout cas, comme plusieurs disent, je crois qu'il est mieux d'investir dans la qualité que la quantité...

Pour répondre à ta question, les ffd sont plus belles. Il faut les emballer individuellement par contre.


Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

coquilles outardes Empty
MessageSujet: Re: coquilles outardes   coquilles outardes EmptySam 27 Déc 2008 - 14:25

J'ai 3 douzaines de GHG O/S pour grossir mon setup et ça fonctionne très bien...mais honnêtement pour un investissement équivalent je m'achèterais 3 douzaines de reel geese proII si c'était à refaire. Cela étant dit, je ne déconseil pas du tout les coquille GHG
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

coquilles outardes Empty
MessageSujet: Re: coquilles outardes   coquilles outardes EmptySam 27 Déc 2008 - 14:48

si tu a daffaire a les transporté un bon bout elle son assez pesante comparé a dautre marque de coquille.
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

coquilles outardes Empty
MessageSujet: Re: coquilles outardes   coquilles outardes EmptySam 27 Déc 2008 - 20:12

moi j utilise les coquille higdon tres bon achat a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

coquilles outardes Empty
MessageSujet: Re: coquilles outardes   coquilles outardes EmptySam 27 Déc 2008 - 20:44

Jean-Benoit (jb333l) a écrit:
J'ai 3 douzaines de GHG O/S pour grossir mon setup et ça fonctionne très bien...mais honnêtement pour un investissement équivalent je m'achèterais 3 douzaines de reel geese proII si c'était à refaire. Cela étant dit, je ne déconseil pas du tout les coquille GHG

Heu J.B., ne dévoile pas tout mes secrets.. laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
DRANREB
Impliqué
DRANREB


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2006

coquilles outardes Empty
MessageSujet: Re: coquilles outardes   coquilles outardes EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:27

moi j'utilise les coquilles Higdon Motion Stackable et j'en suis satisfait .

il y a le kit original et le kit feeder .

le kit original ont le corps droit .

le kit de feeder ont le corps vers l'avant .

C'est les seuls coquilles que j'ai trouvé qui avait 2 modeles de corps a un prix quand meme raisonnable .....mais peut-etre qu'il y a d'autre compagnie qui en font ....

http://www.higdondecoys.com/products.asp?cat=10
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

coquilles outardes Empty
MessageSujet: aucune de celles la   coquilles outardes EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:45

Salut

Survivant d'une très mauvaise expérience avec les produits Higdon (10 douzaines de fulll dont environ 80% sont arrivés chez moi avec de la peinture déjà écaillée) dès leur première année de mise en marché, je me suis juré de ne plus jamais toucher à ces produits .... dommage car j'ai quand-même eu de très bons commentaires sur leur modèle de coquilles qui bougent.

Pour les GHG, bien peut importe le modèle, mes amis guides qui les utilisent les trouvent bien fragiles, peinture sur le corps qui part facilement et flock de la tête très sensible, mais les outardes semblent les trouver de leut gout ! Si tu ne sors pas trop souvent et si tu ne rush pas pour ranger ton équipement après la chasse c'est quand-même un bon achat.

J'utilisais des coquilles G&H qui bougent mais avec le temps la peinture est devenue très luisante et je ne conseillerais pas cette marque. Même en les retouchant avec du primer puis de la bonne peinture à plastic le luissant ressort tôt ou tard et en plus elles sont très coûteuses .....

Enfin, comme toi je cherche le bon modèle et la bonne marque, en attendant j'utilise des simples coquilles Carry Lite de 32' et 42 '' mais le plastic est rendu si mince qu'elles se brisent au niveau du point d'insertion du cou !

Rien n'est parfait ...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
duddley
Impliqué
duddley


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

coquilles outardes Empty
MessageSujet: Re: coquilles outardes   coquilles outardes EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:40

Je suis face à la même situation,j'ai même failli commander 4 dz de coquilles GHG hier mais là j'avoue que vous venez de me mêler avec vos silhouettes; comme set-up complet je prévoyais acheter 1 dz de Bigfoot et 3 dz de coquilles ( j'ai déjà 1 dz de coquilles non flockés et 1 dz de silhouettes real geese originales (les premières)). Croyez-vous que 3 dz de real geese II seraient préférables??? Ouf, pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
BigJee
Impliqué
BigJee


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2008

coquilles outardes Empty
MessageSujet: Re: coquilles outardes   coquilles outardes EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:25

Oufff masant que c'est pas facile Very Happy Une chance y reste encore un peu de temps avant la saison laughatyou Laughing

Junior
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

coquilles outardes Empty
MessageSujet: bien va voir   coquilles outardes EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:49

Salut

Nous avons amplement discuter de l'efficacité des silhouettes dans un post précédent (tu en étais l'auteur)... ça vaudrait la peine que tu ailles le relire. Je l'ai fait et vraiment il s'y trouve tous les points de vue concernant ces appelants.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
BigJee
Impliqué
BigJee


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2008

coquilles outardes Empty
MessageSujet: Re: coquilles outardes   coquilles outardes EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:56

Yep, merci Michel.. je viens effectivement d'aller faire cela.. et ta bien raison Very Happy

Junior
Revenir en haut Aller en bas
balou245th
avancé
avancé
balou245th


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2008

coquilles outardes Empty
MessageSujet: Re: coquilles outardes   coquilles outardes EmptySam 3 Jan 2009 - 13:57

faut pas sent faire le petit Laughing

avec les full body qu on vien d acheter chus sur qu on va faire de belle chasse

yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
BigJee
Impliqué
BigJee


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2008

coquilles outardes Empty
MessageSujet: Re: coquilles outardes   coquilles outardes EmptySam 3 Jan 2009 - 23:37

Y'en a pas encore assez a mon gout le gros ;)
Revenir en haut Aller en bas
jessy auger cadieux
Modérateur
Modérateur
jessy auger cadieux


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

coquilles outardes Empty
MessageSujet: Re: coquilles outardes   coquilles outardes EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:45

moi j'ai des coquilles final aproach elle marche super bien mais les tete son dur a mettre qualité prix j'ai trouvé sa bien elle son haute définition!!! mais a toi de magasiné!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coquilles outardes Empty
MessageSujet: Re: coquilles outardes   coquilles outardes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coquilles outardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de coquilles
» Coquilles d'outardes Flockées
» Coquilles d'outardes ffd Élite magnum de Ghg
» Meilleurs achat coquilles outardes
» coquilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: