Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Question sur les sillosocks

Aller en bas 
+2
Jocelyn Hall
Good luck
6 participants
AuteurMessage
Good luck
Membre actif
Membre actif
Good luck


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2007

Question sur les sillosocks Empty
MessageSujet: Question sur les sillosocks   Question sur les sillosocks EmptySam 27 Déc 2008 - 22:42

Nous sommes en pleine construction de nos sillosocks, environ 250. Ils ne sont pas parfaits.....mais pas mal. Dans un set up de 50 coquilles 5/8 et 100 full, où dois-je placer les sillosocks (un peu partout, en familles, en amont ou en aval?) et dans quelles situations vous ne les installeriez pas pour ne rien gâcher???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Question sur les sillosocks Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sillosocks   Question sur les sillosocks EmptySam 27 Déc 2008 - 23:16

Pas de vent pas de sillo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Question sur les sillosocks Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sillosocks   Question sur les sillosocks EmptyDim 28 Déc 2008 - 9:15

pas de vent comme il dit tu les instales pas mais lorsqu'il vente, tu peut en mettre entre tes full et tes 5/8 ce qui va te donner du mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Question sur les sillosocks Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sillosocks   Question sur les sillosocks EmptyDim 28 Déc 2008 - 9:16

Mon opinion.

Je ne suis pas du genre à tout mélanger mes différents types d'appelants dans un même "tas".

1) Sillosock: En Amont du vent (masse principal + mouvement, simulation endroit où la bouffe est abondante) E-Call dedans

Les silosocks vont te donner de la masse, excellent endroit pour te cacher si tu chasse en blanc et pour "flagger"

2) F/B: Centre en Aval de la masse (zone d'atterrissage) et quelque 12dz éparpillées dans ton champ principal et champs avoisinnant.

Pour sécurisé la zone et offrir plusieurs endroits à regarder pour l,oie.

3) Coquille: À ton choix selon la grandeur du champ. Peu les insérer entre tes sillosocks pour grossir et vis-versa tout va dépendre du vent et de la pluie

N.B: 0 vent ou forte pluie, si les silo ont l'air "fou" (ne tienne pas) tu est mieux de ne pas les employer

Cé juste une façon de faire parmis plusieurs !

Vas y avec le principe de masse = nourriture
Volume et éparpillement = Nb + Sécurité
Revenir en haut Aller en bas
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Question sur les sillosocks Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sillosocks   Question sur les sillosocks EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:06

Max à dit pas mal ce que je pense aussi.
Les beau appelants en avant et les moins beau en arrière pour faire un effet de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Question sur les sillosocks Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sillosocks   Question sur les sillosocks EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:33

Salut, c'est la première saison que je chasse avec des sillosocks. Contrairement aux autres, je les place en arrière. Donc, les landing est composé de full, ensuite des belles coquilles et les sillosocks et silhouettes où les caches... Je mettais quand même quelques appelants avec du mouvement au travers de mes fulls et coquilles. De toute façon, le avery bouge assez bien.

L'idée est de mettre le beau stock où les oies vont se jeter et les sacs en arrière du spread... Un peu comme à la bernache. J'ai utilisé les sillosocks avec et sans vent. Ce sont des appelants avec tête et support, donc avec une certaine allure quand même. Les résultats étaient concluant... Dans les vidéos de Jim Jones, on voit un peu le même principe.



Chacun sa méthode, tu feras des tests...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Question sur les sillosocks Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sillosocks   Question sur les sillosocks EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:44

C'est ca Philippe,
silosocks en amont du vent (en arrière) et full en aval du vent (en avant).
mat
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Question sur les sillosocks Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sillosocks   Question sur les sillosocks EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:12

T'as raison mat, j'avais mal lu...


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Good luck
Membre actif
Membre actif
Good luck


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2007

Question sur les sillosocks Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sillosocks   Question sur les sillosocks EmptyLun 29 Déc 2008 - 8:38

Merci beaucoup, vous êtes très chics. Je ferai des photos de set-up au printemps et vous les ferai commenter si vous en avez le goût. fiou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Question sur les sillosocks Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sillosocks   Question sur les sillosocks EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:58

Salut Good Luck,

Va voir http://sauvaginiersduquebec.com/oies-f14/photos-de-setups-d-oies-blanches-t8829.htm

Ça va te donner une maudite bonne idée !

Regarde celle de MIRAGE photo aérienne, ça va te donner un bonne idée aussi de qu'est ce que ça d'lair des low profil, vu de haut.

Je pense que le plus important de tout est l'endroit et la façon de te dissimuler parmis tout ces beaux appelants.

La chasse à l'oie blanche n'a rien à voir avec celle de l'outarde (sauf peut'être les résidentes qui se font tirer dessus de septembre à décembre)

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les sillosocks Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sillosocks   Question sur les sillosocks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les sillosocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sillosocks
» windsocks ou sillosocks ???
» Achat sur Sillosocks.com ?
» Fabrication sillosocks
» sillosocks decoys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: