Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario

Aller en bas 
+3
Duckman
J.F. L Ecuyer
LeGrand
7 participants
AuteurMessage
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario Empty
MessageSujet: Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario   Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:53

Pour ceux qui chassaient en Ontario (c'est-à dire, les non-résidents), et qui ont l'intention de chasser en 2009, veuillez prendre connaissance qu'à partir du 1er janvier, 2009, tous chasseurs devra se procurer une carte "Non-Resident Ontario Outdoor Card", aux coût de $9.00, valide pour une période de trois ans.

Sans cette carte vous ne pourrez acheter votre permis de petit gibier (ou tout autres permis de chasse tel le gros gibier).

Tout les résidents de l'Ontario doivent avoir depuis belle lurette, une "Ontario Outdoor Card" pour résident pour ce procurer leurs permis. Cette carte leur permettaient aussi de se procurer leurs permis de pêche. Pour ceux qui ne chassaient pas, une carte spéciale pour la pêche leurs étaient assigné.

Je possédais cette autre carte (mais de non-résidents) pour acheter mon permis de pêche. Cependant, avant Noel mon 3 ans expirait, et la formule de renouvellement m'était mallé. Bien sur il ne savait pas que je chassais aussi, donc il ne m'on pas envoyé de détails sur cette nouvelle carte.

J'ai contacté leur Bureau et ils m'ont avisé de me présenter à un de leur Bureau où un de leur Centre "Ontario Service Center" pour en faire la demande. Une carte (en papier) temporaire me sera fournie en attendant d'obtenir ma carte en plastique par le courrier.


Dernière édition par LeGrand le Mer 7 Jan 2009 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario   Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:17

Bonjour LeGrand

Ton information me concerne car je chasse les outardes en Ontario depuis plus de 20 ans.

Peut-on compléter un formulaire et payer ''en ligne''


Meilleures salutations


J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario   Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:31

Lors de ma conversation avec eux, je ne crois pas qu'il y ait d'alternative, cependant, tu peux les contacter aux liens suivants qui te permet de les appeler par téléphone et/ou de leur transmettre par leur courriel interne.

http://www.mnr.gov.on.ca/fr/ContactUs/index.html
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario   Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:09

Salut Le Grand


J'ai parcouru un peu le site pour arriver à ceci:

---------------------------------------------------------------------------------
1. Carte Plein air pour la pêche

Vous devez avoir une Carte Plein air délivrée en Ontario et une vignette de permis pour pêcher en Ontario si:
• Vous êtes un résident ou une résidente du Canada*; ET
• Vous êtes âgé(e) d’au moins 18 ans, mais vous n’avez pas encore 65 ans.

Certaines exemptions peuvent s’appliquer.

* On entend par résident(e) canadien(ne), toute personne qui a résidé principalement au Canada pendant une période d’au moins six mois consécutifs comprise dans les 12 mois précédant immédiatement la demande d’achat du permis.

Pour tout renseignement sur la manière d’obtenir une Carte Plein air et sur les règlements régissant la pêche, veuillez visiter notre site Web au: http://www.mnr.gov.on.ca/fr/Business/LetsFish/


2. Carte Plein air version chasse/pêche

Pour pouvoir chasser comme résident(e) ontarien, vous devez être un(e) résident(e) de l’Ontario** et posséder la Carte Plein air version chasse/pêche ainsi que le ou les permis de chasse applicables. Vous devez fournir une preuve d’accréditation de chasseur lorsque vous faites une demande de Carte Plein air pour la première fois, sous la forme de l’un des éléments suivants:
• Un permis de chasse original de résident ontarien, délivré au requérant (à la requérante) après le 1er janvier 1968, ou
• Un Certificat/Rapport d’examen du permis de chasse en Ontario, délivré au requérant (à la requérante) après le 1er janvier 1968, ou
• Un Certificat de vérification du permis de chasse en Ontario montrant que le requérant (la requérante) a obtenu un permis de chasse de résident(e) ou qu’il (elle) a réussi à l’examen du permis de chasse.

** On entend par résident(e) ontarien(ne), toute personne qui a résidé principalement en Ontario pendant une période d’au moins six mois consécutifs comprise dans les 12 mois précédant immédiatement la demande d’achat du permis.

Pour des renseignements supplémentaires sur la façon d’obtenir une Carte Plein air version chasse/pêche, veuillez composer le
1-800-387-7011.
-----------------------------------------------------------------------------

On remarque que dans la section 2. Chasse, on parle de résident Ontarien seulement.

Je vais donc appeler.

Salutations

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario   Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:38

Donne moi des news J-F Svp... je suis concerné moi aussi

Merci mon vieux yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario   Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:21

Bon ben voici mon expérience.

Je me suis rendu ce matin à un de leur bureau "Ontario Service Center" situé à Kanata à travers une belle tempête de neige.

Premièrement, ils n'avaient pas de formulaire sur place. Ils vont en commander et m'aviser.

Deuxièment, à moins d'avoir acheté nos permis antérieurs de chasse à un de leurs bureaux, vous n'êtes pas enregistré, même si vous recevez chaque année (pour le chevreuil) un formulaire demandant des renseignements sur votre saison (ex. avez-vous tuez, dans quelle zone, buck ou femelles, etc.). C'est-à dire, si vous êtes comme moi qui avez toujours acheté vos permis de non-résidents chez des marchants authorisés.

Troisièmement, si certain parmis vous aviez déjà une carte "Outdoor" pour non-résident pour la pêche (cette information est dans le système, mais ne peut servir ou être utilisé pour votre nouvelle carte pour la chasse.

Quatrièmement, vous devrez-vous présenté (à moins que par le site web cela fonctionnerait, cependant le commis ne le savait pas et recommendait de se présenter en personne ou passer par l'intermédiare d'un "third party") avec un de vos permis de non-résidents de l'an 2008. Si vous en avez pas, alors présentez-vous avec votre carte de chasseur du Québec et des pièces d'identités conformes pour vos coordonnées.

Votre nouverlle carte pourra servir pour l'achat de permis de chasse et de pêche comme non-résident.


fiou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario   Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:35

J'ai fait mention d'un "Third Party" pour faciliter le processus.

Je m'explique.

Disons que tu ne peux te présenter à un de leur bureau, tu passes par un intermédiare qui irait à un des bureau pour toi.

Tu dois fournir à l'intermédiaire, les données et documents suivants:

* Toutes tes coordonnées (nom, adresse, au complet).
* Date de naissance
* Photocopie de ta carte de chasseur (lisible) ou Photocopie d'un de tes permis de chasse de 2008 (lisible). Ce(s) photocopie(s) peuvent-être scanné et envoyé par courriel à l'intermédiaire, en autant qu'il obtient et reproduit l'information pour que tous les détails soient visible par le Bureau de l'Ontario.
* Bien sur le montant pour l'achat $9.00

Une fois remplie, tu obtient une carte temporaire (tes données seront enregistré sur le système, cependant aucun formulaire n'aura ta signature officielle. Donc, ton intermédiaire doit s'assurer de te faire parvenir ces formulaires et par la suite à toi de maller ces derniers au Gouvernement de l'Ontario (MNR), pour que la boucle soit fermée et que tu obtiennes par la suite ta carte officille en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
steflap21
avancé
avancé
steflap21


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2006

Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario   Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:40

merci de l'info le grand bien apprecier car j'en n'aurai besoin
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario   Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:52

merci! LeGrand Embarassed yourtheman

ou trouve ton leur bureau le plus pret du quebec ? ( par la 40-417 ou part la 20-401 ) scratch

y as tu juste celui de KANATA ?

merci cool or good
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario   Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:13

legourou,

Regarde ces deux sites web (un même à l'autre). Le plus près du Québec est dans la région Sud.

A ce que je peux voir Ottawa, Kanata, Kemptville sont les plus près. Ils font mention de Hawkesbury, mais le lien ne fonctionne pas (cela te même à celui de Hamilton). Faudrais que tu les appelles pour voir. Si tu t'adonnes d'aller à St-Lawrence Outfitters un jour, un Centre existe dans Belleville, ON


http://www.mnr.gov.on.ca/fr/ContactUs/2ColumnSubPage/STEL02_179010.html

http://www.mnr.gov.on.ca/fr/ContactUs/2ColumnSubPage/STEL02_179013.html
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario   Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:28

Bon ben j'ai appeler au Bureau de Peterberough, ON pour savoir si un Centre existait à Hawkesbury. Oui c'est un "Walk-In Service", ce qui veut dire qu'il n'y a pas de # de Téléphone pour les clients, cependant j'ai expliqué à la dame la situation pour les résidents du Québec, et elle fût assez gentille pour me fournir ce numéro pour ce Centre 613-632-2192.

Appelez et assurez-vous qu'ils ont des formulaires, sinon demander leurs de vous avisez aussitôt qu'ils en auront reçu, pour ne pas que vous vous déplaciez pour rien.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario   Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:21

merci beaucoup pour les infos LeGrand! applause yourtheman
je suis certain que quelques'un aurait eu une surprise cet automne pour l'achat de leurs permis non résident.

duckem
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario   Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:36

A Hawksbery ils ont tout(permis 2009 et la fameuse carte ) ....c'est au 692 Main Street east.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario   Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour - Carte pour Non-résidents de l'Ontario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carte pour lontario
» Logiciel de carte topo pour gps
» Ou trouver la carte pour les permis de chasse Ontarien
» Mise en Forme & Entrainement Pour Chien de Chasse
» je kit pour la péche 3 jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: