| Champ nouricier (FA brand) | |
|
+6Jean-luc.300 math Dominic Hébert L.L. Martin Gariépy sarcelleverte 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Champ nouricier (FA brand) Mar 27 Jan 2009 - 16:37 | |
| Dans le film fallin skie 4, Jeff parle d'un mix composé de plusieurs plantes comme le millet, le buck-weed, maïs et d'autre chose pour faire des champs nouriciers. Peut-être que Dominic Hébert pourrai nous renseigner sur ce produit, car je n'ai rien vue sur le site de FA brand. Il y a aussi une autre petite question à propos de champ innondés, il me semble avoir déjà lu qu'il était interdit de bouchés un canal de drainage pour innondés un champ (mais je ne retrouve pas ce réglement) Alors que dans les règlements c'est possible de chasser dans un champ innondés: http://lois.justice.gc.ca/fr/showdoc/cr/C.R.C.-ch.1035/bo-ga:s_14//fr#anchorbo-ga:s_14Mon histoire est un peu confuse mais c'est pour savoir si on le droit de créer des champs nourricier pour le canard et de les innondés par la suite. | |
|
| |
Martin Gariépy Excellent participant
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) Mar 27 Jan 2009 - 20:31 | |
| Oui en effet la loi est très flou... A certain endroit on a la droit d'utilisé ce type d'appatage et dans d'autre non..
Comme exemple je crois qu'en ontario ces permis a certaine organisation, d'innonder des champs pour procurer une air de repos et de nourriture pour ceux si, j'annonce ce fait sous toute réserve...
Mais par contre je suis sur que l'organisation a but non lucratif, sarcelle, avec canards illimité et les biologiste du service canadiens de la faune, dans le but de créer une air de repos et de nourriture pour la migration, mais il est interdit d'y chasser.
Pour sarcelle le problème qu'ils ont rencontré avec les biologiste ont été que les poissons qui s'y rendait aux printemps pour la fraye restait emprisonné et y mourraient, ainsi que les oiseaux qui perdaient une aire de nidification.
Alors ils ont décidés d'assècher le champs pour pouvoir le cultivé et pour les poissons et les oiseaux et par la suite avec les pompes de canards illimité, il remplisse le champs.
Mais selon mes souce, aucun particulier n'a déjà fait ce type de projet.
Martin | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) Mer 28 Jan 2009 - 10:21 | |
| Au Québec ta pas le droit de barré un cour d'eau pour que l'eau monte pour faire un "lac" ou un etang qui te permetterais d'attiré les canards pour les chassé j'ai voulus faire ca sur une terre d'un ami pis j'avais prit les renseignement au ministere des resources naturel pis m'avait dit pas le droit. Pis pour la bouffe à canard regarde sur le site de Foiles pas sur celui de FA. | |
|
| |
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) Mer 28 Jan 2009 - 11:45 | |
| - L.L. a écrit:
- . Pis pour la bouffe à canard regarde sur le site de Foiles pas sur celui de FA.
Si tu réponds avec un large sourire, c'est que tu as la réponse, car dans le catalogue de foiles 2008, il n'y a rien à propos du produit. Le produit dont je parle est sous la bannière de F.A brand, donc cela m'étonnerai qu'on le retrouve chez foiles. Ce sont deux compagnies distincts. Mais si tu trouve la réponse, fais le savaoir | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) Mer 28 Jan 2009 - 15:15 | |
| Ce que fait Jeff Foiles à sa pourvoirie "Fallin' Skies Strait Meat Duck Club" c'est de cultiver des plantes nourricières de différents types devant sa "pit blind", au centre d'un champs de maïs cultivé, qu'il inonde le moment venu. Le produit utilisé est le Foiles "Strait Bait". Malheureusement ce produit n'est plus listé chez FMI et il l'était plutôt chez FA Brand jusqu'à l'automne passé. Un produit semblable semble existé chez Mossy Oak... http://www.mossyoakbiologic.com/products/default.asp?id=30§ion=waterfowl_specialty Je vérifie et je te redonne des nouvelles... Pour la légalité, vérifie auprès d'un agent FÉDÉRAL! Dominic | |
|
| |
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) Mer 28 Jan 2009 - 15:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) Mer 28 Jan 2009 - 17:17 | |
| C'est que j'ai vue les annonces sur le site de Foiles l'an passé,mais c'est ben possible que ce soit pus vendu ou sur une autre marque.Parce que moi aussi sa ma passé par la tête une marre pleine de plante à canards c'est juste que sa prend un spot qui à de l'eau tout le temps et dans un coin ou y à de 1 des canards et de 2 la paix pour faire t'est affaires tranquille. | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) Jeu 29 Jan 2009 - 13:14 | |
| J'ai communiqué avec Foiles Migrators et ils n'ont plus ce produit.
J'ai aussi contacté FA Brand et ils l'ont discontinué...
Désolé!
Dominic | |
|
| |
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) Jeu 29 Jan 2009 - 14:10 | |
| Dominic à tu une idée du mix,moi je me souvien plus de tout millet blanc, millets japonais,pis je sais pus quoi. | |
|
| |
math avancé
| |
| |
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) Jeu 29 Jan 2009 - 16:49 | |
| oui ne t'inquiète pas!!! | |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) Jeu 29 Jan 2009 - 17:33 | |
| - L.L. a écrit:
- Dominic à tu une idée du mix,moi je me souvien plus de tout millet blanc, millets japonais,pis je sais pus quoi.
Du millet , c'est pas si dur à trouver que ca On se sert de ca de temps en temps comme fourrage ou engrais vert Mais ton millet japonais , tu va avoir besoin de l'innoder haut en maudit ton champs, c'est pas rare que ca pogne le 5-6 pieds Pas mal toutes les coop sont capable d'avoir ca Mais je suis pas sur que c'est la plante la plus appétante pour le canard ... J'aurais pas mal plus confiance en de l'avoine ou n'importe quelle autre graminée plus commune. Sauf que l'avoine est pas mal moins exigante côté pH... | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) Jeu 29 Jan 2009 - 19:05 | |
| J'ai déjà lu quelque part que le sarrasin était un véritable aimant à canard. Je ne sais pas si ça se cultive facilement, mais si quelqu'un a l'endroit pour le tester... | |
|
| |
Martin Gariépy Excellent participant
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) Jeu 29 Jan 2009 - 19:49 | |
| Oui ces vraiment bien pour les canards et pour les chevreuilles aussi | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) Jeu 29 Jan 2009 - 20:07 | |
| - Decoy a écrit:
- J'ai déjà lu quelque part que le sarrasin était un véritable aimant à canard.
Je ne sais pas si ça se cultive facilement, mais si quelqu'un a l'endroit pour le tester... Wonderful, si tu arrive à trouver un champs de sarrazin innonder, mets la main la-dessus pis ca presse. J'ai déjà nourri au sarrazin(dans la période réglementaire) au lieu du blé d'inde pis ca marche tres bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) Jeu 29 Jan 2009 - 20:23 | |
| J'ai déjà tué des sarcelles qui étaient plaines de millet. Ça à l'air d'une plante assez envahissante pour l'agriculture. | |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) Jeu 29 Jan 2009 - 21:24 | |
| Le sarrazin , certains producteur Bio s'en servent comme culture pour terminer une rotation et comme engrais vert. Ca pousse vraiment dense et ca tue les mauvaises herbes en les étouffant. Mais des champs de sarrazin .. c rare comme de la marde de pape... Pour le millet , tous ceux que je connait qui en sèment le récolte ou le fauche avant la maturité , donc les risque d être pogné avec ces cultures sont pratiquement nulle. Dans le cas où on voudrait le laisser là pour les canard ce serait peut-être autre chose... je peux m'informer pour voir ... Mais je continu à croire qu'un l'avoine , ou l'orge feraient un meilleur appats...Plus de rendement pour pas mal moins d'investissement et les risque de rester pogner avec cette culture sont pas mal nul , ou sans impactes | |
|
| |
roberto segala Excellent participant
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) Ven 30 Jan 2009 - 9:04 | |
| Salut , excusè moi , j'aimerai bien savoir quel plante est le " sarrazin " , j'ai rien trouvè par internet , avez vous le nom scientifique ? merçi , Roberto Segala | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) Ven 30 Jan 2009 - 11:13 | |
| buckwheat en anglais, grano saraceno en italien, selon google traduction! | |
|
| |
roberto segala Excellent participant
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) Sam 31 Jan 2009 - 9:08 | |
| OK , merçi beaucoup Decoy Ciao , Roberto Segala | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) Sam 31 Jan 2009 - 9:41 | |
| Bonjour à tous.
Le sarrazin est beaucoup cultivé ds le coin de Louiseville.... il y a même le festival de la '' Galette de Sarrazin '' à chaque automne.
Ca swing en sacrement.... mais, il doit y avoir des chasseurs de ce coin là qui pourrait nous en dire plus... à savoir si c'est des champs où ils chassent. C'est pas la plume qui manque ds ce coin là !!!!
Bonne journée a vs tous.
Jean / HeyMéo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champ nouricier (FA brand) | |
| |
|
| |
| Champ nouricier (FA brand) | |
|