Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Champ nouricier (FA brand)

+6
Jean-luc.300
math
Dominic Hébert
L.L.
Martin Gariépy
sarcelleverte
10 participants
AuteurMessage
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

Masculin Nombre de messages : 813

Champ nouricier (FA brand) Empty
MessageSujet: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:37

Dans le film fallin skie 4, Jeff parle d'un mix composé de plusieurs plantes comme le millet, le buck-weed, maïs et d'autre chose pour faire des champs nouriciers.
Peut-être que Dominic Hébert pourrai nous renseigner sur ce produit, car je n'ai rien vue sur le site de FA brand.

Il y a aussi une autre petite question à propos de champ innondés, il me semble avoir déjà lu qu'il était interdit de bouchés un canal de drainage pour innondés un champ (mais je ne retrouve pas ce réglement)
Alors que dans les règlements c'est possible de chasser dans un champ innondés:
http://lois.justice.gc.ca/fr/showdoc/cr/C.R.C.-ch.1035/bo-ga:s_14//fr#anchorbo-ga:s_14

Mon histoire est un peu confuse Embarassed mais c'est pour savoir si on le droit de créer des champs nourricier pour le canard et de les innondés par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy

Masculin Nombre de messages : 537

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:31

Oui en effet la loi est très flou... A certain endroit on a la droit d'utilisé ce type d'appatage et dans d'autre non..

Comme exemple je crois qu'en ontario ces permis a certaine organisation, d'innonder des champs pour procurer une air de repos et de nourriture pour ceux si, j'annonce ce fait sous toute réserve...

Mais par contre je suis sur que l'organisation a but non lucratif, sarcelle, avec canards illimité et les biologiste du service canadiens de la faune, dans le but de créer une air de repos et de nourriture pour la migration, mais il est interdit d'y chasser.

Pour sarcelle le problème qu'ils ont rencontré avec les biologiste ont été que les poissons qui s'y rendait aux printemps pour la fraye restait emprisonné et y mourraient, ainsi que les oiseaux qui perdaient une aire de nidification.

Alors ils ont décidés d'assècher le champs pour pouvoir le cultivé et pour les poissons et les oiseaux et par la suite avec les pompes de canards illimité, il remplisse le champs.

Mais selon mes souce, aucun particulier n'a déjà fait ce type de projet.

Martin
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:21

Au Québec ta pas le droit de barré un cour d'eau pour que l'eau monte pour faire un "lac" ou un etang qui te permetterais d'attiré les canards pour les chassé j'ai voulus faire ca sur une terre d'un ami pis j'avais prit les renseignement au ministere des resources naturel pis m'avait dit pas le droit. 🇳🇴Pis pour la bouffe à canard regarde sur le site de Foiles pas sur celui de FA. Very Happy
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:45

L.L. a écrit:
. 🇳🇴Pis pour la bouffe à canard regarde sur le site de Foiles pas sur celui de FA. Very Happy

Si tu réponds avec un large sourire, c'est que tu as la réponse, car dans le catalogue de foiles 2008, il n'y a rien à propos du produit.
Le produit dont je parle est sous la bannière de F.A brand, donc cela m'étonnerai qu'on le retrouve chez foiles. Ce sont deux compagnies distincts.
Mais si tu trouve la réponse, fais le savaoir Very Happy
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert

Masculin Nombre de messages : 2169

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:15

Ce que fait Jeff Foiles à sa pourvoirie "Fallin' Skies Strait Meat Duck Club" c'est de cultiver des plantes nourricières de différents types devant sa "pit blind", au centre d'un champs de maïs cultivé, qu'il inonde le moment venu.

Le produit utilisé est le Foiles "Strait Bait". Malheureusement ce produit n'est plus listé chez FMI et il l'était plutôt chez FA Brand jusqu'à l'automne passé.

Un produit semblable semble existé chez Mossy Oak...

http://www.mossyoakbiologic.com/products/default.asp?id=30&section=waterfowl_specialty

Je vérifie et je te redonne des nouvelles...

Pour la légalité, vérifie auprès d'un agent FÉDÉRAL!

Dominic
http://www.hebertmigrateur.com
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:37

Merci pour ta réponse.
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:17

C'est que j'ai vue les annonces sur le site de Foiles l'an passé,mais c'est ben possible que ce soit pus vendu ou sur une autre marque.Parce que moi aussi sa ma passé par la tête une marre pleine de plante à canards
c'est juste que sa prend un spot qui à de l'eau tout le temps et dans un coin ou y à de 1 des canards et de 2 la paix pour faire t'est affaires tranquille.
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert

Masculin Nombre de messages : 2169

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:14

J'ai communiqué avec Foiles Migrators et ils n'ont plus ce produit.

J'ai aussi contacté FA Brand et ils l'ont discontinué...

Désolé!

Dominic
http://www.hebertmigrateur.com
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:10

Dominic à tu une idée du mix,moi je me souvien plus de tout millet blanc, millets japonais,pis je sais pus quoi. scratch
math
avancé
avancé
math

Masculin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:31

informez vous comme il faut avant de semer quoi que ce soit pour pas que ça contamine la flore du québec . Idea cheers
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:49

oui ne t'inquiète pas!!! applause
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:33

L.L. a écrit:
Dominic à tu une idée du mix,moi je me souvien plus de tout millet blanc, millets japonais,pis je sais pus quoi. scratch

Du millet , c'est pas si dur à trouver que ca
On se sert de ca de temps en temps comme fourrage ou engrais vert
Mais ton millet japonais , tu va avoir besoin de l'innoder haut en maudit ton champs, c'est pas rare que ca pogne le 5-6 pieds
Pas mal toutes les coop sont capable d'avoir ca

Mais je suis pas sur que c'est la plante la plus appétante pour le canard ...
J'aurais pas mal plus confiance en de l'avoine ou n'importe quelle autre graminée plus commune.
Sauf que l'avoine est pas mal moins exigante côté pH...
Idea
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:05

J'ai déjà lu quelque part que le sarrasin était un véritable aimant à canard.
Je ne sais pas si ça se cultive facilement, mais si quelqu'un a l'endroit pour le tester...
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy

Masculin Nombre de messages : 537

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:49

Oui ces vraiment bien pour les canards et pour les chevreuilles aussi
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:07

Decoy a écrit:
J'ai déjà lu quelque part que le sarrasin était un véritable aimant à canard.
Je ne sais pas si ça se cultive facilement, mais si quelqu'un a l'endroit pour le tester...

Twisted Evil Wonderful, si tu arrive à trouver un champs de sarrazin innonder, mets la main la-dessus pis ca presse.

J'ai déjà nourri au sarrazin(dans la période réglementaire) au lieu du blé d'inde pis ca marche tres bien.
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:23

J'ai déjà tué des sarcelles qui étaient plaines de millet. Ça à l'air d'une plante assez envahissante pour l'agriculture.
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:24

Le sarrazin , certains producteur Bio s'en servent comme culture pour terminer une rotation et comme engrais vert.
Ca pousse vraiment dense et ca tue les mauvaises herbes en les étouffant. Mais des champs de sarrazin .. c rare comme de la marde de pape... scratch
Pour le millet , tous ceux que je connait qui en sèment le récolte ou le fauche avant la maturité , donc les risque d être pogné avec ces cultures sont pratiquement nulle.
Dans le cas où on voudrait le laisser là pour les canard ce serait peut-être autre chose... je peux m'informer pour voir ...
Mais je continu à croire qu'un l'avoine , ou l'orge feraient un meilleur appats...Plus de rendement pour pas mal moins d'investissement et les risque de rester pogner avec cette culture sont pas mal nul , ou sans impactes
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:04

Salut , excusè moi , j'aimerai bien savoir quel plante est le " sarrazin " , j'ai rien trouvè par internet , avez vous le nom scientifique ?
merçi ,
Roberto Segala
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:13

buckwheat en anglais, grano saraceno en italien, selon google traduction!
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptySam 31 Jan 2009 - 9:08

OK , merçi beaucoup Decoy cool or good
Ciao ,
Roberto Segala
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) EmptySam 31 Jan 2009 - 9:41

Bonjour à tous.

Le sarrazin est beaucoup cultivé ds le coin de Louiseville.... il y a même le festival de la '' Galette de Sarrazin '' à chaque automne.

Ca swing en sacrement.... mais, il doit y avoir des chasseurs de ce coin là qui pourrait nous en dire plus... à savoir si c'est des champs où ils chassent. C'est pas la plume qui manque ds ce coin là !!!!

Bonne journée a vs tous.

Jean / HeyMéo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Champ nouricier (FA brand)   Champ nouricier (FA brand) Empty

Champ nouricier (FA brand)
Page 1 sur 1