Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 question important!!! LE FROID

Aller en bas 
+3
Daniel Palombo ''zz top''
MichelLaHaye
masweiser
7 participants
AuteurMessage
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

question important!!!  LE FROID Empty
MessageSujet: question important!!! LE FROID   question important!!!  LE FROID EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:45

Je me pose comme questions : Les périodes de froid intense que nous avons eues dernièrement je voulais savoir si c'est bon pour un chien de chasse d'aller jouer dehors avec son maitre?? Car même moi j'avais de la misère à être dehors durant que 45 minute et de plus je voyais mon chien quand qu’il allait faire ses besoins et bien il trouvait sella froid, car il se tenait sur trois pattes !!

Dite moi tout simplement si c'est bien ou pas d'aller jouer dehors dans des froid extrême comme nous avons eu dernièrement!!

Merci !! bad cool or good
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

question important!!!  LE FROID Empty
MessageSujet: c'est selon la race   question important!!!  LE FROID EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:00

Salut


Pourrais tu préciser de quelle race il s'agit ? Mes trois labs vivent dehors sans problème. Biensur ils ont accés à une petite boite isolée munie d'une lumière infra rouge mais nême par grands froids je les voir dehors en train de jouer :)

Michel


Dernière édition par MichelLaHaye le Lun 19 Jan 2009 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

question important!!!  LE FROID Empty
MessageSujet: Re: question important!!! LE FROID   question important!!!  LE FROID EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:26

Ma lab pas chasseuse du tout est aller jouer dehors quand même.Elle c'est même faite un ami un écureuil...Faut le faire Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

question important!!!  LE FROID Empty
MessageSujet: Re: question important!!! LE FROID   question important!!!  LE FROID EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:55

Très fortement déconseiller pour les caniche rapporteur et les poodle pointeur... sa pourrait leurs faire perdre quelque poils...Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

question important!!!  LE FROID Empty
MessageSujet: !!!!!!   question important!!!  LE FROID EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:32

J'ai continué mes entraînments même par très grand froid et pas de trouble !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

question important!!!  LE FROID Empty
MessageSujet: Re: question important!!! LE FROID   question important!!!  LE FROID EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:13

Pas de problème pour allé joué dehors quelques minutes voir heures. Mais si le chien est habitué a l`intérieur son sous poil est moin dense et il finira par gelé plus rapidement.

Pour ma part je ne recommande pas de laissé un chien de chasse a l`extérieur quand la température passe les -10, meme si la niche est isolé et chauffé. Pas par ce que le chien n`est pas capable, bien au contraire. Mais c`est qu`un chien de chasse est une dépence importante et que le froid peut racourcir, pas son espérance de vie, mais le nombre et la qualité des saisons de chasse qu`il lui reste. L`arthrite est le pire ennemie des retrievers, et on associe souvent un vieux chien qui boite avec la displasie alors qu`il en ait rien.

Pour ma part quand la saison de chasse est fini et bien je rentre mes chien au chenil et je démare le chauffage(10-12 C)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
serge claveau
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Date d'inscription : 09/10/2008

question important!!!  LE FROID Empty
MessageSujet: grard froid et chien   question important!!!  LE FROID EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:21

Salut,

bien sure ca dépend de la race, par contre surveille le comportement de ton chien (grelottement, aire triste, queue, etc...) si tu vois ces signes c'est qu'il a froid. Normalement si le chien est très actif ca va aller, il sera à l'aise à ces température. Si c'est un chien d'intérieur va y pour moins longtemps.

S'il marche sur 3 pattes, c'est souvent de la glace prise entre les doigts ou les coussinets, enlèves-les en réchauffant la patte à main nue et regarde si un coussinet n'est pas fendillé (dessous de la patte).

Une sortie fait toujours du bien, pour nous comme pour les chiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question important!!!  LE FROID Empty
MessageSujet: Re: question important!!! LE FROID   question important!!!  LE FROID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question important!!! LE FROID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question important
» eau froide
» l eau froid
» trop froid ?
» C'est au froid qu'on se réchauffe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: