Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Grosses prises sous la glace

Aller en bas 
+9
Tess
math
aigle noir
legourou
sarcelleverte
Daniel Palombo ''zz top''
jeepduck
musher
beauderek
13 participants
AuteurMessage
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Grosses prises sous la glace Empty
MessageSujet: Grosses prises sous la glace   Grosses prises sous la glace EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:22

Il y a une équipe de bûcherons sur ma terre qui travaillaient un peu trop intensivement à mon goût. J'ai récuppéré les collets de l'enclos à coyote dans lequel mon chien s'était pris l'automne passé. mis une perche à chaque extrémité du barrage et une près de l'ammas.

samedi passé, une première capture Very Happy :

Grosses prises sous la glace Castor-1

Mardi soir, on y retourne après le travail et l'école: du poil dans un collet et les appâts décrochés, ils ont gagné cette manche.

Hier matin dans le même trou que samedi dernier, probablement le chef d'équipe des bûcheux:

Grosses prises sous la glace Castor2c

Grosses prises sous la glace Castors1

On a eu bien du plaisir, les enfants ont apprécié le suspense et j'ai adoré renouer avec cette activité que j'avais déllaissé depuis l'adolescence, je vais prendre le temps de me rééquipper et les bêtes à fourrures n'ont qu'a bien se tenir l'hiver prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Grosses prises sous la glace Empty
MessageSujet: Re: Grosses prises sous la glace   Grosses prises sous la glace EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:47

Beau catch! J'aime bien que les enfants ont participer.

Je ne veux pas t'insulter, mais j'espere que quand tu dit "recuperer" tu ne veux pas dire "voler." Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses prises sous la glace Empty
MessageSujet: Re: Grosses prises sous la glace   Grosses prises sous la glace EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:50

hey mon fred on passsse d un contraste a l autre la temperature chaude au froid glaciale.
belle sortie en famille ces toujour plaisant de voir que tu forme ta releve applause
Revenir en haut Aller en bas
jeepduck
Membre actif
Membre actif
jeepduck


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 11/02/2008

Grosses prises sous la glace Empty
MessageSujet: Re: Grosses prises sous la glace   Grosses prises sous la glace EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:51

applause applause beau gros ca ye un peux plus gros que le mien Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Grosses prises sous la glace Empty
MessageSujet: Re: Grosses prises sous la glace   Grosses prises sous la glace EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:01

Citation :
Je ne veux pas t'insulter, mais j'espere que quand tu dit "recuperer" tu ne veux pas dire "voler."

Ça dépend si tu appelles voler prendre les collets de quelqu'un qui trappe chez nous sans ma permmission. Mon chien s'en pris dans un collet dans un endroit très sale pendant que je bûchais plus loin. Je pense que j'aurais cherché le chien longtemps si ma blonde n'avais pas été là Evil Evil
Le pire c'est que j'aurais sûrement accordé la permmission si elle m'avait été demandée comme je permet à tout le monde de pêcher dans le ruisseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Grosses prises sous la glace Empty
MessageSujet: Re: Grosses prises sous la glace   Grosses prises sous la glace EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:35

Belle photos Fred!Ta ben fait tu es chez vous après tout .Bonne exemple de chasseur qui se croit tout permis.Il faut demander la permission au proprio .
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Grosses prises sous la glace Empty
MessageSujet: Re: Grosses prises sous la glace   Grosses prises sous la glace EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:52

C'est du castor ça!!! C'est valeur tu aurai pu me les envoyés j'avais justement besoin d'une équipe de bucheron.
Tu va pouvoir te faire un méchant casque de poil!
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Grosses prises sous la glace Empty
MessageSujet: Re: Grosses prises sous la glace   Grosses prises sous la glace EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:03

tres belle prise beauderek applause

tu vas pouvoir faire faire deux belles paires de mitaine en castor a tes jeunes Embarassed cool or good

les a tu peser LBS ???????
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

Grosses prises sous la glace Empty
MessageSujet: Re: Grosses prises sous la glace   Grosses prises sous la glace EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:11

hum ca fait longtemps que j'ai pas mangé de castor applause
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Grosses prises sous la glace Empty
MessageSujet: Re: Grosses prises sous la glace   Grosses prises sous la glace EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:50

Beauderek: Un autre facon d'agir aurra ete de "fermer" les collets (pour elemener le danger pour ton chien et apres ca d'appeller le agents ou le SQ pour poser une plainte pour "trespass" (amende de $225?).

Faire ce que tu as fait est comme si ti garde les appellants d'un gars qui chasse chez toi sans permission (ou son gun ou son chien....)

Je ne suis pas l'ami des gars qui trappe sans permission. Meme je suis pas mal plus sur ton bord! Mais le gars a perdu moin de cinq piastres. Big deal. Une amende pour passer sans permission sur un terrain, avec l'ecriture qui peut le classer comme recedive dans un autre cas, t'aurra aider toi et aussi les autres proprio. (comme moi qui est sauvaginier, trappeur, proprio de chiens ET proprio de lots!)
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

Grosses prises sous la glace Empty
MessageSujet: Re: Grosses prises sous la glace   Grosses prises sous la glace EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:05

méchante grosse bête
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Grosses prises sous la glace Empty
MessageSujet: Re: Grosses prises sous la glace   Grosses prises sous la glace EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:28

Musher,

mon lot est situé dans un rang d'un village presque fantôme et je sais très bien que ça vaut pas grand chose des collets. Jamais je n'utiliserais la police dans un cas comme ça, j'ai passé mon enfance à courir les bois autour de chez moi sans me soucier chez qui j'étais quand je pêchais dans un ruisseau ou trappais le rat musqué, on avait le droit d'aller partout. Il n'y a rien qui me fait le plus chier que le voisin nouvellement arrivé qui met une énorme pancarte "défense de passer" dans la décharge du lac où j'habite et que tout le monde pêche depuis toujours.

En enlevant les collets ben le message est clair que je suis pas hostile mais que j'occuppe la place, j'ai acheté il y a un an et l'ancien proprio n'étais jamais là alors j'imagine que ce trappeur avait ses habitudes, il s'agit de savoir qui fait quoi sur ses lots. Si j'avais trouvé mon chien étranglé, ç'aurait été une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Grosses prises sous la glace Empty
MessageSujet: Re: Grosses prises sous la glace   Grosses prises sous la glace EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:22

Calvaire qui sont gros.

Tres belle prise.
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Grosses prises sous la glace Empty
MessageSujet: Re: Grosses prises sous la glace   Grosses prises sous la glace EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:58

beauderek a écrit:
Si j'avais trouvé mon chien étranglé, ç'aurait été une autre histoire...
Les chiens dans les enclos à coyotes, si le délai entre les visites est pas trop long, sont normalement vivants. Je sais pas trop, peut-être l'habitude qu'il leur faut arrêter de tirer arrivé au bout de la laisse/corde qui fait en sorte qu'on a au moins la chance de les libérer quand ça arrive. À moins d'avoir des Stinger Kill Springs... Là c'est une autre affaire...

Mon père m'a déjà raconté avoir dépris le même chien à 4 reprises dans le même enclos! Il se domptait pas!

Et juste pour être sûr: tu es sûrement au courant qu'il faut maintenant un cours pour trapper. Je mentionne ça car tu disais avoir délaissé ça depuis ton adolescence et j'ai checké ton âge actuel...
Very Happy
Just kidding!

BF
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Grosses prises sous la glace Empty
MessageSujet: Re: Grosses prises sous la glace   Grosses prises sous la glace EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:00

Belles grosses bebittes

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Grosses prises sous la glace Empty
MessageSujet: Re: Grosses prises sous la glace   Grosses prises sous la glace EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:19

Wow ... il sont gros !!!

Vraiment de belles photos Fred !!

Merci de partager tes photos avec nous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Grosses prises sous la glace Empty
MessageSujet: Re: Grosses prises sous la glace   Grosses prises sous la glace EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:30

WOW super , je croiè pas que sont gros comme ca , bravo ! applause applause applause .
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Grosses prises sous la glace Empty
MessageSujet: Re: Grosses prises sous la glace   Grosses prises sous la glace EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:49

Il y en a un de 46 lbs et un de 59lbs.

Mon chien n'avait pas beaucoup tiré sur le collet mais il était dans un endroit où je l'aurais difficilement trouvé (plantation de 20 ans très serrée) surtout ne sachant pas qu'il y avait des enclos sur ma terre, j'aurais pu chercher longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Contenu sponsorisé





Grosses prises sous la glace Empty
MessageSujet: Re: Grosses prises sous la glace   Grosses prises sous la glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses prises sous la glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» m
» Quelques photos hots prises lors de dernières sorties
» Les grosses du 4 décembre
» Les grosses Ontariennes ...
» Grosses brunnes ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: