| VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS | |
|
+10pintail Rémi Bédard tibuck balou245th sarcelleverte Kévin Sicard (Vino) Equus Alex Jacques Maxime Venne (madmax) Patrice Picard 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS Dim 11 Jan 2009 - 8:58 | |
| | |
|
| |
Maxime Venne (madmax) Excellent participant
| Sujet: Re: VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS Dim 11 Jan 2009 - 12:09 | |
| WOW vraiment spécial de voir des appelants vivants,ca doit être énormément de travail comme tu dit.
Mais ont-ils besoin d'un permis d'élevage pour les garder toute l'année?
Max | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS Dim 11 Jan 2009 - 13:43 | |
| Vraiment, mais vraiment intéressant! Imaginez le coût et le temps d'entretien de toute cette flotte! De grands passionnés! CHAPEAU! | |
|
| |
Equus Membre actif
| Sujet: et ouiiii Mar 13 Jan 2009 - 8:03 | |
| - Maxime Venne (madmax) a écrit:
- WOW vraiment spécial de voir des appelants vivants,ca doit être énormément de travail comme tu dit.
Mais ont-ils besoin d'un permis d'élevage pour les garder toute l'année?
Max depuis quelques années...nous sommes obligé d'avoir un numéros de certif et surtout des bagues sur les appelants c'est suite a la psycose "Grippe aviaire"! enfin que nous les chasseurs ...car si tu es un particulier et que tu veux juste avoir des canards d'ornement que tu ne sors jamais de chez toi...t'as besoin de rien!!! | |
|
| |
Kévin Sicard (Vino) avancé
| Sujet: Re: VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS Mer 14 Jan 2009 - 18:00 | |
| Belle vidéo de chez nous!
C'est vrai que c'est du temps et de l'argent, pour entretenir tout ce petit monde. | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS Mer 14 Jan 2009 - 20:15 | |
| | |
|
| |
balou245th avancé
| Sujet: Re: VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS Mer 14 Jan 2009 - 20:33 | |
| un tres beau travail les cousins... reste a savoir si on pourrais faire cela ici avec toute nos loi et restriction | |
|
| |
tibuck Impliqué
| Sujet: Re: VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS Ven 16 Jan 2009 - 20:30 | |
| une chance qu'il y a des lois ici | |
|
| |
Rémi Bédard avancé
| Sujet: Re: VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS Sam 17 Jan 2009 - 13:13 | |
| effectivement une telle technique de chasse est interdite au ici
tibuck ton commentaire est un peu ambigu... mais il reste sur que malgré que je n'aime pas ce mode de chasse je le respecte car il faut comprendre que nos cousins francais ont un territoire beaucoup plus restreint et plus chasssé que le notre (corrigez moi si je me trompe) et ce depuis longtemps et il faut également respecter tout l'investissement de temps et d'énergie que cela représente d'avoir un setup vivant! de plus vous semblez avoir bien du plaisir dans le confort de vos huttes définitivement ce serait trop de confort pour moi! mais bon... autre pays autres moeurs
A+ | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS Sam 17 Jan 2009 - 13:17 | |
| de vrais passionnés...... chapeau les potes amicalement pintail | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS Sam 17 Jan 2009 - 14:14 | |
| Par contre, à la hutte les chasseurs attendent que les oiseaux se posent pour tirer. Et je peux vous dire que bien défois il y a de gros voiliers qui tournent autour d'eux et attendent patiemment la pose qui n'arrive jamais. Pour nous autre chasseur à la passe c'est assez éprouvant pour les nerfs. Ils sont bien installés car ce sont des térrains privés et quand cela fait quelques générations que tu occupe le même térritoire, tu as le temps de te construire une belle cache. Dans celle que j'ai visité, il y avait l'eau courante, l'électricité et de gros sièges de bureau, pourquoi s'empêcher d'avoir du confort quand on peut se le permettre, surtout que c'était une chasse où les actionnaires avaient en moyenne 50 ans. Généralement ce sont des vrais maniaques de chasse et aussi de bouffe car quand tu sors du gabions t'es pleins comme un ours Parcontre, ce que je trouve étrange c'est qu'ils n'ont pas de quota et parfois cela fait des tableaux de chasse assez impressionnants... En tout quoi, j'ai bien hâte d'y retourner! | |
|
| |
vz33 Impliqué
| Sujet: Re: VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS Dim 18 Jan 2009 - 14:08 | |
| il y a des quotas mais des fois ils sont pas respectés | |
|
| |
andre 76 Membre actif
| Sujet: Re: VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS Lun 19 Jan 2009 - 9:04 | |
| Chez nous pas de quotas ,mais il faudrai peut etre y penser??? Une petite idée de mon élevage. 30 colverts 20 siffleurs 40 sarcelles + pilets, chipeaux,oies. Consommation annuelle de blé= 3,5t de blé+400 kg de granulé entretien et reproduction Vermifuge 2à 3 fois par an de tout ce petit monde Pas mal de boulot pendant la chasse et sourtout pendant la reproduction et l'élevage des jeunes,bref toute l"année on est avec nos canards et a l'entretien du marais | |
|
| |
Kévin Sicard (Vino) avancé
| Sujet: Re: VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS Mar 20 Jan 2009 - 9:25 | |
| Très bon exemple ton élevage André. Ca montre le travail et l'attention, ainsi que le coût à l'égard de nos élevages.
C'est une passion à temps plein! | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS Mar 20 Jan 2009 - 13:21 | |
| J'ai eu 30 perdrix bartavelles dans une grande cage et je trouvais que c'était de l'entretien... Je me disais qu'au lot de volatiles que vous avez, c'est pratiquement un emploi à temps partiel! | |
|
| |
andre 76 Membre actif
| Sujet: Re: VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS Mar 20 Jan 2009 - 15:33 | |
| un petit aperçu des prix de nos complices pour la chasse
cane colvert long cri :jusqu'à 50 euros '(80 dollars) couple de sarcelles:60 euros couple de siffleurs;70euros couple pilets;50 e couple chipeau: 75 e oies rieuses: 400 e le couple (640dollars)
oies cendrées:50 le couple
dans nos parcs on en a pour une petite fortune, c'est pour ça qu'il y a pas mal de vols et je vous dis pas le prix de certains gabions(le prix d'une maison) | |
|
| |
YV40 Membre actif
| Sujet: Re: VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS Mar 17 Fév 2009 - 17:40 | |
| Salut,depuis 2 ou 3 ans,nous devons baguer nos appelants avec des bagues numérotées avec un numéro d'éleveur et tenir un registre avec tous nos appelants et leurs numéro de bague pour une meilleure traçabilité au cas ou un oiseau infecté par le H5N1 venait à être découvert dans notre secteur.Nos oiseaux serait systématiquement abattus par les services vétérinaires.100 000 de nos appelants ont été contrôlés il y a 2 ans et aucun d'eux n'était porteur du H5N1.La saison de chasse étant terminée,nous allons attaquer la saison de la reproduction,mettre en place les nichoirs,laisser couver les canes et essayer d'éléver quelques jeunes. L'intersaison verra aussi quelques travaux sur nos lieux de chasse pour préparer la saison suivante.C'est beaucoup de travail,mais quand on aime,on ne compte pas,la passion l'emporte. | |
|
| |
mol Membre actif
| Sujet: Re: VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS Mer 13 Mai 2009 - 17:59 | |
| félicitation a ton ceux qui pratiquent cette élevage sa représente beaucoup de travail | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS | |
| |
|
| |
| VIDEO DE CHASSE À LA TONNE CHEZ NOS COUSINS FRANCAIS | |
|