| ancienne réserve Boischatel | |
|
+6andre Satan petit Coeur ritch Mayoche steve scotto math 10 participants |
Auteur | Message |
---|
math avancé
| Sujet: ancienne réserve Boischatel Sam 10 Jan 2009 - 10:15 | |
| Ça fait 4 ans je crois que cette réserve n'est plus et depuis je trouve que la chasse n'est plus très bonne dans ce coin.
Dans le temps de la chasse cette réserve se remplisait de canards et cela fesait que la chasse était meilleur dans la Baie de Beauport et l'Île D'Orléant.
Chasseur de cette région qu'en pensez-vous. | |
|
| |
steve scotto Recrue
| Sujet: Re: ancienne réserve Boischatel Sam 10 Jan 2009 - 11:41 | |
| Je suis vraiment d'accord avec toi
Mais se sont les chasseurs qui étais plus loin qui se plaignais que le canard ne voyageais pas jusqu'à eux. Ils disaient que le canard restais proche de la réserve. Nous qui chassions proche nous faisions de bonne chasse et eux non, apparament.
Mais personnes ne venais chasser de l'autre coté(coté ile d'Orléans) pcq c'est moins facile d'accès. J'ai souvent été seuls a chasser la, surtout en nov, ou il y avait du canard en masse lorsqu'il y avait la réserve. Donc une association a fait des plainte pour fermer la réserve pour que le canard voyage plus, au lieu que les chasseurs se déplace pour venir chasser plus proche.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres!!!! j'espère que cette solution a au moins fait que le canard voyage plus et que les chasseurs située plus loin font de bonne chasse pcq moi je n'en fait plus ou beaucoup moins. | |
|
| |
math avancé
| Sujet: Re: ancienne réserve Boischatel Sam 10 Jan 2009 - 12:01 | |
| Je chasse l ancienne réserve en fin de saison et c est pus aussi bon que les 2 première années ou la réserve a fermée .
J'aimerais bien avoir des commentaires de chasseur de l'Île D'Orléant et de la Côte de Beaupré pour connaitre leurs observations . | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: ancienne réserve Boischatel Sam 10 Jan 2009 - 17:12 | |
| Ile d'orleans depuis 2 ans c'est pas tres bon !
Keven | |
|
| |
ritch avancé
| Sujet: Re: ancienne réserve Boischatel Dim 11 Jan 2009 - 21:19 | |
| j'ai chasser 3-4 fois cette année sur la cote hauteur de l'ange-gardien et ca na pas été bon du tout !!! du canard il y en avais tout simplement presque pas ! | |
|
| |
Satan petit Coeur Membre actif
| Sujet: Re: ancienne réserve Boischatel Lun 12 Jan 2009 - 9:21 | |
| Je crois qu'il faudra réessayer en 2009 car l'année 2008 fut très mauvaise pour la reproduction des canards; ils étaient moins abondant partout. | |
|
| |
andre Impliqué
| Sujet: Re: ancienne réserve Boischatel Lun 12 Jan 2009 - 11:09 | |
| moi je chasse a l'ile depuis 30 ans depuis 3 ans ont fait assez souvent nos limites de canards . Avant sa c'etait tres difficille de tuer beaucoup de canards parfois des grande journee avec rien. | |
|
| |
rico Nouveau membre
| Sujet: Re: ancienne réserve Boischatel Lun 12 Jan 2009 - 21:02 | |
| Je chasse depuis 10 ans à Château Richer et ce fut en effet une très mauvaise année. Les plus vieux à qui je parle sont d'avis que la chasse est beaucoup moins bonne depuis que le sanctuaire n'existe plus. J'ai observé par contre de grosses concentrations cet automne à l'ouest du quai de la cimenterie. Est-ce qu'il y a eu déplacement ? Bref, j'espère juste que ke principal facteur explicatif de cette saison médiocre est le faible taux de reproduction. | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: ancienne réserve Boischatel Lun 12 Jan 2009 - 21:11 | |
| Moi je chasse a Beaupré et la réserve n`a pas changé grand chose. Mais il est vrai que on voie moin de canard pres du pont de l`ile. | |
|
| |
march Contribution Extrême
| Sujet: Re: ancienne réserve Boischatel Lun 12 Jan 2009 - 21:17 | |
| enleve un air de repos et oups le gibier sen vas ,que se soit le canard ,loutarde et loie. vous pouver vous conserter pour proteger ce secteur et le canard vas rester la et augmenter vos resultats. | |
|
| |
Phil Lamontagne Impliqué
| Sujet: Re: ancienne réserve Boischatel Mar 13 Jan 2009 - 21:07 | |
| Je ne chasse pas la sauvagine depuis longtemps. J'ai chassé à la Baie de Beauport cette année pour la première fois, très bonne chasse ne passant. Quelqu'un m'avais glissé un mot concernant une réserve à partir du pont de l'Ile. Ma question est la suivante, as-t-il une réserve??? si oui, elle se situe à quel endroit et quel est la réglementationà cet effet. Je ne voudrais pas me retrouver en infraction l'année prochaine.
Merci à vous | |
|
| |
math avancé
| Sujet: Re: ancienne réserve Boischatel Mar 13 Jan 2009 - 22:34 | |
| cette réserve n existe plus ,ses limite étaient du pont au lignes a haute tensions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ancienne réserve Boischatel | |
| |
|
| |
| ancienne réserve Boischatel | |
|