Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

nombre de coquille!!

+2
Decoy
basshunter_1
6 participants
AuteurMessage
basshunter_1
Recrue
Recrue
basshunter_1

Masculin Nombre de messages : 26

nombre de coquille!! Empty
MessageSujet: nombre de coquille!!   nombre de coquille!! EmptySam 29 Juil 2006 - 9:19

salut tout le monde!! j'aimerais avoir votre avis sur le nombre minimum de douzaine de coquille que sa prend pour chasser l'outarde!! mettez en pas trop on es juste 2 chasseur! pis sa fait pesant a la longue affraid affraid !
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: nombre de coquille!!   nombre de coquille!! EmptySam 29 Juil 2006 - 12:25

Ça dépend de la place et de la façon que tu chasses!
Tu utilises ce que tu as et/ou ce que tu peux te permettre!
Ne t'empêche pas de chasser si tu n'as que 24 appelants, si tu n'utilises que des coquilles alors je te conseille de les mettre sur des piquets du style Avery pour avoir du mouvement et pour qu'elles soient le plus visible possible. Je pense qu'on commence à jaser d'un beau setup à partir de 48 appelants et plus.

Decoy cool or good
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

Masculin Nombre de messages : 1517

MessageSujet: Re: nombre de coquille!!   nombre de coquille!! EmptySam 29 Juil 2006 - 12:27

C'est toute une question que tu nous pose là avec un nombre infini de réponses ......... scratch

Tout dépend où vous chasser , à quelle période :en début de saison , vers la fin , dans un endroit très achalandé ou pas , êtes vous près d'un dortoir , le champs spoté la veille , combien d'oiseaux contien-il ?
Le moyen pour vous rendre dans le champs ? à pied , 4 roues , champs laboré , ensilé , battu ?
Moi je te conseillerai moins de coquilles et plutôt des fullbody de bonne qualité , genre GHG ou Bigfoot :une douzaine , avec deux douzaines de coquilles encore de bonne qualité (GHG en font des superbes avec têtes flockés), et pour terminer le tout 1 ou deux douzaine de Silo Real geese, su tu peux te le permettre 1 douzaine de coquille GHG (il font vraiment l'affaire et sont presque comparable aux fullbody , mais à moins cher )

Bien caché dans une low profile (la moins cher :Power hunter de Avery ou la nouvelle ground force ).
Là t'es en bussniss mon ami : Bonne chance dans ton choix. cool or good
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: nombre de coquille!!   nombre de coquille!! EmptySam 29 Juil 2006 - 12:40

Moi je dirais surtout que ca dépend de ton budget ...

J'ai déjà fait mon quota a quelques reprise avec seulement 10-15 coqilles, quand la pression de chasse est faible et que tu es en début de saison , ca suffis emplement.

Par contre , quand vous chassé à pluseiurs chasseurs , que vous êtes dans un territoire où la pression de chasse est très grande et que la fin de la saison approche , il est préférable d'avoir un plus gros set-up
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé

Masculin Nombre de messages : 551

MessageSujet: Re: nombre de coquille!!   nombre de coquille!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 21:53

En fin de saison , soit le 10 décembre 2005 pour être précis, moé pi mon chum on fait une très bonne chasse avec seulement 2 dzn de coquille et une quinzaine de silhouettes. Mon copain a chassé toute l'automne avec juste ce genre de set-up et il a fait des ¨cristi¨ de beaux tableaux de chasse .Beaucoup disent qu'en fin de saison ça prends plus de réalisme, mais je crois que le plus important c'est la disposition de ton set-up et du calling de qualité !!
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: nombre de coquille!!   nombre de coquille!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 21:56

Nos grosses bernaches ne se comportent pas comme celles de l'ouest Canadien plus petite. La nôtre a tendance a former de plus petits groupes d'individus et elle est plus indépendante.

On a moins besoin de decoys car les bandes sont moins grosses et plus divisés que dans l'Ouest.
basshunter_1
Recrue
Recrue
basshunter_1

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: nombre de coquille!!   nombre de coquille!! EmptyLun 31 Juil 2006 - 9:03

merci les gars pour vos conseil!!!si je comprend bien! avec 2 dz ou 4 dz je serais en mesure de faire une belle chasse!! en passant nous somme 2 avec des tombeau!! j'aimerais savoir quel type d'appelant sont bon! nous avons des appelant qui faut ouvrir en deux et planter une croix dedans??? 3d sa sapelle je crois lollllll et jai passer une commande pour des coquille magnum 32 carry lite!! cool or good
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nombre de coquille!!   nombre de coquille!! Empty

nombre de coquille!!
Page 1 sur 1