| Grosses prises sous la glace | |
|
+9Tess math aigle noir legourou sarcelleverte Daniel Palombo ''zz top'' jeepduck musher beauderek 13 participants |
Auteur | Message |
---|
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Grosses prises sous la glace Dim 25 Jan 2009 - 18:22 | |
| Il y a une équipe de bûcherons sur ma terre qui travaillaient un peu trop intensivement à mon goût. J'ai récuppéré les collets de l'enclos à coyote dans lequel mon chien s'était pris l'automne passé. mis une perche à chaque extrémité du barrage et une près de l'ammas. samedi passé, une première capture : Mardi soir, on y retourne après le travail et l'école: du poil dans un collet et les appâts décrochés, ils ont gagné cette manche. Hier matin dans le même trou que samedi dernier, probablement le chef d'équipe des bûcheux: On a eu bien du plaisir, les enfants ont apprécié le suspense et j'ai adoré renouer avec cette activité que j'avais déllaissé depuis l'adolescence, je vais prendre le temps de me rééquipper et les bêtes à fourrures n'ont qu'a bien se tenir l'hiver prochain! | |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: Grosses prises sous la glace Dim 25 Jan 2009 - 18:47 | |
| Beau catch! J'aime bien que les enfants ont participer. Je ne veux pas t'insulter, mais j'espere que quand tu dit "recuperer" tu ne veux pas dire "voler." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses prises sous la glace Dim 25 Jan 2009 - 18:50 | |
| hey mon fred on passsse d un contraste a l autre la temperature chaude au froid glaciale. belle sortie en famille ces toujour plaisant de voir que tu forme ta releve |
|
| |
jeepduck Membre actif
| Sujet: Re: Grosses prises sous la glace Dim 25 Jan 2009 - 18:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosses prises sous la glace Dim 25 Jan 2009 - 19:01 | |
| - Citation :
- Je ne veux pas t'insulter, mais j'espere que quand tu dit "recuperer" tu ne veux pas dire "voler."
Ça dépend si tu appelles voler prendre les collets de quelqu'un qui trappe chez nous sans ma permmission. Mon chien s'en pris dans un collet dans un endroit très sale pendant que je bûchais plus loin. Je pense que j'aurais cherché le chien longtemps si ma blonde n'avais pas été là Le pire c'est que j'aurais sûrement accordé la permmission si elle m'avait été demandée comme je permet à tout le monde de pêcher dans le ruisseau. | |
|
| |
Daniel Palombo ''zz top'' Modérateur
| Sujet: Re: Grosses prises sous la glace Dim 25 Jan 2009 - 19:35 | |
| Belle photos Fred!Ta ben fait tu es chez vous après tout .Bonne exemple de chasseur qui se croit tout permis.Il faut demander la permission au proprio . | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: Grosses prises sous la glace Dim 25 Jan 2009 - 19:52 | |
| C'est du castor ça!!! C'est valeur tu aurai pu me les envoyés j'avais justement besoin d'une équipe de bucheron. Tu va pouvoir te faire un méchant casque de poil! | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Grosses prises sous la glace Dim 25 Jan 2009 - 20:03 | |
| tres belle prise beauderek tu vas pouvoir faire faire deux belles paires de mitaine en castor a tes jeunes les a tu peser LBS ??????? | |
|
| |
aigle noir avancé
| Sujet: Re: Grosses prises sous la glace Dim 25 Jan 2009 - 21:11 | |
| hum ca fait longtemps que j'ai pas mangé de castor | |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: Grosses prises sous la glace Dim 25 Jan 2009 - 21:50 | |
| Beauderek: Un autre facon d'agir aurra ete de "fermer" les collets (pour elemener le danger pour ton chien et apres ca d'appeller le agents ou le SQ pour poser une plainte pour "trespass" (amende de $225?).
Faire ce que tu as fait est comme si ti garde les appellants d'un gars qui chasse chez toi sans permission (ou son gun ou son chien....)
Je ne suis pas l'ami des gars qui trappe sans permission. Meme je suis pas mal plus sur ton bord! Mais le gars a perdu moin de cinq piastres. Big deal. Une amende pour passer sans permission sur un terrain, avec l'ecriture qui peut le classer comme recedive dans un autre cas, t'aurra aider toi et aussi les autres proprio. (comme moi qui est sauvaginier, trappeur, proprio de chiens ET proprio de lots!) | |
|
| |
math avancé
| Sujet: Re: Grosses prises sous la glace Dim 25 Jan 2009 - 22:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosses prises sous la glace Dim 25 Jan 2009 - 22:28 | |
| Musher,
mon lot est situé dans un rang d'un village presque fantôme et je sais très bien que ça vaut pas grand chose des collets. Jamais je n'utiliserais la police dans un cas comme ça, j'ai passé mon enfance à courir les bois autour de chez moi sans me soucier chez qui j'étais quand je pêchais dans un ruisseau ou trappais le rat musqué, on avait le droit d'aller partout. Il n'y a rien qui me fait le plus chier que le voisin nouvellement arrivé qui met une énorme pancarte "défense de passer" dans la décharge du lac où j'habite et que tout le monde pêche depuis toujours.
En enlevant les collets ben le message est clair que je suis pas hostile mais que j'occuppe la place, j'ai acheté il y a un an et l'ancien proprio n'étais jamais là alors j'imagine que ce trappeur avait ses habitudes, il s'agit de savoir qui fait quoi sur ses lots. Si j'avais trouvé mon chien étranglé, ç'aurait été une autre histoire... | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: Grosses prises sous la glace Lun 26 Jan 2009 - 20:22 | |
| Calvaire qui sont gros. Tres belle prise. | |
|
| |
BrowningFreak Membre actif
| Sujet: Re: Grosses prises sous la glace Lun 26 Jan 2009 - 21:58 | |
| - beauderek a écrit:
- Si j'avais trouvé mon chien étranglé, ç'aurait été une autre histoire...
Les chiens dans les enclos à coyotes, si le délai entre les visites est pas trop long, sont normalement vivants. Je sais pas trop, peut-être l'habitude qu'il leur faut arrêter de tirer arrivé au bout de la laisse/corde qui fait en sorte qu'on a au moins la chance de les libérer quand ça arrive. À moins d'avoir des Stinger Kill Springs... Là c'est une autre affaire... Mon père m'a déjà raconté avoir dépris le même chien à 4 reprises dans le même enclos! Il se domptait pas! Et juste pour être sûr: tu es sûrement au courant qu'il faut maintenant un cours pour trapper. Je mentionne ça car tu disais avoir délaissé ça depuis ton adolescence et j'ai checké ton âge actuel... Just kidding! BF | |
|
| |
Guy Lavoie Excellent participant
| Sujet: Re: Grosses prises sous la glace Lun 26 Jan 2009 - 23:00 | |
| Belles grosses bebittes | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Grosses prises sous la glace Mar 27 Jan 2009 - 10:19 | |
| Wow ... il sont gros !!! Vraiment de belles photos Fred !! Merci de partager tes photos avec nous !!! | |
|
| |
roberto segala Excellent participant
| |
| |
| Sujet: Re: Grosses prises sous la glace Mar 27 Jan 2009 - 13:49 | |
| Il y en a un de 46 lbs et un de 59lbs.
Mon chien n'avait pas beaucoup tiré sur le collet mais il était dans un endroit où je l'aurais difficilement trouvé (plantation de 20 ans très serrée) surtout ne sachant pas qu'il y avait des enclos sur ma terre, j'aurais pu chercher longtemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosses prises sous la glace | |
| |
|
| |
| Grosses prises sous la glace | |
|