Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Chasse plus difficile ce printemps?????????

Aller en bas 
+16
aigle noir
topgun
sarcelleverte
HeyMéo
Maxime Venne (madmax)
francis demers
Mayoche
j-luc
Gerry duck
sverdrup
L.L.
sauvaginiermen
pintail
drine
wike_21
Moyak
20 participants
AuteurMessage
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:45

Pensez-vous que çà sera plus tough ce printemps avec 4 états américains (DELAWARE-MARYLAND-PINSYLVANIE-NEW-YORK)qui auront eux aussi la chasse printanière.........

Ce sont nos voisins plus au sud et les oies étaient moins stréssées à leurs arrivée par chez nous. En se faisant tirer dessus depuis leur aire de repos çà se pourrait quelles nous arrivent plus vite........

Cà va être la première fois que ces états seront autorisés à une chasse printanière .

Qui vivra verra................. scratch
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:00

je pense la meme chose moi aussi! elle vont déja savoir fait tirer donc la chasse probablement va arriver plustot et surtout plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:03

peut etre la chasse sera plus difficile a cause de la pression de chasse mais je ne crois pas qu'elle arriveront beaucoup plus vite qu'a l'habitude. elle ne peuvent pas arriver plus vite que la fonte des neige. mais lorsque les champs seront a decouvert elle commenceront certainement a monter. et ce n'est souvent pas avant la fin mars.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:29

cela changera la donne surement pour le debut de saison;les oiseaux seront stressés assurément.

On peut se réjouir par contre du haut taux de reproduction de 2008,les ptites nouvelles sont pas toutes mortes non plus (quoique plus éduquées)

comme à l habitude,fin avril debut mai sera le prime time pour la chasse,une fois leurs comportement stabilisés et leurs ptites routines alimentaire bien établies

on verra bien cool or good

amicalement

pintail
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginiermen
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2008

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:31

ses sur que a va etre plus difficile mes sa va etre un beau défi aussi
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:45

Plus de stress mais y à aussi les dates d'ouverture qui serons déterminantes,si sa ouvre au début mars sa va faire un mois qu'elles se ferons tapocher quand elles arriverons. bad
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:54

Ouain elles vont être farouchent

Pour plus de détails:
http://www.state.nj.us/dep/fgw/news/2009/snowgeese09.htm

Ils ont droit à 7 cartouches au New Jersey.
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Gerry duck
Membre actif
Membre actif
Gerry duck


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2006

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:55

C'est certain qu'on à eu un automne exeptionnel avec des juvénilles qui se jetaient dans les petits set-up les yeux fermés.

Mais selon moi ca va être une tout autre histoire ce printemps avec des oiseaux plus éduqés encore qu'à l'habitude.


Par contre,certains chasseurs devraient tirer leur épingles de jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:01

je suis pas trop inquiet,

peut etre un peu moin de viande dans le congelo mais ce sera de beaux moment quand meme.

comme dit l'autre la pire journée de chasse est mieux que la meilleur journée au travail. Very Happy


j-luc
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:23

Le fait que les américains vont les chassés le printemps comparativement aux autres années va certainement les effaroucher et rendre la chasse plus difficile.

Mais, n'en reste pas moin que la proportion de jeunes cette années est très forte ce qui contribue a facilité la chasse. Cela va venir équilibrer, car il en reste encore beaucoup.....quoicque qu'on les a pas mal bombarder.

Ce qui risque d'être plus complexe, c'est dans les années futures si on reviens avec un taux de jeunes comme on a déjà connue de 10-15% et que les américains les tires aussi au printemps, là ca risque d'être du sport.

Mais personellement j'ai aucun problème a ce que la chasse soit plus difficile. Ca rajoute au défit de la grande blanche. Cet automne c'étais quasiment ridicule la facilité avec lequel ont pouvais faire de gros tableau.

La blanche, c'est ma chasse préférée. Et je n'ai pas attrapé la piqure que cet automne avec des tableaux monstres. Non, je suis un mordue de la blanche depuis mes tout débuts là ou je piochais à fond pour essayer plein de nouveaux trucs....de nouveaux gadget et ce bien que je sois revenu des dizaines de fois les mains vide.

Disons qu'il y a plusieurs années, je crois avoir eue autant de plaisirs à ramenner 2-3 oies matures du printemps avec les moyens du bord que de faire des limites comme cette années.

Dailleurs regardé cette photo datant de quelques années que je viens de retrouver. Je m'en souviens encore, un belle chasse en solo avec mes 10 coquilles carry-lite sur un flyway caché dans mon imperméabe camo canadian tire. Portant mon call buck-expert au coup pis une ceinture de balle #T croyant que plus gros les billes sont, plus ca va etre fort dans mon 1 coup. Hahaaa.....c'est pas les meme moyen qu'aujourd'hui, mais la meme fierté d'en avoir déjoué 2.

https://2img.net/h/i173.photobucket.com/albums/w48/mayoche/image10.jpg

Disons qu'aujourd'hui au lieu de se concentré a essayer de multiples nouvelles méthodes ou cossins , je préfère essayer de rencontrer de nouveaux chasseurs et d'initier le plus de monde a cette belle chasse.

Ciao

Keven


Dernière édition par Mayoche le Jeu 15 Jan 2009 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:38

t'a raison mayoche, ça change vite . moi aussi depuis deux ans je me reconnais plus.

avant j'étais tous fier de revenir avec quelques oies le printemps maintenant ont est deçu quand ont reviens avec trente oies. mais après avoir jaser avec mes chums de chasse, faut pas etre deçu, ont vie de beaux moment ensemble pis ont a du fun noire toute la gang.

c'est vraiment ça qui compte, snif, bon m'a brailler moi là. Very Happy

amicalement j-luc
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:13

sverdrup a écrit:
Ouain elles vont être farouchent

Pour plus de détails:
http://www.state.nj.us/dep/fgw/news/2009/snowgeese09.htm

Ils ont droit à 7 cartouches au New Jersey.

De plus ils n'ont pas de limites de prise. J'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:25

C'est pas seulement au New Jersey,plusieurs états américain ont cette même loi,aucune limite journalière,aucune limite de possession totale et aucune restriction sur les munitions(droit d'avoir des extensions de chargeurs)


Max
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:31

Maxime Venne (madmax) a écrit:
C'est pas seulement au New Jersey,plusieurs états américain ont cette même loi,aucune limite journalière,aucune limite de possession totale et aucune restriction sur les munitions(droit d'avoir des extensions de chargeurs)


Max

Oui sauf que cette fois-ci c'est pour la grande oies des neige et non la petite.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:39

francis demers a écrit:
Maxime Venne (madmax) a écrit:
C'est pas seulement au New Jersey,plusieurs états américain ont cette même loi,aucune limite journalière,aucune limite de possession totale et aucune restriction sur les munitions(droit d'avoir des extensions de chargeurs)


Max

Oui sauf que cette fois-ci c'est pour la grande oies des neige et non la petite.


WHOW.... tous les éléments réumis pour un vrai carnage / désastre....!!!!!

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:34

Pour le nombre de cartouche cela change pas grand chose tant qu'a moi car bien souvent après la troisième balle, le reste du voilier est hors de porter donc tu n'en tue pas plus. Mais c'est certain qu'on va avoir à faire avec du gibier plus nerveux...
affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: chasse   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:41

Bonjour
pour connaitre des americains de ce coin la, ce n est pas des chasseurs d oies mais d outardes, meme l automne il ne sont pas fort sur l oie, donc peut etre que ce ne sera pas si difficile que ca.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:15

Sarcelleverte chus ben dacord que apres le 3ieme coup sont trop loin mais trop loin pour etre tuer pas trop loin pour etre blesser pis aller crever
3 milles plus loin.J'ai vue pas mal de video de chasse au blanche sur you
tube pis regarde le nombre de coup de fusils que les gars tire sur un vol d'oie qui entre à 150 pieds de haut c'est 15 à 20 à chaque passe pis y tombe 1 ou 2 oiseaux par passe y doit en avoir plusieur qui recoivent des billes mais qui tombe pas.
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:52

tant qu'a moi faudrait arreter de capoter. les oies on passer ici cette automne... tout le monde a fait des tableau de chasse solide. tres solide.

maintenant que les oies desence au etats... les americains capote pas en disant que les quebequois en on peter par dessus la tetes.. aller voir sur les forum US et je vous jure que la chasse bat son plein chez nos voisins et a voir leur tableau...c'est comme si on ne les avaient pas chasser alors... je ne crois pas que ca change la game tant que ca!

les oies sont dur a chasser, et elles le seront toujours.
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:57

les gros chargeur ca va etre bon pour les rampeux
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:39

Bien dans la mesure où on tient vraiment à faire diminuer la grosseur du cheptel , il me semble que 1 ou 2 coups de plus dans le chargeur ca ne peut pas nuire.
C'est sur qu' il y en a qui greleront toujours au cas où ils en feraient tomber une de plus part un coup de luck
Mais je ne pense pas être le seul à qui ca arrive assez souvent d'avoir le temps de mettre une 4e balle dans la chambre de son semi et de clancher un autre oiseaux.


Mais c'est sur que ce serait les rampeux qui en profiteraient probablement le plus ...
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:45

Il arrivera ce qui arrivera. Une chose est sur c est que je vais allé a la blanche ce printemps
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptySam 17 Jan 2009 - 0:05

Un peu plus , un peu moins , ou pas du tout ????

Si les oiseaux n'entre pas bien aux appelants au Printemps Oui on pourrait dire : RAISON no.243 ; trop chasser aux State.........

En y pensant bien , ce serait pas la premiere fois pour personne que les oiseaux serait difficile a chasser.

Toute les raison sont bonne pour expliquez notre insuccès. Température vent ,froid . trop de pluie . champs trop sec. vent trop chaud ect. ect.

Il en vas de même pour nos succès : set-up bien monter ,bonne trame sonore ,bon choix de champ , cache tres bien dissimuler .

Mais en toute franchise très peu d'entre nous savent lire un voilier d'Oies qui passe au dessus de leurs tête.

Oies en pleine Migration , Oies qui cherche un champ nourricier
Nouvelle arrivante qui cherche simplement un plans d'eau pour faire le pleins et y prendre un peu de repos.

Alors en y pensant bien ...Oui la chasse seras bonne comme toujours si je prend plaisir a chasser .a monter mon set-up ,a passer encore une nuit a mal dormir parce que je suis trop anxieux du succès que j'aurai le lendemain matin quand je serai au champ.

Le plaisir de la chasse ne se compte pas aux nombre d'oiseaux abattus mais bien a la satisfaction de faire de mon mieux et d'y prendre toujours autant de plaisir......
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:58

je voit rien de mauvais avec ce reglement , au contraire ca demontre que les lois et reglements au quebec s'ont en retard..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty
MessageSujet: Re: Chasse plus difficile ce printemps?????????   Chasse plus difficile ce printemps????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse plus difficile ce printemps?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse difficile
» Qui as dit que la chasse au chevreuil est difficile
» chasse de ce matin trés difficile
» chasse printemps
» Oies du printemp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: