Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Foiles Cole's Carnage Collector

Aller en bas 
+7
le jeune (la releve)
tibuck
Dominic Hébert
MichelLaHaye
mat
Canuck
duddley
11 participants
AuteurMessage
duddley
Impliqué
duddley


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Foiles Cole's Carnage Collector Empty
MessageSujet: Foiles Cole's Carnage Collector   Foiles Cole's Carnage Collector EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:30

Salut a tous, j'ai recu en cadeau a Noel un call Foiles Migrators Cole's Carnage Collector, y a tu des gens qui l'ont ou le connaissent....qu'elles sont vos impressions.... avez vous des trucs a me donner ....je prends toutes info en attendant d'avoir le DVD de Dominic Hebert!!!

Merci.

Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Foiles Cole's Carnage Collector Empty
MessageSujet: Re: Foiles Cole's Carnage Collector   Foiles Cole's Carnage Collector EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:04

Tu a la meilleur personne pour t'aider en Dominic Hebert ,il est pro staff de FOILES . J ' arrive justement avec mon nouveau dvd a la maison .
Revenir en haut Aller en bas
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Foiles Cole's Carnage Collector Empty
MessageSujet: Re: Foiles Cole's Carnage Collector   Foiles Cole's Carnage Collector EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:09

Un de mes chum en a un et pour le prix, c'est difficile à battre. Il est ajusté à la main en plus. Trèsbonne qualité et demande très peu d'air.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Foiles Cole's Carnage Collector Empty
MessageSujet: très bon appeau   Foiles Cole's Carnage Collector EmptyMar 30 Déc 2008 - 0:28

Salut

Bien cet appeau fait parti de ceux que j'utilise pour guider. Comme la plupart des appeaux de série il a fallu le réajuster mais il est très bon et la technique d'utilisation est la même que celle de mes appeaux (pas beaucoup d'air et réponse rapide de l'anche) alors je suis en pays de connaissance.

Un seul bémol, il bloque des fois avec les appels longue distance à plein volume mais pas tout le temps, d'autres m'ont fait le même commentaire.

Bonne pratique

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Foiles Cole's Carnage Collector Empty
MessageSujet: Re: Foiles Cole's Carnage Collector   Foiles Cole's Carnage Collector EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:52

Qualité / prix, tu viens de recevoir un très beau cadeau. De plus, ce call a été conçu pour Cole, le fils de Jeff Foiles (c'est un ado). De ce fait, il est de plus petite taille et parfait pour des mains d'ado ou de jeune.

Comme la majorité des calls pour l'outarde de la série Foiles Migrators, il ne demande pas beaucoup d'air et pas beaucoup de pression de retour. Tu pourras exécuter tous les appels nécessaires pour charmer les outardes.

Comme la plupart de "short reed" sur le marché, peu importe la compagnie, il ne devrait pas bloquer (même bourré de salive). Si c'est le cas, c'est probablement un problème d'ajustement.

Exactement, avec mon DVD, tu pourras peaufiner tes appels et être prêt pour la prochaine saison...

Bonne pratique!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
tibuck
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Foiles Cole's Carnage Collector Empty
MessageSujet: Re: Foiles Cole's Carnage Collector   Foiles Cole's Carnage Collector EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:26

Qui en vend au Québec le Foiles Migrators Cole's Carnage ?
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Foiles Cole's Carnage Collector Empty
MessageSujet: Re: Foiles Cole's Carnage Collector   Foiles Cole's Carnage Collector EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:41

Informe toi à Dominic Hebert sur le forum ou aussi a Yannick Lambert qui est a Normandin au lac...

ps: Très bon call en passant (pour en avoir un)

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
duddley
Impliqué
duddley


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Foiles Cole's Carnage Collector Empty
MessageSujet: Re: Foiles Cole's Carnage Collector   Foiles Cole's Carnage Collector EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:53

Je sais pas tibuck qui le vends au Québec, je l'ai recu a noel et ca venait de chez Cabelas.

Stef.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Foiles Cole's Carnage Collector Empty
MessageSujet: Re: Foiles Cole's Carnage Collector   Foiles Cole's Carnage Collector EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:03

Si vous voulez des référence a propos de Dominic sur son service et bien je suis pret a vous faire la meilleur référence possible. Si vous chercher ou acheter un call Foile je vous conseil de passé par lui.

Pour les miens il les a ajusté avant de me les envoyés et il sonnes comme une tonne de brique. Pour le service et bien il n`y a pas mieux.

Bref je vous le recommande chaudement.

P.S. Je ne suis pas payé pour écrire ce post mais seulement embalé par le service.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Foiles Cole's Carnage Collector Empty
MessageSujet: Re: Foiles Cole's Carnage Collector   Foiles Cole's Carnage Collector EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:36

je seconde dominicturbo... le service après-vente est super aussi. j'ai du re-tuner mon dead meat car je n'aimais plus le son qu'il me donnait et un petit sejour de quelques heures chez Dom a fait le travail. En effet Dom est un très bon candidat pour les call de sauvagine au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
duddley
Impliqué
duddley


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Foiles Cole's Carnage Collector Empty
MessageSujet: Re: Foiles Cole's Carnage Collector   Foiles Cole's Carnage Collector EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:38

J'ai commander son dvd et apres je vais voir si mon call a besoin d'etre tuner!!!....si oui, j'hésiterai pas a lui apporter!!!

Merci de vos conseils!!

Stef.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Foiles Cole's Carnage Collector Empty
MessageSujet: Re: Foiles Cole's Carnage Collector   Foiles Cole's Carnage Collector EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:36

Yannick Lambert est très bon et gentil aussi il vient de partir de chez nous après être venu me montrer à moi et jidi30 comment améliorer nos calls pendant qu'il était de passage dans le coin.

Encore merci à toi Yannick
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Foiles Cole's Carnage Collector Empty
MessageSujet: précision ....   Foiles Cole's Carnage Collector EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:05

Salut la gang,


Petite précision sur cet énoncé ''Comme la plupart de "short reed" sur le marché, peu importe la compagnie, il ne devrait pas bloquer (même bourré de salive). Si c'est le cas, c'est probablement un problème d'ajustement.''

Bien, je ne veux pas repartir de débat mais c'est vrai que quelques personnes m'ont fait part de ce problème, peut être est-ce au montage, mais j'ai une autre explication et vous me direz ce que vous en pensez :

Les Foiles ne sont les seuls à bloquer comme ça avec beaucoup de pression; presque tous les nouveaux calls a outarde que j'ai essayé depuis 2 ans ont fait pareil (Zink, GK, HS et autres compagnies), j'en suis rendu à croire que c'est peut être moi le problème, habitué à pousser comme un malade quand je guide je crois que peut-être que ces appeaux sont montés pour être utilisés sous des conditions ''normales'' et que je les pousse probablement trop .... quand je dis que des calls bloquent, je ne les dénigre aucunement, je rapporte des observations c'est tout.

Dans le cas du Carnage au moins deux autres calleurs m'ont fait cette remarque. En passant, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec des T Grounds qui eux demandent plus d'air que la majorité des petits appeaux .... peut être sont-ils montés de manière à supporter plus de pression d'entrée d'air?

Voila juste question d'éviter des querelles stériles et inutiles !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
beblou
Membre actif
Membre actif
beblou


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2010

Foiles Cole's Carnage Collector Empty
MessageSujet: call cole's carnage   Foiles Cole's Carnage Collector EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:49

es ce que le cole's carnage est trop petit pour des mains d'adultes
Revenir en haut Aller en bas
duddley
Impliqué
duddley


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Foiles Cole's Carnage Collector Empty
MessageSujet: Re: Foiles Cole's Carnage Collector   Foiles Cole's Carnage Collector EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:23

Non pas du tout, j'ai beau poussé un crayon mais j'ai des mains d'adulte, et je le ''run'' bien mon Cole Carnage. J'en ai un autre plus gros un Recall Design, et j'apprécie le fait d'avoir 2 tonalité différentes. Le Cole etant plus High pitch, je voulais avoir un autre son plus grave, les oiseaux repondent pas toujours aux même son et ca mets de la variété dans les appels.

Mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
beblou
Membre actif
Membre actif
beblou


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2010

Foiles Cole's Carnage Collector Empty
MessageSujet: Re: Foiles Cole's Carnage Collector   Foiles Cole's Carnage Collector EmptyMer 10 Fév 2010 - 8:37

merci bcp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Foiles Cole's Carnage Collector Empty
MessageSujet: Re: Foiles Cole's Carnage Collector   Foiles Cole's Carnage Collector EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:49

Salut belou,

N'hésite pas à me contacter et je pourrai te guider afin de te faire choisir un call qui sera répondre à tes besoins mais aussi à ton budget...

Au plaisir!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
beblou
Membre actif
Membre actif
beblou


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2010

Foiles Cole's Carnage Collector Empty
MessageSujet: Re: Foiles Cole's Carnage Collector   Foiles Cole's Carnage Collector EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:57

salut dominic
j'Ai essayé hier apres-midi
lorsque je vais avoir 2 min je réessaye


merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foiles Cole's Carnage Collector Empty
MessageSujet: Re: Foiles Cole's Carnage Collector   Foiles Cole's Carnage Collector Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foiles Cole's Carnage Collector
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foiles Migrators Strait Suzy & Coles Carnage Collector
» besoin d'aide....call outarde!!!
» Foiles SMH
» Cole's carnage.
» Carnage demain matin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: