Salut LeGrand,
je devrais être bon pour en trouver des pas piquées de vers dans les prochaines semaines...
Je m'explique:
Lundi le 5 janvier à 7h00, je recommence à travailler après des Fêtes somme toute juste assez calme pour permettre de prendre du repos... après mon détour professionnel mouvementé par Sorel-Tracy...
J'apprends que j'aurai du travail pour toute l'année 2009 malgré les conditions économiques...Une bonne nouvelle qui commence bien l'année!
Après une journée bien remplie comme je les aime, retour à la maison...
Mes chiens, MoMo et Porto, m'attendent patiemment dans leur enclos où je les ai mis vers 6h30 du matin. J'ai repris ma p'tite routine et ça ne fait pas de tort! Il est 16h45... Comme d'habitude, je débarre la porte de ma maison pour ma blonde pour qu'elle puisse entrer les emplettes que nous avons fait sur le chemin du retour. Puis je pars pour aller chercher mes chiens par ma trail habituelle qui longe le devant de la maison sur le gazon enterré d'environ 3pieds de neige pour tourner le coin et me retrouver dans l'allée menant vers le garage et l'enclos... C'est là que la glace tombée pendant le temps des Fêtes entre en scène... J'ai perdu pied et j'ai fait une moyenne figure non-imposée à laquelle j'accorderais une note de 8.5/10... Mes 245lbs aidant un 'tit peu, je suis retombé...sur mon pied droit ...qui se trouvait en dessous de mes fesses! Pis là, je me suis mis à beugler de douleur... Comme jamais j'ai beuglé... Je me suis senti le pied revenir à une position normale...Demandez moi pas comment il était... J'en suis pas trop certain... Selon ma blonde mon pied droit regardait vers l'Ouest alors que ma jambe pointait vers le Nord-Est... dans un drôle d'angle... J'ai fait demandé une ambulance... J'étais convaincu d'avoir le pied pété... L'orthopédiste m'a appris que je me trompais... Je n'avais pas le pied pété... J'ai une double fracture malléolaire interne et externe... T'sais comment c'est les médecins avec leur grands termes... Ce que ça veut dire pour le commun des mortels, c'est que j'ai cassé les 2 p'tites boules d'os de chaque côté de la cheville en plus d'une autre fracture d'un os composant le pied... Avec comme résultat: 3 mois d'arrêt complet de travail et autres activités, 11 vis dont 3 de plus de 4pouces et une plaque métallique de 6" x 2" à l'intérieur de ma jambe juste au-dessus du pied... mais, j'ai pas le pied pété! Mais, selon la médecin anasthésiste pas mal cute, je fais de l'apnée du sommeil... Quand ça va ben!
J'ai fait toutes sortes de niaiseries plus ou moins spectaculaires et plus ou moins brillantes dans ma courte vie que ce soit en moto, en motoneige, en quad, à cheval, à vélo en motomarine..name it! Jusqu'à ce lundi, la seule qui m'étais arivé c'était une mini-microfracture à la malléole externe du pied droit, à peine plus qu'une éraflure lors d'une fouille en moto...Pis là, une vulgaire plaque de glace, pas de véhicule et que le poids de mon propre corps et ...BANG!!!... Pas une fracture, mais bien une double fracture malléolaire et une autre d'un os composant le pied... Faites attention, la glace est glissante!