Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Hybride ou albinos ou ...

Aller en bas 
+8
drine
Dominic Hébert
sarcelleverte
Tess
Franck
Pascal Lebeau
frafro
Jean-luc.300
12 participants
AuteurMessage
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:58

Hybride ou albinos ou ... Photo130
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:04

Récolté le matin de l'ouverture au canard
Je l'avais spotté 3 jours avant et je l'ai vu passé 4-5 fois près de ma maison.
Le champs était chez mon voisin et croyez moi que ya pas eu un &*% de rampeux qui a ralenti en avant du champs trop longtemps :P (L'avantage de travailler dehors sur sa ferme ... Very Happy

J'ai pas de belle photo du dos
mais le dos est tout gris avec un V blanc
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:07

Belle job et comme on le sait yen a des rempeux dans notre coin. Pis sti qui sont tenasse
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:38

D après vous est-ce un hybride ou une albinos ?
bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:39

En fait c'est ni une hibride, ni une albinos, c'est une outarde qui a attérit dans un champs d'eau de Javel! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:26

Ca ressemble à une SpeckXCanada ... mais je retiens encore plus le Tarsus band !! Vraiment rare..
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:08

Beau trophé Jean-Luc.Assez fucké..............


Les patte d'une speck, le corps d'une oie pis un peu d'outarde pis de blanche pour la tête.

Y vont pas juste dans le grand nord pour se reproduire, y font des partouze avec les autres espèces:twisted: Twisted Evil .........


D'après moi cé un hybride(oie et speck), mais peut-être mélangé plus qu'une fois......
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:28

Si c'est un albinos il devrait avoir les yeux rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:54

C'est une belle chasse ça Jean-Luc!!! Une bernache albinos et une outarde baguée (tarsus + bague d'aluminium). cool or good

J'ai déjà vu un hybride bernache/oie à front blanc et il ne ressemblait pas au tien. Il n'était pas blanc mais brun comme une bernache.

L'as-tu fait naturalisé???

En passant, as-tu les infos des bagues s.t.p.?

Thanks!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:02

moi aussi je dit speck X outarde. regarder la ligne blanche en haut du bec. les pattes jaunes... un speck a aussi pas mal de blanc alors je ne serais pas surpris
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:41

Ce matin là on avait fait une limite de pré-saison à trois gars hehe
Probablement mon plus beau souvenir de chasse à l'outarde jusqu'à maintenant
La blanche avait été assez coriasse à abattre ... lol
Je voyais 30-50 outardes entrer les ailes bien rondes dans le set-up , mais celle-ci était plus en retrait à ma droite et bien en arrière des autres.
Mes 2 chums couché ds les power hunter à ma gauche capotait un peu de ne pas m'entendre caller le GO , parce que les autre outardes étaient à 4-6 pieds au dessus de nous ... ca jasais fort . Peu de temps après la blanche était rendu vis a vis moi à pê 50 verge ds les airs et 50-60 verges plus loin et toujours à ma droite
Rendu là , J'ai crier la speck est derrière (Parce que j'était certain d'avoir affaire à une speck quand je l'avais spotté les fois d'avant), on a lever les capottes des power Hunter et on à tiré dessus derrière les caches
Ma première balle (Black Cloud 3.5 po BB a fait tomber des Plumes , Les 2 autres ne semblaient pas l'avoir trop affecté Puisqu'elle était dos rendu a 50-60 verge des caches
Mes deux partner on aussi tiré 4 coup dessus
Là elle semblait quand même bien en forme , Et comme on était sur le point de la voir disparaitre au loin elle et une autre sont revenu vis a vis notre champs pour mieux suivre le vent ( qui était vraiment fort le matin de l'ouverture au Canard )
Là je capotait pas mal de la voir me passer sous le nez de même mais hors de portée de fusil ( à pê 1000 pieds de nous)
J'en braillais quasiment , haha,
Mais tout d'un coup la switch à Vraiment fermé Net .. hehe
Elle est tombé Raide Morte du Haut des Air

En jasant ,après avoir été la chercher on a vue une petite Bande entrer au loin , on c'est caché et on a complété la limite sur cette dernière petite Bande

L'outarde est Congelé Ronde
J'ai pas encore trouver de Taxidermiste ...
Ceux que je connais préfère travailler le gros Gibier ... sinon les autres sont beaucoup trop chère pour mes moyens ...
Je voudrais pas dépasser 300$ si c'est possible ...

Pour les infos de la bague Je les ai pas encore recu , Je compile toujours les renseignements de chaque bague sur un papier et je ne fais qu'un seul envoie au milieu de l'hiver quand g moins de paperasse d'ouvrage à faire ... Ce qui devrait arriver ds les prochain jours ...
J'te revien là dessus..
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:18

Jean-luc.300 a écrit:

Pour les infos de la bague Je les ai pas encore recu , Je compile toujours les renseignements de chaque bague sur un papier et je ne fais qu'un seul envoie au milieu de l'hiver quand g moins de paperasse d'ouvrage à faire ... Ce qui devrait arriver ds les prochain jours ...
J'te revien là dessus..

Moin de paperasse ta pas un lait canadien de qualité a remplir toi !!! Laughing

Non sans blague call Marianne elle est a la maison ce matin. Sinon elle ma dit quelle te callerais aujourd'hui .


Belle histoire sa mon Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:57

Citation :
J'ai pas encore trouver de Taxidermiste ...

Pense à jeepduck sur le Forum. De ce que j'ai vu de son travail, il est l'homme de la situation... Very Happy cool or good


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: ou .....   Hybride ou albinos ou ... EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:43

Salut

Je trouve cet oiseau trop gros pour être une oie ou outarde sauvage même hybride. J’ai plusieurs de mes oies qui ressemblent étrangement à la tienne.

D’après moi il s’agirait plutôt d’une hybridation oie blanche et/outarde X oie blanche domestique. Quand je chassais dans le coin de Dundee (sud ouest du Québec) ça nous arrivait assez souvent d’abattre des oiseaux semblables au tien et de les faire identifier par le service canadien de la faune … chaque fois il s’agissait, selon eux, d’un hybride oiseau sauvage X oie domestique.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:21

En fouillant ds mes papier j'ai retrouvé qu'elle pesait exactement 5.14 kg (11.3 lbs).
Pour la largeure totale aile ouverte ( je l'avait pas noté) mais c'était 5,9 pi si jme rapelle bien

C'est gros , mais j'ai déjà eu des outardes plus lourde et large que ca
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... EmptySam 17 Jan 2009 - 14:51

Regarder : une hybride cheers Hybride ou albinos ou ... Dscn0815
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... EmptySam 17 Jan 2009 - 14:59

Belle prise! je remarquer qu'il s'en est abattue quelqu'une comme ça cette année.

Beau montage pour naturaliser
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
le jars
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2007

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:56

Au moins c'est pas un Américain qui l'a eue! Je l'aurais bien voulu cet oiseau mais bon... J'ai eu quelques occasions, mais je ne l'ai jamais tiré... Il a passé une semaine dans les environs.

Il est arrivé un samedi matin dans un vol de migration d'une 15aine d'outardes alors que l'on paquetait le stock après une chasse de pré-saison très fructueuse qui nous avait même permis de récolter des oies. Il était facilement un des plus gros du voilier. Ce n'était donc pas une oie standard. Elles sont allées se poser au repos avec le camp de tabassées (première occasion manquée). Même au scope je n'arrivais pas trop à déceler ce que c'était réellement (j'ai pensé à un cygne au début) mais je voyais bien le rose ou le jaune des pattes et du bec. Ce n'était assurément pas une speck, je penchais alors pour une albinos.

Plus tard dans la semaine, j'aurais pu la geler facilement pour le compte, sur l'eau, mais cela aurait été du braconnage (pré-saison). Comme je ne fais pas partie de ce genre de monde, je l'ai laissé batifoler avec ces congénères.

Et puis le matin de l'ouverture du canard, la dernière fois que je l'ai vu, armé de mon 12 2 et 3/4 avec de l'acier #4, après une processsion incessante de voiliers au loin qui ne laissait aucune envie de changer de munitions, son voilier (8 environ) est le seul qui est venu assez près pour envisager un tir... Elle était la 3eme avant-dernière. J'ai pensé tenter ma chance, mais avec du #4 et un vent d'enfer, j'ai préféré m'abstenir de peur qu'elle aille mourir plus loin... Ce n'aurait pas été une fin digne pour un oiseau si différent... Maintenant je sais que c'était son baroud d'honneur...

Je peux dire à quelques mètres près ou elle a fini ses jours.


En passant, vas-y mollo sur les rampeux, pour vous avoir vu à l'oeuvre à quelques occasions, tes partenaires (habituels ou occasionnels?) sembler affectionner les cibles immobiles même si vous chassez aux appelants, et même le serpentisme lorsque les oiseaux sont blancs...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:23

Si jamais tu me vois , ramper tu viendras me donner un coup de pieds au cul et je te promets que je ne riposterai pas. angel
Même chose si tu me vois grêler ds un volier immobile.
Sur le forum tu peux bien demander à Frafro si c'est mon genre ... y te répondra bien ...
Et oui j'ai des amis qui rampent la blanche et ils savent bien ske je pense de ca ...
Mon problème est surtout à propos de ceux qui rampe mes propres terres et celle qui sont réservé ... Je m'abstiendrai de donner des noms ou des descritions , anyway on les voient assez souvent ..
Pis ya déjà un autre Farmer de ton coin qui est sur leur cas ... et qui est pas mal plus extrémiste que moi ..

Pour revenir à l'outarde blanche , je l'ai appercu le mardi ou le mercredi avant l'ouverture du canard. Dans un Groupe de 15 oiseaux environs , elles ce sont joint à un groupe de 30-40 autres et ca à grossit jusqu'à 300-400 oiseaux jusqu'au samedi matin...
Si tu l'as vu le matin de l'ouverture tu devais être pas mal au Nord Est de nous ...
Il ventait en sacrament ce matin là , on a pas entendu un seul coup de feu des canardeux du Nord Ouest ;)
Quand j'ai spotté ce champs là durant la semaine , on a cancellé le projet de l'ouverture assez vite..

Au plaisir de te rejasser !
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:32

Jean-luc.300 a écrit:
Si jamais tu me vois , ramper tu viendras me donner un coup de pieds au cul et je te promets que je ne riposterai pas. angel
Même chose si tu me vois grêler ds un volier immobile.
Sur le forum tu peux bien demander à Frafro si c'est mon genre ... y te répondra bien ...

Compte sur moi pour te botter ton tit cul même si je sais que je n'aurai pas à le faire Very Happy


Pour ce qui est des rampeux yen a qui devrais retourner à l'école pour savoir ce que veut dire Terrain Privé Chasse réservé


Mais passons . Et bonne journée à vous Mr. Introuvable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybride ou albinos ou ... Empty
MessageSujet: Re: Hybride ou albinos ou ...   Hybride ou albinos ou ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybride ou albinos ou ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albinos!!!
» canard albinos???
» castor albinos
» albinos marmotte
» outarde albinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: